Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - Quand Sony troll Microsoft

Pas de mots, une vidéo suffit :

Les commentaires
AuteurMessage
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 11 juin 2013 à 12h01

J'a-d-o-r-e. :D

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mardi 11 juin 2013 à 12h28

Mdr, SONY remonte dans mon estime xD

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 11 juin 2013 à 13h14

Par contre, ils ont vraiment fait une conférence mou du slip sans véritables annoncent contrairement à leur concurrent.
Donc moi ils montent pas dans mon estime, mais Microsoft oui. Sauf que Sony a la bonne politique (et le meilleur prix) donc difficile de dire "oui" à Microsoft ^^"

Bon j'attends vraiment si Nintendo va sortir le paquet ! Parce qu'aucune des deux consoles me donnent vraiment envie alors va-t-on voir une Wii U qui va revenir de l'E3 avec le sourire ?

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 11 juin 2013 à 14h06

J'ai pas vraiment suivi les confs ; mais tout ce que je sais c'est vu comme M$ s'est enfoncé toute seule (occasion, prêt, connexion permanente, marketing et communication floue et visiblement non assumés…), je crois que je n'achèterai jamais leur console même avec toutes les exclus du monde dessus.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 11 juin 2013 à 14h23

Bah en faite ils ont annoncé les fameux quinze jeux et... oh my god.
TPS FPS Combat RPG Action. De tout.

J'essayerais de faire une synthèse si j'ai le temps.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 11 juin 2013 à 15h32

Oui, Vaval. La presse non spécialisée (lepoint.fr) a tendance à expliquer que les conférences de MS ont été à la hauteur. La PS4 à 399€ avec une politique saine à l'égare du marché de l'occasion c'est un morceau assez balaise à avaler pour MS.
Je n'ai pas trouvé l'info, est-ce que le Kinect est compris dans les 499€ de la XboxOne?

Maintenant, pour ce qui est de la pub plus haut. C'est assez amusant et correspond très bien à l'image "suffisante" que j'avais de Sony. Maintenant attention, "qui fait le malin tombe dans le ravin".
Si vaval, qui apprécie particulièrement SONY, estime que la conférence PS4 n'était pas de qualité, alors c'est qu'il devait vraiment manquer quelque chose.

J'attends avec impatience Nintendo dans une demie-heure, je transpire, je tremble, je n'en peux plus!!!!

1QuebecGamer
Mercenaire
Avatar de 1QuebecGamerEnvoyer un message à 1QuebecGamerFiche et codes amis de 1QuebecGamerRang de 1QuebecGamer
Le mardi 11 juin 2013 à 15h44

http://www.youtube.com/watch?v=cYKvweBG-hY

Y'a pas meilleure description.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 11 juin 2013 à 17h03

C'est pas qu'elle n'était pas qualité (FF XV et Kingdom Hearth 3 exclu, 8 jeux indés exclusifs) mais elle se contentait de peu niveau annonces nouvelles et aucun gameplay de leur jeux. Dommage.
Après j'ai dit que la conf' xbox était bonne niveau jeu. Franchement y a pas à dire, on a eu des demos, des cinématiques de 15 jeux au moins exclusifs + 3 multisupports dont deux qui ne jouent pas dans la basse cour de call of et fifa. Le tout en 1h30. C'est les points forts mais vu le raté total du 21 mai dernier, le résultat est au final médiocre, moyen.

J ai surtout été décu niveau sony par un manque d'annonces pour la vita. Pour faire simple : ils peuvent enfin sortir les pelles car c est pire que la wii u (je previens, je n ai pas encore vu le direct).

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 11 juin 2013 à 22h01

J'ai cru comprendre que Sony mettait également fin au jeu gratuit en ligne? Ces grosses enflures ont profité de soulager tout le monde avec leur annonce en faveur de l'occasion pour baiser les joueurs sur le mode online qui devient maintenant payant!!

Image membre

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 11 juin 2013 à 22h19

C'est pas faux d'un côté, mais de l'autre le PS+ c'est quand même un peu plus que «juste» le multijoueur en ligne.

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mardi 11 juin 2013 à 22h29

En même temps, faut bien payer un peu l'infra sur le long terme. Cela ne me choque pas de devoir payer un abo pour le jeu online. Les serveurs, ça coute cher et étant donné que les consoles sont déjà vendues à perte, s'il devait absorber tous les couts sur les jeux, on aurait les hits à 90euros.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 11 juin 2013 à 22h50

Ebola, je pense que tu es passé du côté obscur de la force... je sens que tu es irrésistiblement attiré par la PS4 et que tu vas pas tarder à lancer le site next-playstation.

Bon, alors dans ce cas là, on peut applaudir Nintendo qui maintient son jeux online gratos.

Applause!!!!! clap clap clap!

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 11 juin 2013 à 23h47

Mwaif. Online Nintendo gratuit oui, mais nettement de moins bonne qualité que ses concurrents, même gratuits avec la PS3 par exemple.
Après y'a eu des améliorations avec la Wii U, mais bon.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 11 juin 2013 à 23h50

ericoto à dit:
Ebola, je pense que tu es passé du côté obscur de la force... je sens que tu es irrésistiblement attiré par la PS4 et que tu vas pas tarder à lancer le site next-playstation.

Bon, alors dans ce cas là, on peut applaudir Nintendo qui maintient son jeux online gratos.

Applause!!!!! clap clap clap!

Du online sur quel jeu ? /trololo/

Non plus sérieusement on voit que tu connais pas le ps+ pour le critiquer avec un prix de 5€.
D'un côté y a MS avec anti occaz, taxe même pour le solo et live payant. De l'autre 5€ pour le psn et le ps+.

Sur 360, tu avais le xbl pour 7 ou 9€/mois est-ce cela ? Sur PS3 c'est avatar et thème exclusif, accès à des démos et bétas exclusives, possibilités de tester un jeu complet dans une certaine durée, jeux gratos, réductions plus avantageuses, possibilité de télécharger en arrière plan pour 50€/an (soit moins de 5/mois).

Mais sinon oui ce n'est que du live... ^^"

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 00h39

Mmhhhh, je réfléchis là (ça se voit hein?).

Reprenons.
1-MS s'est plié aux exigences des éditeurs, en contrepartie, ceux ci offriront quelques exclusivités, du contenu exclusif et patati et patata
2-Tout le monde semble penser que Sony a mis Microsoft échec et mat en retournant sa veste sur l'histoire du marché de l'occasion, et en appuyant l'événement par des petites vidéos moqueuses très puériles.

Ok, jusque là j'ai bien pigé vous me confirmez?

Bon, maintenant essayons de raisonner. Comment vont réagir les éditeurs? Si la console se vend beaucoup, ils accompagneront la PS4 pour vendre des jeux. Dans ce cas de figure, on peut croire que la Xbox One va mourir.
Attention, à partir de maintenant, il est devenu stratégique voir primordial pour les tiers que Microsoft gagne des parts de marché sur Sony car si MS a un parc plus important, les revenus des Editeurs seront bien plus élevés (grâce notamment au blocage de l'occasion). Sony qui fait le malin aujourd'hui, va certainement déchanter dans pas trop longtemps.

Poursuivons le raisonnement:
Si jamais la Xbox One était largement battue (ce qui paraît probable vu les réactions d'aujourd'hui). Qu'est ce qui empêche les Editeurs de créer un genre de pass pour l'occasion? Béh absolument rien!!! Donc, si vous étiez un editeur tiers, que feriez vous?? Personnellement, j'apporterai de l'eau au moulin de MS pour le faire avancer dans son combat avec Sony pour toucher de l'argent sur l'occasion, après tout, j'y ai bien droit, c'est MON OEUVRE A MOI!!! Tout en continuant de profiter du large parc de playstation 4 vendues. Parallèlement, je lancerais un pass occasion et obligerais les clients PS4 à enregistrer en ligne leur jeu et de payer une petite contribution, notamment pour profiter des DLC...

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 07h24

Sur PS4 ils peuvent toujours avoir les pass online, Sony a déclaré qu'ils laisseraient cette politique au bon vouloir des tiers mais que eux n'en feront plus.
Après on peut penser que si MS wins, on aura cette politique. Donc pour ne pas avoir à subir ça, j'espère que MS va se vautrer. Ne pas creuver dans leur coin mais qu'ils se prennent un bon coup de pied au cululu pour qu'une fois les ventes faibles ils enlèvent ça. Mais MS part déjà perdant : ils ont dépensé 1 milliards pour toutes ses exclusivités. Et le porte-monnaie n'est pas extensible. Donc si la console se vautre, MS en subit de lourdes conséquences.

En tout cas, je pense que Sony est chaud pour le fig. Déjà le constructeur règne en maître au Japon mais l'exclusivité FF XV et Kingdom Hearth 3 met définitivement la ps4 reine là bas. Ensuite, j'ai l'impression qu'on va avoir une com' de malade. MS est resté muet (et il aurait du le rester) jusqu au 21. Tandis que Sony envoyais des pubs et des annonces. J'espère donc un marketing de fou comme au temps de feu la PS2 dont le desing de la ps4 n'est pas sans nous le rappeler (qui lui (le desing) au moins est personnalisé (pas juste une copie conforme d'un magnéto).

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 09h03

Pour le japon, de toute façon je pense que MS n'y croit déjà pas vraiment.

Maintenant j'essaye de comprendre pourquoi MS communique l'aspect anti-occasion comme si c'était un avantage à mettre en valeur. Je veux dire, ils auraient très bien pu le faire sans le communiquer. Ils auraient basé leur présentation sur les exclusivités, l'illumiroom, etc. en laissant de côté les aspects négatifs... C'est bien ce que Sony a fait d'ailleurs!

J'ai l'impression que MS a voulu attirer l'attention des éditeurs. Les gars préparent ces présentations depuis des années!! Ils n'ont certainement pas lâché le moindre mot au hasard.

J'aimerai bien mettre les choses au clair aussi. Pour résumer, MS ne tue pas l'occasion:
==>On peut prêter le jeu à un ami qui figure dans notre liste d'amis depuis 30 jours minimum (ok c'est casse couille et on est pas habitués à ce genre de pratique)
==>Il y aura une vérification toutes les 24h, une connexion est donc nécessaire. Ca paraît totalement aberrant aujourd'hui. Peut-être que les américains sont prêts à ce genre de chose, mais chez nous ça semble complètement à l'ouest...Maintenant la conséquence de ce truc c'est simplement que l'editeur pourra, à son bon vouloir, réclamer une contribution à l'occasion. C'est donc un système 100% comparable au pass online de la PS4! Je vois pas pourquoi tout le monde est en train de crier au scandale alors que SONY participe largement autant que Microsoft à la tournante anale que les joueurs vont subir pendant 7 années...

Donc VAVAL, je pense que tu t'avances un peu en prédisant le 11 juin 2013 que Microsoft a perdu d'avance.

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 09h18 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 10h59

J ai fait une supposition. Nuance !

Et pour le pass online, c'est pour le online pas pour le solo comme avec microsoft

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 11h01 par vaval

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 11h22

Oui c'est vrai. J'essaye juste de relativiser parce que je commence à en avoir marre de voir les journaleux raconter des âneries.

Autre exemple qui m'énerve: "OUAIS HEUUUUU, LA PS4 ELLE EST A 399€ ET LA XBOXONE A 499€, SALAUuuuD MS!!!"

En fait, y a bien le kinect 2 avec la machine. Donc si tu veux comparer le prix, béh ajoute le prix du PS camera... soit 448€ au total. Donc on est à peu de choses prêt dans les même niveaux de prix...

"Et pour le pass online, c'est pour le online pas pour le solo comme avec microsoft"

Heu, pas forcément... Rien dans le PS4 n'empêche l'éditeur de mettre 20% de son jeu accessible avec un code à usage unique qu'il faudra acheter au cas où le jeux serait une occasion.

Décidément, plus je lis les commentaires des fanboys sur "lejournaldugeek, gameblog, jeuxvideo.com" plus je pense que la communauté PS est une sale communauté. Certains commentaires m’écœurent vraiment.


Et sinon, personne ne critique le design bien foireux aussi? C'est là qu'on voit la mauvaise foi des gens: la PS4 est aussi laide que la xboxOne.

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 11h39 par ericoto

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 12 juin 2013 à 12h11

Ericoto J'en veut pas du kinect obligatoire , j'en veux pas de la connexion à la con obligatoire, j'en veux pas d'un contrôle permanent obligatoire.

En échange j'ai quoi ? ben je paye plus pour des trucs que je ne veux pas. Donc il y a bien 100 euros d'écart minimum entre les 2 bouzins.

C'est Microsoft qui a fait payer le online les premier, j'ai beau avoir un 360 cette boite est le cancer du JV et elle se dévoile de plus en plus comme tel.

Ce n'est pas par ce que certains ont les moyens d'acheter les jeux neufs et les consoles day one que c'est le cas pour tous le monde, le marché de l'occasion est très important dans ce sens là.

Sous couvert d'évolution on essai de nous faire avaler tout, comme si l'évolution c'était juste un seule route bordée de contraintes.

Bref au final c'est Nintendo qui a la politique la plus proche du consommateur et la plus saine. Ce n'est peut être pas un hasard.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 12h13

Moi je le trouve plus personnalisé mais ressemble un peu trop à la ps2 à mon goût.

Plus je lis les commentaires des fansboys ms sur certains sites ps3-4 (play3-live par exemple), plus je crois que la communauté xbox sont des cerveaux décérébrés de 8 ans tout plein de kikoo.
Tu sais la vie se résume pas à des fan boys kikoo sur jeuxvidéo.com
Faut arrêter d'aller dans les topics 15-18 ans cher ericoto. Tu n'as plus l'âge tu sais ! gni

Oui c'est vrai pour le pseye mais si c'est pas dans le pack c'est que c'est négligeable contrairement à Kinect ;-)
Pour le pass online après c'est comme la politique de micropaiements, au bon vouloir des tiers et là c'est pas à Sony. C'est comme la taxe pour les jeux one.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 12h29

"Pour le pass online après c'est comme la politique de micropaiements, au bon vouloir des tiers et là c'est pas à Sony"

Ponce Pilate s'en lave les mains!!

Ericoto J'en veut pas du kinect obligatoire , j'en veux pas de la connexion à la con obligatoire, j'en veux pas d'un contrôle permanent obligatoire.
En échange j'ai quoi ? ben je paye plus pour des trucs que je ne veux pas.


Moi non plus je veux pas de tout ça. Mais mon pote, qu'est ce qui empêche MS de sortir différents packs dont un "basic" moins cher? MS veut emmener les joueurs On Line, c'est un peu leur orientation propre... Sony fait d'autres choix, très bien, mais arrêtons de leur dessiner un visage d'ange. Il n'y a quasiment aucune différence entre les deux bestioles... Et pire!!! Si ça se trouve, les kits seront encore une fois imbitables et les jeux PS4 seront encore une fois techniquement en dessous, alors restez quand même sur vos gardes.

Bref au final c'est Nintendo qui a la politique la plus proche du consommateur et la plus saine. Ce n'est peut être pas un hasard.

Carrément! Pour certaines licences, pour le multijoueur entre potes (souvent avec leurs femmes), pour le jeux avec ma femme et mes deux fistons Nintendo sera toujours là! Maintenant j'attendais quand même une console next-gen potable histoire de continuer à faire mes jeux solo. Et personnellement, je ne partage pas votre optimisme en ce qui concerne la PS4. Sony a toujours menti! 17 ans de baratin sur leurs PS, pourquoi d'un seul coup diraient-ils la vérité?

"Plus je lis les commentaires des fansboys ms sur certains sites ps3-4 (play3-live par exemple), plus je crois que la communauté xbox sont des cerveaux décérébrés de 8 ans tout plein de kikoo."

Tu dis ça parce que t'es fâché. Objectivement je les trouve un poil plus calmes et moins agressifs. Mais bon faut pas généraliser, certains possesseurs de PS4 font partie de la bonne tranche de l'humanité. gni

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 12 juin 2013 à 12h47

Ericoto si cette mauvaise pub peut faire changer de politique a Microsoft c'est quand même une belle victoire.

C'est vrai que Sony ne sont pas des anges, mais la ils ont quand même réussi a défendre encore quelque trucs pour nous (même si c'était avant tout pour taper sur Microsoft)

Par contre leur politique sur les jeux indépendants est quand même plus sympa que celle de Microsoft qui oblige à passer par un éditeur "gold" (type EA ou Ubi).

Au final chaque fois les éditeurs disent on ne vend pas chez Nintendo, mais il ne sorte que des spin off ou des trucs au rabais. (A part Ubisoft qui semble souvent content)
Je me demande si ce n'est pas plus la politique de Nintendo, qu'ils ne peuvent faire dévier, qui les gènes au plus haut point.
Nintendo n'est pas du genre a payer pour des exclus DLC par exemple et c'est tant mieux.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 13h54

"mais la ils ont quand même réussi a défendre encore quelque trucs pour nous"

Excuse moi je viens d'avoir un fou rire! C'est exactement ce qu'ils veulent que tu penses! MS, Sony même combat. La seule différence, c'est que Sony fait quelques préliminaires et quelques bisous avant la sodomie. Microsoft te fait un bondage et te mets une boule SM dans la bouche avant de te faire comprendre qui c'est le maître.

Opposons les deux politiques:
1) MS impose une taxe (dont personne ne connait le montant, si ça se trouve ce sera 1 ou 2 €) pour l'enregistrement d'un jeux d'occasion. Le montant sera connu et "imposé" aux tiers.
2)Sony laisse les tiers faire ce qu'ils veulent: qu'est ce qui les empêchent de foutre des pass occasion à 10€??? RIEN DU TOUT!!

Finalement, rien ne vous prouve que vous allez tirer profit de la politique de Sony. Mais bon, vous avez raison, "Sony wins the new console war"

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 12 juin 2013 à 13h58

Je vais répondre dans l'ordre :)

ericoto à dit:
Qu'est ce qui empêche les Editeurs de créer un genre de pass pour l'occasion? Béh absolument rien!!! Donc, si vous étiez un editeur tiers, que feriez vous?? Personnellement, j'apporterai de l'eau au moulin de MS pour le faire avancer dans son combat avec Sony pour toucher de l'argent sur l'occasion, après tout, j'y ai bien droit, c'est MON OEUVRE A MOI!!!

J'ai absolument rien contre le fait de donner de l'argent aux développeurs. De plus, les «pass online» existent déjà depuis un moment. Le problème, c'est que ça n'a rien à voir !

Dans un cas, un repaye un truc pour accéder aux fonctions en ligne et/ou aux DLC inclus avec le jeu. Ça fait toujours chier de payer évidemment, mais quelque part c'est équitable et acceptable. De l'autre :
- T'es OBLIGÉ de payer, même pour le solo.
- Tu ne peux pas prêter ton jeu. TON jeu. Que tu as ACHETÉ. Avec TES sous. Je me contrefous de leur contraintes des 30 jours ou autre. Si j'ai envie de faire un échange ou un prêt avec quelqu'un que je connais depuis deux jours, c'est mon problème et ça regarde pas M$. De même si l'un des deux n'a pas de connexion (j'y viens).

ericoto à dit:
Il y aura une vérification toutes les 24h […] Maintenant la conséquence de ce truc c'est simplement que l'editeur pourra, à son bon vouloir, réclamer une contribution à l'occasion. C'est donc un système 100% comparable au pass online de la PS4!

Oh non, ce n'est absolument pas, du tout, comparable.
Tu déménages, ou tu as un problème de ligne ? Tu peux pas jouer. T'es dans un campus, ou un autre endroit où internet est limité ? Idem. Tu pars en vacances ? Dommage, tu les passera sans ta console.

ericoto à dit:
Autre exemple qui m'énerve: "OUAIS HEUUUUU, LA PS4 ELLE EST A 399€ ET LA XBOXONE A 499€, SALAUuuuD MS!!!"

En fait, y a bien le kinect 2 avec la machine. Donc si tu veux comparer le prix, béh ajoute le prix du PS camera... soit 448€ au total. Donc on est à peu de choses prêt dans les même niveaux de prix...

Deux possibilités :
- La PSCamera est incluse dans la boîte de la PS4, elle est donc comprise dans le prix.
- La PSCamera n'est pas incluse, auquel cas elle est optionnelle et rien ne t'oblige à l'acheter.

De plus, ton Kinect t'as pas le choix, t'es obligé de le payer et de le laisser branché, vive la confidentialité ! (T'as dû entendre parler de PRISM en ce moment je suppose ?)

ericoto à dit:
Rien dans le PS4 n'empêche l'éditeur de mettre 20% de son jeu accessible avec un code à usage unique qu'il faudra acheter au cas où le jeux serait une occasion.

Oui, mais là encore :
- Les pass online existent déjà,
- C'est un choix de l'éditeur et non une contrainte du constructeur,
- 20% du jeu n'est pas 100% du jeu,
- Rien ne t'oblige à payer,
- Ça change rien aux problèmes de prêt ou de connexion.

ericoto à dit:
Et sinon, personne ne critique le design bien foireux aussi? C'est là qu'on voit la mauvaise foi des gens: la PS4 est aussi laide que la xboxOne.

Peut-être, mais qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux :p

ericoto à dit:
Il n'y a quasiment aucune différence entre les deux bestioles... Et pire!!! Si ça se trouve, les kits seront encore une fois imbitables et les jeux PS4 seront encore une fois techniquement en dessous, alors restez quand même sur vos gardes.

C'est cool tu te contredit toi-même. Les consoles ont une architecture très proche oui, mais du coup la «complexité» de programmation sera identique et les portages faciles (contrairement au Cell, où là effectivement c'était le bordel).
De plus, ce n'est encore une fois pas le problème principal…

ericoto à dit:
Sony a toujours menti! 17 ans de baratin sur leurs PS, pourquoi d'un seul coup diraient-ils la vérité?

Développe ? Toutes les compagnies mitonnent, mais je vois pas en quoi Sony est pire qu'une autre.

M$ a clairement soudoyé les tiers pour avoir le plus de jeux possibles ; après c'est aux gens de savoir s'ils ont envie de se faire acheter et emprisonner également ! Le consommateur est roi, n'importe quelle société ne dépend que de son bon vouloir à donner son argent. Si M$ gagne cette bataille c'est que les gens acceptent au final cette politique, ce que je ne ferais pas. Si on n'accepte pas, si on veut que ça change, alors à nous de ne pas acheter, plutôt que de rester «c'est pas cool, tant pis j'achète». Si t'es pas d'accord mais que tu achètes quand même, ça leur fait une belle jambe !

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le mercredi 12 juin 2013 à 14h17

Attention mesdames et messieurs Duel au sommet !!!!
Nous avons d'un côté la voix de la contradiction Ajimi que l'on va comparer à Sony puisqu'il défend le constructeur, et de l'autre Ericoto qu'on assimilera à... Euuuh... Je sèche... Tu préfères quoi Ericoto : X-Box ou Nintendo ?
D'un côté t'as celui qui commence avec la côte de popularité digne de François Hollande et l'autre qui fait ses trucs dans son coin qui n'a rien à voir avec cette gueguerre ? Dur le choix !

La parole est à Ericoti-Ericota !! Que va-t-il se passer dans ce Duel à mort ?? Nous le saurons au prochain commentaire et c'est tout de suite sur Next-Nintendo !!!

[Mode F5 répétitif activé]

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 14h31 par Guik91

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mercredi 12 juin 2013 à 14h21

Il ne se contredit pas au niveau des kits de développements. Même si la PS4 est deux fois plus puissance, s'ils donnent des kits mal foutu et dur a gérer, les jeux seront moins bons. L'ergonomie des kits de dev fait parti du nerd de la guerre.

Après c'est clair que Nintendo a la meilleure politique, dans le sens où ils n'ont aucune pitié avec les tiers. Si un tiers n'accepte pas les conditions imposées, ou qu'il râle, chez Nintendo on l'envoie gentiment se faire voir. L'inconvénient c'est que ça nous prise de jeux tiers intéressants, l'avantage c'est que Nintendo n'est pas un esclave qui baisse sa culotte devant les éditeurs.

Dernière chose, je pense qu'on a plus 5ans, et qu'il serait temps de se passer des associations faciles. In tel défend la politique de Sony => fanboy Sony, etc. Personnellement, je trouve cette gen en dessous de tout et je n'ai envie de rien acheter du tout, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser.

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 14h26 par ebola

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 14h44

@Ajimi, t'es fâché là nan?

@Ebola, merci je t'aime!

@Guik91, t'es l'arbitre officiel?

Ajimi à dit:

Dans un cas, un repaye un truc pour accéder aux fonctions en ligne et/ou aux DLC inclus avec le jeu. Ça fait toujours chier de payer évidemment, mais quelque part c'est équitable et acceptable. De l'autre :
- T'es OBLIGÉ de payer, même pour le solo.
- Tu ne peux pas prêter ton jeu. TON jeu. Que tu as ACHETÉ. Avec TES sous.



Mais qu'est ce que t'en sais? Si l'éditeur veut glisser un code pour l'activation pure et simple de ton jeu c'est LUI qui décide avec la PS4. Le principe opté par Sony, c'est de ne pas empêcher les Editeurs de faire ce que bon leur semble. Après, évidemment, je crois que les premières années, beaucou pd'éditeurs n'abuseront pas. Mais rapidement, les choses pourront évoluer dans le sens de l'activation des jeux.


Ajimi à dit:

Tu déménages, ou tu as un problème de ligne ? Tu peux pas jouer. T'es dans un campus, ou un autre endroit où internet est limité ? Idem. Tu pars en vacances ? Dommage, tu les passera sans ta console.


Oui c'est franchement une connerie sans nom cette histoire de connexion toutes les 24h... mais bon dans la mesure ou la xboxOne est une Box, par définition, une Box ça reste connecté à Internet en permanence (d'où l'intégration de Skype dans le projet de MS). Maintenant, en 20 ans j'ai peut être bougé mes consoles de jeux 3 ou 4 fois de mon salon donc je suis pas trop concerné par cette contrainte. Je la comprends tout à fait par contre.



Ajimi à dit:

Développe ?


merci Ajimi, j'attendais que ça!!!

Ken Kutaragi, vice-président de Sony Computer Entertainement Japon, et père de la Playstation:


"le Synthétiseur Graphique de la PS2 permet de donner un rendu proche du film en images de synthèse. Il gère plus de 60 millions de polygones par seconde."

"L'Emotion Engine peut retranscrire visuellement les émotions des personnages. Le jeu vidéo s'humanise et ses acteurs virtuels ont une mémoire bien réelle ou tout du moins réaliste"

"La PS2 propose une imprimante, un caméscope numérique et un espace de stockage, élément fondamental à une réelle interactivité. La console ne doit plus être un complément à l'ordinateur familial, elle doit en être l'alternative.[...] La connexion internet pourra permettre de télécharger de nombreux films, add-ons pour les jeux, sauvegardes, etc..."

"La qualité d'affichage peut atteindre celle des images de synthèses trouvées dans les productions 3D cinématographiques: La puissance informatique utilisée jusqu'ici pour créer des images de synthèse pour le cinéma pourra désormais être utilisée dans le divertissement à domicile"

"Aujourd'hui, la PS2 recule les frontières du possible. Le grand gagnant, c'est incontestablement le joueur : immersion totale dans des univers photoréalistes assurée"

"Les chiffres de la puissance du processeur de la PS2 étaient impressionants, et rivalisaient avec les supercalculateurs de l'époque, ce qui mena a l'interdiction d'exportation de PS2 vers des pays comme l'irak, de peur qu'ils l'utilisent à des fins militaires. "

"Il faudrait seulement 15 PS3 pour avoir l'équivalent en puissance du Earth Simulation Center, composé de plusieurs milliers de processeurs connectés par fibre optique, actuellement 3eme ordinateur le plus puissant au monde, il tient dans un batiment et possède une centrale électrique dédiée pour le faire tourner. "



Bon, les mensonges PS4 vous en êtes actuellement témoins alors je vais pas en citer gni

Les mensonges des années 90, vous étiez trop petits, ça ne vous parlerait pas.

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 14h46 par ericoto

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le mercredi 12 juin 2013 à 14h55

Non commentateur XD

HOULALALALALA C'est un crochet du droit que nous offre X-Tendo (oui j'ai pas choisi alors j'ai mélangé les deux) !!! Que va bien pouvoir répondre Ajimi à ca ????
Je trépigne d'impatience, ma jambe bouge tellement vite tellement je suis pressé de lire la suite que ca fume !!! AU FEU !

Quel débat mes aïeux !! QUEL DEBAT !

Je vends une coleco vision avec ses cables, joystick et jeux 120€ Ca intéresse quelqu'un une antiquité ?

Pardon, revenons-en au sujet ! Je sens que ce débat va nous tenir en haleine pendant un bon moment ! :D

Au passage :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm

Ca m'a bien fait marrer XD M$ continue de creuser !!! Ils ont même trouvé du pétrole !

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 15h17 par Guik91

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h18

ericoto à dit:
@Ebola, merci je t'aime!

Et moi alors dans tout ça snif

:D

Venant de Ken, ça ne m'étonne pas, c'est aussi un gros ... comment dire... bref j'ai pas les mots mais quand quelqu'un te présente la wiimote (avant que Nintendo s en accapare) et que tu en as rien a fichtre. Voilà c'est la définition du mot.

Par contre il n'est plus chez Sony il me semble. Je sais que c'est le nouveau pdg de Marvelous AQL et celui de Cell jesaispuquoi.

Qu'importe tant que les jeux sont bons ? Parce que, là où Ajimi voulais en venir c'était qu ils mentent. Certains plus que d'autres.

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h20

Ils sont vraiment bon chez Microsoft. La nouvelle gen est tellement pourrie qu'ils conseillent d'acheter une 360.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h22

Carrément. Dommage que ce soit une console morte depuis quelque temps.

Le pire là dedans c'est pu très bien dire "casse toi tu pue" au consommateur sans internet que ça aurait revenu à la même chose ^^"

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h28

Ah et je viens de tomber sur ca pour confirmation de certains propos :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066283-e3-2013-ps4-et-editeurs-tiers-une-cohabitation-sans-interferences.htm

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h31

MDR, en plus Don Mattrick a une tête de demeuré... les propos vont bien avec.

Maintenant, je crois que la gen actuelle va encore chauffer un ptit moment... Ebola, t'as l'air de penser que la gen actuelle est franchement merdique: je pense qu'on est complètement en phase.

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h36

Je viens de lire que la PS4 n'est pas retro-compatible non plus. C'est un non-sens total.

Qui va payer une console 400euros pour avoir 3 jeux inédits alors qu'il y a à côté une PS3 a un prix ridicule avec des graphismes pas si éloignés bourré de hits en puissance.

Donc par exemple, je n’ai jamais eu de PS3, je me dis que la PS4 me plait bien et que j'aurais envie de me faire les uncharted et the last of us au passage. Ba nan, pour ça faut acheter la PS3.

On dirait qu'ils font tout pour qu'on reste sur la gen précédente. C'est une belle bande de babouins. Ils sont pas là de m'avoir comme client.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h51

"C'est un non-sens total."
C'est clair!

"une console 400euros pour avoir 3 jeux inédits alors qu'il y a à côté une PS3 a un prix ridicule avec des graphismes pas si éloignés bourré de hits en puissance."
C'est clair!

"j'aurais envie de me faire les uncharted et the last of us au passage. Ba nan, pour ça faut acheter la PS3."
C'est clair!

"C'est une belle bande de babouins"
C'est clair!

"Ils sont pas là de m'avoir comme client."
Moi non plus!

@Guik91: ce qui est marrant dans ton lien, c'est les commentaires. Sur 250 commentaires, il y en a 245 qui disent "OUAIS MERCI SONY TROP COOL DE TA PART", et 5 qui comprennent que les Editeurs vont vous saigner comme des poulets. Ca fait 2% de mecs qui savent voir plus loin que le bout de leur nez

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 15h52 par ericoto

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le mercredi 12 juin 2013 à 15h58

Voilà ! J'avais pas lu les commentaires mais ca représente bien la catégorie des gamers de ce site, des gamins de 12ans férus de COD et qui t'insultent sans chercher plus loin que le bout de leur nez !

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 16h04

...N'empêche qu'on y va tous une fois de temps en temps arf

Ca me rappelle l'élection d'Hollande: la bastille en folie! 64% d'opinions positives en juin 2012!! 1 ans plus tard: casse toi pov con et 24% d'opinions favorables.

(Pardon, un nouveau fou rire).

Les français sont complètement schizophrènes.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 12 juin 2013 à 16h04

Il me semble que la Wii U a le online gratuit et est rétro.

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mercredi 12 juin 2013 à 16h12

Oui, mais quel online (cloud Acer) et quelle retro... Il faut lancer une appli sur la wii u qui émule une Wii. Tu a donc un menu wii qui se lance, que tu dois configurer comme une wii pour pouvoir jouer aux jeux Wii. C'est mieux que rien, mais ça reste du vite fait mal fait.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 17h26

@Ebola -> je te recommande fortement les titres que tu as cité pour faire un nouveau Sony car c'est mon rôle en temps que fan boy aveugle :p

Moi perso je crois que je vais arrêté de jouer pour plusieurs raisons :

- J'aime pas M$ mais les jeux m'ont intéressé, mais pas leur politique. En plus c'est trop cher je me l’achèterais plus tard... A bah non en faite puisqu'il n'y a pas d'occaz'. Comment je vais faire pour acheter les jeux du line-up neufs ? Déjà la galère pour trouver AC Revelations un an après sa sortie (et au final je l'ai pas trouvé et j'ai pourtant même regarder du côté PC ou 360).

- Aucun jeu Sony m'intéressent vraiment pour l'instant. Juste InFamous (quoique je me pose encore quelques questions sur ce jeu surtout quand on connait la fin du 2, tu te demandes comment ils font pour réinventer un nouveau perso). Et Knack et ptet Order 1886 et le jeu de Quantic Dream si c'est un jeu (bien parce que j'adore ce studio). Et puis 399€ c'est cher encore.

- Nintendo n'a pas vraiment l'envie de faire des jeux. SSB j'adore mais en regardant les demos, on se rend compte que c'est les MEMES mouvements et combos pour Pikachu, DK, Link et Mario (et ptet même Kirby). Et puis bon la Wii U et son DD en plus de son prix bouarf...

- La PSVita m'intéresse mais faut déjà que je refasse mumuse avec la 3DS et puis Sony semble pas intéressé par sa portable.

Dommage que dans tout cela y a de belles perles qui donne envie.
(Mais perso, j'aurais les moyens je me prendrais toutes les consoles qui débarquent donc bon :S).

Par contre, d'après vous, qu'est-ce qui n'est pas bon dans cette gen ? (dites moi pas tout ^^")

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 12 juin 2013 à 17h45

vaval ce qui ne va pas c'est le manque de profondeur des jeux, des scénario de demeurés et des gameplay vu et revu.

Avec les sommes en jeux, les gros éditeurs ne prennent pas de risque et les joueurs sont aussi fautifs, Okami a bidé par exemple et le studio a fermé. (un exemple parmi tant d'autres)

Aujourd'hui il est clair qu'il est plus raisonnable de rester sur nos bécanes. Encore plein de gros jeu prévus et en ce qui me concerne un catalogue encore loin d'être épuisé.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 17h55

Ce qu'il manque dans cette gen, c'est:

Pour nintendo:
une version de bayonetta sans soutifs et sans string avec un godTendo en guise de wiimote!

Pour sony:
de l'honneur et une âme

Pour MS:
du respect envers les joueurs

Vaval dit: "Perso je crois que je vais arrêter de jouer pour plusieurs raisons"
oui, Parce qu'il faut que tu révises pour ton bac!!!! nunchuk

Message édité Le mercredi 12 juin 2013 à 17h57 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 18h27

ericoto à dit:
oui, Parce qu'il faut que tu révises pour ton bac!!!! nunchuk

Oui papa :p

@Bruni -> hum ça dépends.
Après du gameplay faut voir. Avec une manette classique, difficile d'innover aussi. Après c'est pareil partout, avec l'âge ça créer moins et c'est vers les univers, les scénario voir les graphismes (je parle là aussi de la direction artistique, des animations, des cinématiques et pas que du rendu) qu'il faut se tourner.
Franchement, le gameplay c'est comme la réalisation au cinéma, ça ne change pas vraiment, ça n'évolue pas vraiment. Un Tarantino n'est pas incroyable de ce plan là mais c'est de la façon dont il s'approprie les codes, ses dialogues, ses scénarios et tout qui est intéressant. Je vois le jeu vidéo comme ça. Après en même temps je n'ai pas connu les anciennes gen (hormis SNES/PS1 pour bercer mon enfance (c'est ptet pour ça que je n'aime pas Microsoft, ils m'ont pas bercé) et la GameCube/PS2).

Après, je pense aussi que les suites c'est nocif. J'adore AC, j'adore encore plus le 2 et le 3 car il y a eu un réel écart mais franchement le IV sent le réchauffé malgré quelques nouveautés.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 23h33

Ouais, sinon personne n'est de mon avis en ce qui concerne une version spéciale de bayonetta²? grr

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 12 juin 2013 à 23h51

Au faite -sans vouloir te couper ericoto- Microsoft tente de supprimer la vidéo où Mattrick a fait la gaffe de dire "rester sur 360 [bande de bouseux ndlr]". En clair ils n'assument pas leur politique faut le comprendre comme ça ?

De mieux en mieux, c'est pas Sony qui fait le troll mais en vrai, le véritable big boss du trollage de frimousses c'est Microsoft et ce, 24h sur 24. Une occasion unique.

Merci Microsoft avec vous on se marre bien x)

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 12 juin 2013 à 23h59

Haha super de toute façon ça a déjà fait 99 fois le tour du monde alors maintenant le mec est grillé à vie...
Et sinon tu penses quoi de ma version spéciale de bayonetta²?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 00h03

- N'empêche ils ont ouverts la boite de Pandore tous seuls. Faut ptet les aider.
- Bof.

En même c'est logique la version édulcolorée de Bayonetta. C'est niveau. Faut pas briser des enfances.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 13 juin 2013 à 10h22

ebola à dit:
Il ne se contredit pas au niveau des kits de développements. Même si la PS4 est deux fois plus puissance, s'ils donnent des kits mal foutu et dur a gérer, les jeux seront moins bons. L'ergonomie des kits de dev fait parti du nerd de la guerre.

C'est pas faux, mais je suis quand même qu'à moitié d'accord. Le Cell était une horreur d'après les devs ; là non seulement l'architecture est beaucoup plus simple mais en plus les deux consoles ont la même. Les kits de dev jouent je suis d'accord, mais dans tout les cas ça ne pourra pas être «aussi pire» qu'avec la PS3. (Et j'ai pas parlé de puissance, ça n'a pas grand-chose à voir.)

ericoto à dit:
@Ajimi, t'es fâché là nan?

J'étais un peu énervé oui :p
C'est surtout qu'on dirait que tu cherches par tous les moyens à défendre Microsoft en disant «regardez, Sony fait pareil !» en occultant le plus gros du problème.
Je dis pas que leur politique est parfaite (on est tous d'accord que celui qui respecte le plus les joueurs, c'est Nintendo), mais y'a quand même un fossé énorme entre M$ et Sony.

ericoto à dit:
Mais qu'est ce que t'en sais? Si l'éditeur veut glisser un code pour l'activation pure et simple de ton jeu c'est LUI qui décide avec la PS4. Le principe opté par Sony, c'est de ne pas empêcher les Editeurs de faire ce que bon leur semble. Après, évidemment, je crois que les premières années, beaucou pd'éditeurs n'abuseront pas. Mais rapidement, les choses pourront évoluer dans le sens de l'activation des jeux.

Mais qu'est-ce que t'en sais ? ;)
C'est ça la très grosse différence : l'éditeur a le CHOIX. Il a le choix de rien faire payer, de faire payer un code pass online/DLC, ou de te faire payer une activation complète. Mais il a aussi le choix de retirer ce pass si son jeu se vend pas pas exemple.
Je pense également que tous les éditeurs ne sont pas à mettre dans le même panier, et que ce n'est pas une règle générale à considérer. Après si ton kiff c'est les jeux EA, effectivement je suis désolé pour toi :p

ericoto à dit:
Oui c'est franchement une connerie sans nom cette histoire de connexion toutes les 24h... mais bon dans la mesure ou la xboxOne est une Box, par définition, une Box ça reste connecté à Internet en permanence (d'où l'intégration de Skype dans le projet de MS).

On est d'accord.
Par contre, je vois pas le rapport entre une X1 une box ? Pour moi une box fournit une connexion, elle s'en sert pas (ou peu) ! Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

ericoto à dit:
merci Ajimi, j'attendais que ça!!!
[…]
Bon, les mensonges PS4 vous en êtes actuellement témoins alors je vais pas en citer gni

Bof. Du blabla marketing classique, peut-être un peu fumeux, mais comme je l'ai dit rien de plus terrible que ce que font toutes les sociétés du milieu qui veulent vendre leur produit. (Nintendo a aussi maintenu pendant des années que la Wii avait une puissance comparable à la PS360 hein…)
Pour la PS4 je te trouve un peu trollesque, pour le moment ils ont rien dit à part leur politique concernant le partage des jeux. Et de toute manière la console étant à peine dévoilée, on a clairement pas le recul pour juger.

ebola à dit:
Je viens de lire que la PS4 n'est pas retro-compatible non plus. C'est un non-sens total.

Changement d'architecture, il faudrait une puissance astronomique pour émuler un Cell. Ceci dit pour les joueurs c'est débile je suis d'accord, à l'heure actuelle t'as vachement meilleur temps d'acheter une PS3.
Après de manière générale, la rétrocompatibilité est un luxe auquel on s'est (trop) vite habitué ! Aucune des consoles Nintendo n'était rétrocompatible avant la Wii (sauf portables bien sûr), chez Sega non plus, hormis les toutes toutes premières versions de la PS3 Fat elle n'y est pas non plus, et sans parler de la compatibilité «partielle» Xbox/360 !

ericoto à dit:
...N'empêche qu'on y va tous une fois de temps en temps arf

Faux ! À part pour leur base de données de soluces (et encore, je préfère GameFAQs), tu peux être sûr que j'y met jamais les pieds !
(Next a une partie astuces aussi d'ailleurs :p)

ericoto à dit:
Les français sont complètement schizophrènes.

Ouais ! Euh… Non ! Mais si ! Bon, attendez… Quatre voix contre trois : non, je suis pas schizophrène ! :p :p :p

vaval à dit:
Moi perso je crois que je vais arrêté de jouer pour plusieurs raisons :

Ne pas être intéressé (pour l'instant) par la prochaine génération n'implique pas d'arrêter de jouer hein ! Perso j'ai des dizaines de jeux en vue sur Wii, 3DS, Steam (jeux indés) et surtout PS3 ; quand j'aurai joué à tout ce qui me fait envie je crois que la PS5 sera bradée ^^

vaval à dit:
SSB j'adore mais en regardant les demos, on se rend compte que c'est les MEMES mouvements et combos pour Pikachu, DK, Link et Mario (et ptet même Kirby).

Et quand le jeu sortira, tu seras le premier à râler qu'ils aient modifié les coups de ton personnage fétiche :p perso j'attends plus des nouveaux personnages et des améliorations ça et là qu'un grand chamboulement dans les attaques.
(Surtout que pour Link et Pikachu ok, mais pour des personnages comme Fox, Captain Falcon, G&W ou les Ice Climbers, ils ont bien dû se défoncer pour en trouver déjà !)
(D'ailleurs, dans le Nintendo Direct développeurs, Sakurai évoque un «upper dash», erreur ou… ? ;) )

J'aime les posts à rallonge.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 11h54

Quand je dit arrêté de jouer c'est parce que je serais plus chez moi et comme tout le monde, le lycée ça doit bien se terminer :)
De plus, j'ai encore trop de jeux sur PS3 et il faut que je joue sur ma 3DS, elle prend trop la poussière. Pour l'instant la seule console niveau jeux qui pourrait m'intéresser, ce serait la X1 MAIS on connait tous la politique et le prix.

Ouais j'ai pas envie d'un gros changement mais pour l'instant ça sent le Brawl HD. Donc j'attends beaucoup d'infos concernant ce jeu. En faite j'ai vu les coups de Pikachu c'est les mêmes alors qu'il y a plus de possibilités. Idem pour Link surtout avec les jeux qui vont arrivés, y a du choix ^^

@Ericoto -> loin d'avoir une liste de mensonge M$ comme toi avec Sony, j'ai lu une seule interview et déjà il mentait : "Netflix est l'application la plus regarder au monde, rien que sur 360" -> faux, elle est dominée par la PS3. Et j'ai lu qu'un interview.
Et c'est ptet parce que l'Irak a peur de Playstation que dans les sondages, après la conférence du 21, c'était -avec l'Arabie Saoudite- le pays où il y a plus de personnes qui préfèrent la X1 à la PS4.

Ou ptet parce qu'il n'y a plus des amerlocs' par là, va savoir :D

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 11h57 par vaval

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 13 juin 2013 à 12h11

Vaval enfoirééééééé, je voulais poster le 50ème commentaire et tu m'as piqué la place!!! :)


Ajimi à dit:
On est d'accord.
Par contre, je vois pas le rapport entre une X1 une box ? Pour moi une box fournit une connexion, elle s'en sert pas (ou peu) ! Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Ta livebox ou ta freebox ne fournissent pas directement de connexion internet. C'est le modem interne aux box qui le fournissent. Comme la xboxOne, ta livebox utilise le web pour te donner la TV, le Téléphone et relayer ta connexion par câble ou wifi...En effet, je pense que ta xboxOne pourra remplacer complètement ta box actuelle en se branchant directement sur ta prise avec un câble ADSL (et un filtre si tu n'a pas un dégroupage total)...

Ajimi à dit:
Faux ! À part pour leur base de données de soluces(...) j'y mets jamais les pieds


Donc t'y vas ;) moi j'y vais pour avoir les commentaires des utilisateurs dans les rubriques test des jeux... je trouve que les avis utilisateurs sont meilleurs que les avis des testeurs...

Ajimi à dit:
(Nintendo a aussi maintenu pendant des années que la Wii avait une puissance comparable à la PS360 hein…)


Ah ouais?

Ajimi à dit:
Pour la PS4 je te trouve un peu trollesque, pour le moment ils ont rien dit à part leur politique concernant le partage des jeux


Justement, alors arrêtez de crier sur tous les toits que Sony vient de changer la face du monde avec sa super PS4 libre et merveilleuse. Je dis juste, "chat échaudé a peur de l'eau froide". J'ai vu Sony agir pendant 18 ans, j'ai le droit de me méfier.

Maintenant, il est tout à fait possible que Sony:
==>lutte contre l'occasion au détriment de la pression des Editeurs
==>ait sorti une machine plus facile à développer que celle de l'entreprise à l'origine des technos .net, du premier OS à curseur, de 95% des règles d'ergonomies existantes, etc.
==>une console avec une config de PC de gamer "dernière génération", Toute équipée: pseye, dualshok 4, etc. au prix d'un balladeur MP3
==>avant noël
==>avec 15 exclusivités disponibles à la sortie

(excusez moi je viens encore d'avoir un fou rire)

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 12h14 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 12h27

ericoto à dit:
Je dis juste, "chat échaudé a peur de l'eau froide".

Ah, attention, le vieux moine chinois nous dicte une leçon de vie, écoutons le =D

Elle peut remplacer la box... oui et non parce qu'à part capter NBC ou CBS, je sais pas si elle pourra en faire de même en France. La moitié des partenariats sortiront pas des Etats-Unis, le reste peut-être quelques mois/années après ou peut-être pas.

Pour les 15 exclus, faut arrêter le délire quand même (et puis Sony n'a pas le chéquier de Microsoft ^^")

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 13 juin 2013 à 13h02

ericoto à dit:
Ta livebox ou ta freebox ne fournissent pas directement de connexion internet. C'est le modem interne aux box qui le fournissent. Comme la xboxOne, ta livebox utilise le web pour te donner la TV, le Téléphone et relayer ta connexion par câble ou wifi...En effet, je pense que ta xboxOne pourra remplacer complètement ta box actuelle en se branchant directement sur ta prise avec un câble ADSL (et un filtre si tu n'a pas un dégroupage total)...

Je suis pas un spécialiste, mais ça semble improbable que la X1 contienne un modem. Ce serait se prendre la tête pour rien, et se mettre à dos les FAI.

ericoto à dit:
Ajimi à dit:
Faux ! À part pour leur base de données de soluces(...) j'y mets jamais les pieds

Donc t'y vas ;)

C'est facile de mettre des petits points «…» là où je dit que même pour ça je préfère GameFAQs !

ericoto à dit:
Ah ouais?

Plus exactement qu'elle pouvait donner des graphismes équivalents.

ericoto à dit:
Justement, alors arrêtez de crier sur tous les toits que Sony vient de changer la face du monde avec sa super PS4 libre et merveilleuse.

Je crois que personne ici n'a dit ça ! Tu essayes d'enfoncer Sony sur des suppositions futures, alors que les faits actuels montrent clairement que c'est Microsoft qui se fout de notre gueule. J'ai jamais dit que j'achèterai une PS4, j'ai dit que j'achèterai certainement pas une Xbox One.

ericoto à dit:
Maintenant, il est tout à fait possible que Sony:
==>lutte contre l'occasion au détriment de la pression des Editeurs
==>ait sorti une machine plus facile à développer que celle de l'entreprise à l'origine des technos .net, du premier OS à curseur, de 95% des règles d'ergonomies existantes, etc.
==>une console avec une config de PC de gamer "dernière génération", Toute équipée: pseye, dualshok 4, etc. au prix d'un balladeur MP3
==>avant noël
==>avec 15 exclusivités disponibles à la sortie

(excusez moi je viens encore d'avoir un fou rire)

T'aimes bien exagérer en fait non ? Ça sert à rien de discuter plus je crois. Et tu sembles oublier un peu vite Xerox, Apple et d'autres dans ton culte à Microsoft.

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 13h26 par Ajimi

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 13h32

Ajimi à dit:
Ce serait se prendre la tête pour rien, et se mettre à dos les FAI.

Je crois qu'ils sont plus à ça près :D
Le temps que c'est pas les éditeurs et les producteurs ! =)

@Ericoto -> il est vrai que personne à dit que Sony étaient les rois, les amoureux des joueurs. Seulement quand tu vois une politique comme Microsoft voilà quoi.
Pour être sûr, j'ai revu la conférence de M$ et j'ai bien suivi : à AUCUN moment ils parlent de connexion obligatoire et d'anti-occasion.

Donc qu'est-ce qui est préférable : un mensonge stupide (PS2 = 3e ordi + puissant) OU un bon fuck au joueur qu'on dissimule le mieux possible ?

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le jeudi 13 juin 2013 à 13h44

Nan mais c'est quoi cette histoire de brancher la Xbox directement a une ligne cuivre. On parle d'une console, pas d'un modem routeur. A un moment faut arrêter la fumette.

La X1 c'est une console qui demande une connexion permanent basta. Tu la met chez toi et tout ce que tu veux faire, c'est Microsoft qui te dit si tu a le droit.

- Tu n'a pas le droit de prêter un jeu a une personne que tu n'a pas ajouté a tes amis depuis moins de 30 jours. Jeu bloqué.

- Tu n'a pas internet. Jeu bloqué.

- Tu part en vacance en Espagne. Si ta pas internet, jeu bloqué. Si ta internet, jeu bloqué par le zonage ip.

- Tu veux jouer sans caméra qui te surveille. Jeu bloqué.

- Un pote débarque et viens dans ton salon pour te regarder jouer, jeu bloqué. C'est breveté et intégré, la caméra va vérifier combien de personnes sont devant l'écran.

- Tu achete un jeu d'occasion. Jeu bloqué.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 13 juin 2013 à 14h11

Bon, arrêtez de me faire passer pour l'avocat de Microsoft bande de saligauds!!! J'ai savaté la gueule de MS au moins autant lors de leur dernière conférence et vous étiez tout jouissifs en lisant les vacheries que j'écrivais!!!

Je vous fait part de mon scepticisme à l'égare de tout ce que les journalistes rapportent en ce moment...A les lire et à vous lire, on a Sony: 5 | 0 MS. J'exagère c'est vrai, mais c'est juste pour marquer les esprits arf
Car au fond de moi, actuellement je suis en train de penser que Sony a une approche qui favorisera plus le joueur que MS sur le court comme le long terme.
Malgré tout, de mon point de vue (et j'ai moi aussi le droit d'en avoir un même s'il ne vous plaît pas), la bataille n'est pas gagnée d'avance. Et je n'ai rien entendu, ni vu qui m'ait convaincu pendant cet E3, que ce soit de la part de Sony ou de Microsoft.

@Ebola, la XboxOne sera certainement vendue en abonnement avec pas mal de FAI de tous les pays au fil du temps, désolé de te faire flipper. MS est actuellement en négociation avec groupe Sky TV au Royaume Uni... L'idée en gros serait de vendre la console en abonnement, et donc moins chère... maintenant il faut se projeter, on parle pas de 2013 là.

Pour résumer: pas de XboxOne ni de PS4 pour moi. Nintendo, je reste ton éternel abonné.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 14h23

USA, UK... Mais le reste du monde peut se faire *bip* c'est ça ?
S'ils font à travers le monde ok mais bon, si c'est pour attendre 1-2 voir 3 ans, c'est super !...

@Ebola -> tu as oublié :
"tu veux jouer à un jeu nippon ou américain ? Jeu bloqué." Même si c'est pas grand chose, ça rajoute un peu à la liste.

Sinon, les mecs chez M$ ont bien du aimer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=PzDsYEPkSc4&feature=player_e mbedded
Là, y avait plus d'applaudissement pré-enregistrer comme le 21 mai ! :D
(à 0'38", le mec se sont vraiment con -_-")

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 14h24 par vaval

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 13 juin 2013 à 14h31

En fait Vaval, j'en sais trop rien!

Maintenant à voir les différentes conférences, et à écouter MS directement plutôt que les journalistes qui interprètent, j'ai quand même l'impression que MS souhaite faire un appareil qui pilote l'ensemble de toute ce que tu as dans ton Salon:
==>TV
==>VOD
==>Téléphone
==>Jeux videos
==>Navigation internet
==>Musique

Le tout en commande vocale. Ce n'est donc plus une console mais un gros "media center".

Je crois très fort que MS a déjà décidé de se priver d'une partie des clients dont nous faisons partie: ceux qui veulent JOUER.

Si MS veut se déployer (et ils ont annoncé qu'ils avaient trouvé un moyen d'élargir le marché...), ils devront garder une partie des joueurs actuels. Et en vendant la xboxOne par abonnement à 40 ou 50€ par mois en partenariat avec des FAI, ils s'ouvrent à d'autres types de consommateurs, qui ne sont actuellement pas forcément des utilisateurs de console de jeu.

Vous ne croyez pas que ce scénario est tout à fait possible sérieusement?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 14h52

Oui mais encore faut-il voir s'ils ont découvert ce que l'on appelle le "monde" ou si le monde pour eux, c'est les Etats Unis voir le Canada.

Mais bon, j'en connais un autre qui a essayé le media center et au début, il s'est vautré (mais le prix était plus fort) : c'est la PS3. Donc à voir comment ils tournent ça aussi !

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 13 juin 2013 à 15h35

ouais!!!!! J'ai eu le 60ème post :):):)

http://www.gameblog.fr/news/36281-e3-ps4-et-occasion-sony-n-aurait-pas-dit-toute-la-verite

C'est pas moi qui ai trouvé cet article, c'est Guik91 qui me l'a envoyé.
Qu'est ce qu'on y apprend? Sony aurait finalement menti concernant les DRM????
NANNNNNN PAS POSSIIIIIBLLEEE!!!!

Assez curieux, j'ai donc cherché un peu:
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-drm-sur-ps4-episode-deux-A109847.html
http://www.jeuxactu.com/ps4-des-drm-pour-les-jeux-d-occasion-87928.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066327-e3-2013-une-ps4-sans-drm-une-utopie.htm

La presse du JV entière est maintenant en train de faire machine arrière. Next-nintendo pourra se féliciter d'avoir flairé l'arnaque avant les autres content

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 15h51 par ericoto

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 13 juin 2013 à 16h11

Encore une fois tu trolles un peu trop vite. Avec ces news, on apprend que… Ce sera les éditeurs qui décideront quoi faire ! Quelle surprise ça alors, on savait pas. Méchant menteur Sony.

Et, encore encore une fois, payer un pass online n'est qu'une partie du problème, par rapport à la connexion permanente entre autres.

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 16h12 par Ajimi

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 13 juin 2013 à 16h19

Ajimi, là tu deviens casse couille car je ne trolle rien, je mets juste des liens vers TOUS les gros sites de jeux video français.

Et puis relis les articles, c'est pas ça qu'on apprend. C'est ça:

"L'affaire semble pourtant loin d'être réglée pour autant puisque selon le très renseigné magazine Edge, la décision de faire de la PS4 une console "DRM-free" aurait été prise à la dernière minute. "

et ça:

"Certains développeurs ont également formulé le souhait de voir les éditeurs imposer des DRM de la même manière sur les deux plate-formes"

Si la décision vient d'être prise, qu'est ce que Sony a annoncé aux éditeurs avant que ceux-ci ne décident de coder sur la PS4??? De toute façon, tu verras bien mon pote. Je suis juste fasciné qu'après 17 années aucune leçon n'ait été retenue.

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 16h22 par ericoto

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 13 juin 2013 à 16h40

Une décision, de dernière minute ou pas, est quand même une décision que je sache. Après je conçois bien ton point de vue, elle peut toujours changer, mais à ce compte là quoi ? On ne croit plus rien ni personne, Sony Microsoft Nintendo ?
Si on pouvait se baser sur les déclarations avant d'imaginer des choses. S'ils changent leur politique alors on en reparlera, mais pour le moment c'est comme ça.

Ta deuxième quote, c'est toujours pareil.

«Certains développeurs ont également formulé le souhait de voir les éditeurs imposer des DRM de la même manière sur les deux plate-formes»
«Certains développeurs ont également formulé le souhait»
«Certains […] souhait»

Autrement dit : toujours absolument rien de certain, toujours aux éditeurs de choisir, rien de forcé, tout de possible, pas tous les jeux.
Choix. Possible. Pas_tous_les_jeux.

T'as l'air d'avoir du mal avec le côté «conditionnel» de la chose, de même que c'est pas «SOIT libre SOIT mode M$», y'a des choses entre. Et en tout cas au moins pour les jeux first-party, y'aura rien (Sony a quand même largement plus de licences maison que Microsoft).

Et, encore encore ENCORE une fois, payer un pass online (ou DRM ou autre) n'est qu'une partie du problème, par rapport à la connexion permanente entre autres. Même dans le pire du pire des cas, je vois pas comment Sony pourrait être pire que Microsoft sur cette génération.

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 17h04 par Ajimi

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 13 juin 2013 à 17h03

Je te demande pas de ne croire rien ni personne. Mais peut être juste d'être plus prudent. Après, si c'est ça que t'as envie d'entendre alors OUI la XboxOne ça fait chier!

Et après quand tu dis que Sony ne baratine pas plus que les autres. Beh désolé mais si, ils racontent bel et bien plus de mensonges que ne l'a jamais fait Nintendo. Ton exemple de tout à l'heure avec Nintendo qui aurait annoncé que sa Wii était aussi puissante que la PS3, moi je l'ai jamais lu ni entendu, ni sous entendu, ni apreçu, il vient juste de ton imagination... Etre un menteur, c'est mondialement reconnu comme le pire défaut de Sony, ça sert plus à rien de le camoufler. Le site mouton.tk dénonçait ces mensonges, il a disparût et je me demande bien pourquoi?

Maintenant je ne suis pas en train de défendre MS. Mon point de vue c'est:
==>MS a montré une console moche aux restrictions foireuses et a fait des annonces assez difficiles à entendre pour le consommateur. En contrepartie, il semble que le line up soit de qualité (dixit VAVAL)
==>Sony a annoncé la console parfaite: hardware, prix, politique, jeux... Après 17 ans de mensonges non stop, on a le droit d'avoir quelques doutes bon dieu!

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 17h05 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 17h43

Line up de qualité oui et non. Tout dépends ce que tu entends par line up (day-one, fenêtre de lancement,... ?).
Mais en tout cas y a bien 15 exclusivités.

Et quand tu dis disparus, tu parles comme la vidéo de MS sur "aller sur 360" ? /trololo/

Et puis je comprends que t'ai peur des mensonges mais faut dire que la politique de sony a beaucoup changé je trouve (ils s'ouvrent aux indés notamment, s'occidentalise beaucoup (trop)). Les choses peuvent changer. En bien ou en mal.

Perso je trouve que niveau jeu c'est pas terrible mais vu que c'est beaucoup des jeux au lancement de la console ou peu de temps après contrairement à MS et qu'ils n'ont pas un aussi gros portefeuille (c est la crise !).

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 17h44 par vaval

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 13 juin 2013 à 17h52

"Et quand tu dis disparus, tu parles comme la vidéo de MS sur "aller sur 360" ?"
Souhaitant éviter la polémique, je préfère dire que je ne sais pas.

Attention, j'ai pas "peur" des mensonges. J'en ai raz le bol, c'est différent. Sony Change? Ok, seuls les actes comptent. Si tu dis vrai alors je serai équipé d'une PS4 d'ici moins de 2 ans. Sinon, je m'offrirai un nouveau PC content

Niveau jeu, j'ai regardé les vidéos XboxOne et PS4 et j'étais simplement en train de me demander où était la next-gen là dedans... Maintenant, il semble que KillZone soit attendu par les joueurs je sais pas ce que t'en penses?

PS: Z'avez vu, je suis passé "mercenaire" content, la classe!!

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 17h59 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 juin 2013 à 18h04

KZ j'ai pas vraiment aimé sur ps3 mais la demo du 3 était magnifique (et apprement bien meilleur en 3D). Maintenant Guerilla Games aime sortir les tripes des consoles Sony donc oui pour la claque. Mais les graphismes font pas tout un jeu. Et quand on sait que le 3 c'est un peu Call of dutyser / simplifier. Après perso moi j'attends Infamous qui est joli et qui j espère ferra que le 2 niveau scénario (le 1 était assez mature malgré ses apparences). Ça, Knack, The Order 1886 et le prochain jeu Quantic Dream love (qui eux, en plus de faire des graphismes incroyables font de superbes scénarios et des gameplays particuliers). Moi je les adore !

@Ericoto -> autre lien sur les DRM : http://www.play3-live.com/news-ps4-les-drm-sur-ps4-sony-clarifie-les-choses-58878.html
Maintenant ça clarifie les choses : pas de DRM chez Sony ; choix aux éditeurs mais UNIQUEMENT sur le online. En clair moins contraignant que la ps3 sauf si tous les éditeurs s'y mettent. Mais cette fois ce sera pas Sony.

Maintenant au consommateur d'éviter d'être con...

PS : super, 50000 visites sur mon blog en total ! Merci =)

Message édité Le jeudi 13 juin 2013 à 20h29 par vaval

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le samedi 15 juin 2013 à 09h58

Ce qui serai drole c'est que les magasins de jeux video refuse de reprendre les jeux Xbox one. Pourquoi revendre les jeux d'une boîte qui essai de les couler.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 15 juin 2013 à 10h25

J'ai surpris une conversation des vendeurs à la fnac, ils étaient pas vraiment heureux ^^

Sinon Microsoft commence à se mettre à dos les indés (*clapclapclap*) et EA a déclaré arrêter de faire des pass online sur ps4 (je ne demande qu'à voir ça tient).

Sinon, la PS4 est plus pré-commandée que la one aux USA (3 contre 2). Rdv dans 2 ans, savoir qui a gagné.

@Ericoto -> concernant le fait de mentir, je te ramène aussi du côté de Microsoft. Dis ce qu'il y a de faux dans cette vidéo : http://m.youtube.com/watch?v=p2qlHoxPioM
Comme quoi mentir c'est une affaire de marketing ;-)
(Vous remarquerez que le vrai projet natal c'est Kinect 2 et que même lui bug encore dans les démos e3)

Message édité Le samedi 15 juin 2013 à 10h36 par vaval

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le dimanche 16 juin 2013 à 20h17

Rdv dans 2 ans, savoir qui a gagné.

En fait je pense que c'est trop court, la ps3 a dépassé la xbox 360 niveau mondial en "unités vendues" uniquement la semaine dernière... comme quoi, une guerre de console peut se jouer sur 7 ans!

Sur une logique à 10 ans (comme le disent les dirigeants de sony qui prévoient une durée de vie de 10 années pour la ps4), certains ont misé sur le fait que les consoles n'existeront plus véritablement... D'ailleurs au final, la wii u et la xbox one sont des concepts "connexes" mais quand même un peu différents du concept de "console de salon" tel qu'on le connaît depuis 30 ans. La ps4 sera finalement la seule console de salon restant. Je ne sais pas qui a raison "seul l'avenir nous le dira".

@vaval, les mensonges de MS ne m'intéressent pas car personne ne les croit. Ce sont ceux de Sony qui me fascinent car ça fait 17 ans que tout le monde les gobe gni

(70ème post)

Message édité Le dimanche 16 juin 2013 à 20h32 par ericoto

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le lundi 17 juin 2013 à 13h18

Dans 10ans, il y aura eu des changements vraiment lourds. Les processeurs seront tellement puissants et peux consommateurs, que n'importe quel appareil multimédia sera capable de faire tourner les jeux a un niveau graphique maximal.

Il s'agit très certainement en effet de la dernière génération de consoles de jeux en tant que tels. Car elles vont devenir tout simplement inutiles et les spécialistes comme Nintendo devront trouver un moyen de s'adapter.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 20 juin 2013 à 18h29

En quelque sorte, les consoles feront comme les smartphones pour les téléphones : l'appel est certes la chose centrale mais ce sont toutes les fonctionnalités à côtés qui font le smartphone.

Personnellement ça me dérange si les services VOD/Télé/Multimédia sont pensés que pour un continent tandis que l'autre continent peut aller se faire *censuré*.

D'ailleurs les consoles actuelles le font, on peut bien louer/acheter des films/séries/spectacle sur les consoles PS360, on peut s'en servir pour regarder des films avec lecteurs CD/DVD voir blu-ray, aller sur internet (même si c'est de piètre qualités), faire ses images ou se connecter avec les appareils photo/vidéo (du moins pour la PS3) et regarder Canal+ avec la 360. Avec la Vita, Sony a mis en avant Youtube, les réseaux sociaux, nul doute qu'ils vont réitérés l'expérience avec la PS4 (Youtube est bien sur PS3). Et puis le cloud peut offrir plein de possibilités outre que les jeux. et enfin, Skype sur X1 (et sur 360 il me semble) est aussi un exemple.

Surtout que les machines adoptent une architecture d'un bon PC. Sauf que là, ils l'optimisent pour le jeux (surtout Sony) mais il y a fort à parier que M$ et Sony vont créer des machines multimédias à la génération suivante.

Nintendo c'est moins sûr, ils savent déjà pas ce qu'est un lecteur CD/DVD alors du multimédia... :D

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !