Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - Next-gen : Micromania y va de sa petite analyse

E3, c'est ce soir et ça commence avec Microsoft.
Or, depuis l'annonce de sa console le 21 mai dernier, elle enchaîne gaffe sur gaffe, comme si Microsoft avait envie de se faire frapper tel des sadomasos en puissance (joueur = nunchuk Microsoft = ouch ). Je vous renvoie pour cela à l'absence total d'éditeur indépendant (là où Sony arrête pas de les récolter et en exclusivité, soit la politique inverse d'il y a quelques années), à la fin de l'occasion, au Kinect "Big Brother" obligatoire, au manque de jeu, à l'aspect social et télé mais pas du tout jeu vidéo et bien entendu au fait que l'on devra rester connecter pour jouer,...

Semblant vouloir laisser les rumeurs (généralement nocives et qui se sont en majorité vues officialisées), Microsoft laisse les fans, mais aussi les éditeurs et les associations de consommateurs les calomnier.

Je vous laisse ici un commentaire d'un employé de Micromania dans un article sur play3-live. Voici le dit-commentaire :

Si Microsoft se lance dans ce "verrouillage" de l'occasion vraisemblablement sous l'impulsion malsaine de certains éditeurs qui ont toujours vu d'un mauvais œil le marché de l'occasion ils vont à terme se couper une jambe.

Premièrement pour vendre leurs consoles et installer un parc important dès le lancement de la machine ils ont besoin des boutiques spécialisées pour les vendre, je rappelle juste le flop de la PSP Go à ce sujet pour confirmer mes dires.

Deuxièmement ce que les éditeurs refusent de comprendre c'est que le marché de l'occasion sert à 90 % du temps à financer l'achat de nouveauté pour le client qui les revends. Donc à vouloir fermer ce marché ils ne feront que chuter la vente de leurs nouveaux jeux.

Nous devons aujourd'hui attendre l'E3 pour avoir des détails plus clair et définitif à ce sujet et ensuite on avisera. Maintenant se sont aux joueurs de faire valoir leurs droits disant à tout constructeur ou éditeur que ce nouveau système ne leur convient pas.

Mais globalement je rejoins le point de vue de mon collègue de Gamoniac, il reste de belles sorties de prévues sur X360 et PS3 avec plus de 100 Millions de machines vendues sur ces deux supports il va encore y avoir de bons jeux "libre de tout verrouillage" à faire !


Et vous que pensez-vous de ce commentaire et de la politique entreprise par Microsoft ?

En tout cas, je vous invite à suivre ce soir, la conférence Microsoft à 19H en France.
Alors, Kinect ou TV ?
Les commentaires
AuteurMessage
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 10 juin 2013 à 16h07

Micromania pense à son casse croute avant tout ce qui est normal, mais son intérêt protège les joueurs finalement.

Même si tous le monde ne passe pas par eux pour la revente, en faisant ça ils vont protéger aussi le partage entre amis, mais aussi la location.

Bref une fois n'est pas coutume, je suis dans le camps de Micromania ce coup-ci.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 10 juin 2013 à 20h45

Ce soir y a Jackie Brown sur la TNT, et à choisir entre un Tarantino ou une conf microsoft en direct...J'ai fais mon choix.
Je reviendrai vous lire en fin de soirée, il y aura certainement des commentaires intéressants sur lesquels rebondir :)

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 10 juin 2013 à 21h04

J'avais carrément oublié merci !

Sinon elle est terminée depuis belle lurette (elle a commencé avec 15-20minutes d'avance). Et le peu que j'ai vu, j'avoue que ça roxxxe niveau jeu. Mais console cheros avec tout payant et politique pourrav'. Dommage. Ptet ils vont rebondir.

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !