Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - RDV le 21 mai

Image membre

Tout est dit.
Le 21 mai, la future XBOX sera présenté en direct sur internet, sur la chaine de télé américain Spike TV et sur le Xbox Live. Il semblerait que cette conférence durerait (impératif et rumeurs quand vous nous tenez...) entre 30 minutes et 1H.
De quoi avoir une conférence à quoi de "woooohhhh" tout en écartant quelques détails. Peut-être ?

En tout cas, RDV le 21 mai 19H pour connaitre la dernière next gen.

Qu'attendez-vous de cette conférence ?
Qu'aimerai-vous voir ?

A vous le débat !
Les commentaires
AuteurMessage
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 26 avril 2013 à 16h41

Cela semble vraiment très court, c'est un peu inquiétant. Je pense que ce que les gens veulent voir, c'est tout sauf les rumeurs xD Pas de 100% connecté, etc.

Par contre, s'il sortait le fameux kinect projecteur ambilight (je sais plus si ça a un nom ce truc), ce serait énorme. Mais faut pas trop rêver non plus.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 26 avril 2013 à 18h35

ebola à dit:
Par contre, s'il sortait le fameux kinect projecteur ambilight (je sais plus si ça a un nom ce truc), ce serait énorme. Mais faut pas trop rêver non plus.

Oui ça peut faire un truc très original (contrairement à la PS4) mais bon...
D'abord c'est sympa mais si tu joue le jour, je parie que ça fonctionne pas ? Et ceux qui ont de petits murs, je parie que le concept est pas terrible.
Et puis ça dépend de ce que les devs en font aussi.

Parce que Kinect en promettait des choses mais on les as pas vu et peu. Par exemple, ils parlaient de la captation faciale. Il me semble que ce concept n'est finalement pas dans Kinect. Ils disaient que mêmes les pieds étaient captés. Ça oui mais c'est tellement mal fait... Et le microphone il a fallut attendre 1 an et une MAJ il me semble pour l'avoir.
Et des défauts je pourrais en donner d'autres.

Donc si c'est pour créer quelque chose d'original oui. Bâclé non. Parce que Kinect est quand même incroyable (malgré pas mal de petits bugs) mais par rapport à ce qu'ils avaient annoncés et par rapport à ce qu'en a fait une majorité de développeurs... Voilà quoi.
(désolé ericoto de dire que Microsoft savent aussi mentir, que c'est pas une exclusivité japonaise :p)

Et puis j'imagine même pas le prix du truc.
XBOX > 1000€ ^^"

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le vendredi 26 avril 2013 à 20h19

Je suis curieux de voir le prix de la xbox et de la ps4, parce que sur la dernière génération ils étaient quand même monté bien haut. Et de voir ce qui va décider les gens à prendre l'une ou l'autre. Sur cette génération les catalogues de jeux étaient quand même vraiment proche, à part quelques exclus.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le samedi 27 avril 2013 à 17h22

Y aura bien moins d'exclusivités on le sait. Vues les difficultés que rencontrent les acteurs du marché du jeux vidéo. Globalement il n'y aura pas de prise de risque, ni de la part des constructeurs, ni de la part des éditeurs. Nintendo a continué à prendre pas mal de risque avec sa 3DS et sa Wii U et rien que pour ça, je les respecte.

@vaval, je suis pas franchement un fan de la xbox, en revanche, j'aime bien Microsoft. Je trouve leurs outils de développement sensationnels pour les utiliser depuis des années:
==>Visual studio est un outil fabuleux pour le dev,
==>SQL management serveur est extraordinaire pour la partie data,
==>SSIS est merveilleux pour gérer les flux et organiser les processus.

Le système de curseur, de fenêtres et plus globalement les améliorations ergonomiques apportées par MS sont indéniables et copiées universellement. Alors dis merci cesse de baver sur eux.

Couplé à cela, je déteste Sony à tel point que c'en est maladif.


ATTENTION, LA PARTIE SUIVANTE PEU HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES!!!


J'aime pas la gueule de leurs dirigeants, j'ai jamais aimé leurs pub, j'aime pas le design de leurs consoles, je les trouve prétentieux et par dessus le marché, à chaque fois que j'entends qu'il y a un événement organisé par Sony, j'ai envie d'éclater le crâne de tous les moutons français à coup de rangers et d'uriner sur ce qu'il en reste! Après, je peux comprendre qu'ils aient des parts de marché et qu'il existe des fans. Je les supporte même plutôt bien sauf quand ils ouvrent leur boîte à calotte pour dire du mal de Nintendo :)

Message édité Le samedi 27 avril 2013 à 17h23 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 27 avril 2013 à 18h42

Mais j'ai jamais craché entièrement sur eux (on dit cracher pas baver, parce que ça implique un certain fantasme sur le matériel Microsoft). Franchement je cracherai sur eux, je prendrais des ordis apple. Et franchement entre vouer un culte à Microsoft et en vouer un à Apple, je préfère construire un autel Microsoft ^^"
D'ailleurs, en tant que simple mouton français, j'aime leur matériel de bureautique. J'aurais aimé Internet Explorer si ça serait pas remplit de bug à tout va mais c'est une autre histoire.
Je leur en veux par contre pour avoir mis fin à MSN et Skype à la fois. MSN était bon mais bourré de bugs et l'interface était sympa/correcte. Skype à une interface pas terrible mais il est stable (jamais eu de problème). Depuis la fusion, Skype bug, l'interface est toujours aussi pourrie alors qu'ils y a deux systèmes en un et c'est plus relié à Hotmail. Bref, ils ont du se gratter les burnes pendant qu'ils ont réunis les deux serveurs.

Pour revenir au jeu (c'est l'essentiel), je trouve que Microsoft n'a toujours pas sa place dans le marché des consoles.
Je m'explique : en tant que joueur, je trouve qu'une console doit vivre d'exclusivités diverses et variées. Or, j'ai tenté un comparatif entre les 3 constructeurs et franchement, Microsoft est certainement celui qui e, a le moins. Je pourrais te citer une page d'exclusivités qu'ont Nintendo ou Sony alors que celle de M$ pourraient tenir sur deux lignes.
Or, c'est bien d'avoir une console puissante, innonvante mais l'important n'est-ce pas le jeu ?

Tu parles de manque de prises de risques mais franchement Microsoft as-t-il pris des risques ? Peut-être sur le XBLA (j'avoue je connais pas trop ce que propose ce système mais je sais que c'était le modèle à suivre concernant les indés). Mais, Microsoft a pas vraiment pris de risques en terme de licences sur disque.
Peut-être glisser un chèque d'exclusivité à éditeur c'est prendre des risques mais pas pour moi.
Halo en est l'exemple. A la base, le jeu devait sortir sur PC et Mac. Rachat du studio et hop, exclusivité. Gears of War est l'exemple d'un placement de chèque puisque c'est exclusif mais le PDG d'Epic veut aller arrêter les exclus. En somme il fait un exclu et il est à demi convaincu ? Soit. Je ne parlerai pas Fable qui sort aussi sur PC, d'Alan Wake que beaucoup jugent être une exclue alors qu'elle est dev par les gars qui ont fait Max Payne et est sorti sur PC,...

Bref, je regrette vraiment que crosoft n'est pas de réels studios first party et jeux first party. C'est bien beau de mettre des jeux du PC à la bobox mais encore faut-il savoir faire des jeux faite pour elle.
Ah oui pardon, j'ai oublié les 15 Halo et les 17 Forza :p
Donc s'il y a moins d'exclusivités à la next gen alors on aura quoi ? Juste 2 Halo et 3 Forza. Ça mérite pas l'investissement.
Mais, on a pu voir que depuis quelques temps qu'il y a de plus en plus de first. Mais c'est encore faiblards. C'est ça que j'aime pas chez M$.

Tout fois, je vais suivre cette conférence pour savoir si leur politique des jeux va suivre. M'en fout que la console soit ronde, plat, ressemble à un grille pain en faisant cuir mon jeu Zelda (oui j'en veux beaucoup à la xbox d'un pote qui a grillé la boite de mon OoT 3D ^^") ou qu'elle se prend pour un descendant de 2001 l'Odyssée de l'espace. J'en ai aussi rien à faire que ce soit des japonais qui sourient ou des américains qui tirent la tronche (ou l'inverse) qui présente la console, moi je veux des jeux.

Et pour l'instant je suis satisfait de Sony tout comme j'étais (et que je suis toujours mais moins) avec Nintendo.
C'est d'ailleurs sur les jeux que M$ peuvent me donner envie car à ce niveau là, Sony a assez mal jouer (sauf Knack et éventuellement Infamous).

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le samedi 27 avril 2013 à 23h03

vaval à dit:
on dit cracher pas baver


T'as l'air un peu con quand tu corriges un mec et qu'ensuite tu lui balance la phrase suivante:

vaval à dit:
J'aurais aimé Internet Explorer si ça serait pas remplit de bug


Mouais, on a déjà eu cette discussion. Sony sort des exclusivités c'est vrai, sauf qu'elles sont toutes à chier. Tu pourras toujours dire le contraire, on confrontera deux avis subjectifs et ça ne servira à rien.

T'es dur Vaval, Microsoft a clairement sa place dans le business. Le fait qu'un constructeur n'innove pas ou innove peu n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour juger qu'il n'a pas sa place sur le marché. Sinon autant dire que 95% des constructeurs automobiles n'ont rien à faire sur le marché car seulement une 10 aine de constructeur au monde innove... Microsoft est une belle boîte américaine, et sa nationalité justifie à elle seule sa présence. Après tout, il n'y a pas de raison pour qu'une seule nation soit capable de produire de bonnes machines de salon.

Pour les exclusivités rébarbatives. Tu sais très bien qu'il y en a également chez Sony: 18 crash bandicoot, 25 Gods of war. Et que Nintendo est le champion toutes catégories: 3985 Zelda(s) et 18552 Mario(s).

Pour le reste de ce que tu avances: prise de risque, développements souvent mal recettés de MS, importance des jeux, ... je suis de ton avis.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 28 avril 2013 à 12h32

Y a qu'en étant dur et cruel qu'on fait changer les choses mwahahaha. Je suis le prince de ce monde nah.

En faite, je trouve que -pour l'instant et je ne l'ai peut-être pas assez préciser mais l'évènement du 21 mai et la 720 en général peut éventuellement changer les choses- Microsoft a sa place pour le PC mais moins pour les consoles.
Comme je dis, la 360 est peut-être une bonne console (ou grille qu'importe ^^") mais elle a malheureusement peu de jeux à elle.
Microsoft a fait des jeux qui mérite de l'intérêt sur PC comme Alan Wake et Fable précédemment cités ; or, c'est pas une raison de les mettre sur 360 en l’agrémentant d'un Halo, d'un Forza et d'un Gears.
Ils ont tout de fois fait des progrès mais c'est encore trop restreint je trouve.

En faite, niveau jeux, Microsoft c'est le Nintendo américain.
Nintendo fait énormément de jeux mais 90-95% sont développés au Japon (Zelda, Pokémon, les Mario, Wii Games, Yoshi, Kirby, Xenoblades, DK,...) et certains sont mêmes fait d'avantage pour le public japonais (Animal Crossing, Xeno, Fire Emblem). Il y a finalement peu de jeux développés en Amérique (il y a Retro Studio par exemple) et encore moins fait pour le public occidental. Zelda est un contre exemple (et Mario, Dk,... prouvent qu'ils font recettes à travers le globe). Metroid Prime est l'un de ses très rares exemples. Développé en Amérique pour un public occidental. Et Nintendo Europe ? Que dalle...
Côté Crosoft c'est pareil. Aucun studio européen et japonais il me semble, on sait bien que des jeux comme Forza, Gears ou Halo sont clairement fait pour un public occidental américain (l'Europe est un peu une fusion entre amérique et Japon en faite ^^"). Et après ? Il y a peu, très peu de jeux nippons. Earth Defense Force ? Le second épisode débarque sur PS3. Ils ont aussi tenter Lost Odyssey mais le but d'atteindre le Japon a échoué.

Tout de fois, la génération actuelle a montré que M$ a le potentiel de vouloir faire des jeux pour sa console, mais il serait temps de tenter de s'ouvrir encore plus au Japon et de tenter de faire d'avantage de nouveaux projets et pas seulement des jeux qui sont sur PC.

Bien sûr, on va voir si la 720 est le moment pour Microsoft de sortir d'avantage de nouveaux jeux et pas seulement des suites réchauffés de deux licences (parce que Nintendo le fait mais avec beaucoup plus de licences que Crosoft en a ; idem pour Sony).

ericoto à dit:
Pour le reste de ce que tu avances: prise de risque, développements souvent mal recettés de MS, importance des jeux, ... je suis de ton avis.

Au moins on est du même ,avis sur un truc :)

Bon, t'es toujours partant pour une partie de Call Of ?

Message édité Le dimanche 28 avril 2013 à 12h35 par vaval

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le lundi 29 avril 2013 à 10h10

Je ne suis pas d'accord concernant Microsoft.
Tu sais Vaval, Kinect était au départ le "projet Natal", une caméra bien plus performante (qui sera peut-être le Kinect 2 équipant d'office la nouvelle Xbox, qui sait ?).

Il faut se rappeller que Peter Molineux (Fable) développait depuis des années le "projet Dimitri", devenu "projet Milo", un jeu basé sur notre interactivité (gestuelle, langage... via la caméra Natal) avec Milo, un enfant doté d'une intelligence artificielle très poussée.
Milo était même capable d'apprendre de nouveaux gestes et des mots de vocabulaire grâce aux joueurs, via le Cloud gaming (tous les Milo étaient reliés entre eux sur Internet et s'amélioraient mutuellement chaque jour).

Une sorte de Ghost in the Shell / Skynet interractif qui faisait frémir d'envie tous les geeks de la planète.
Hélas, le Kinect vendu en 2010 par Microsoft n'avait rien à voir en termes de performance
(Kinect est seulement capable de suivre 48 points du corps humain, le temps de latence est de 90 millisecondes, la résolution couleur est de 640x480 et la résolution de profondeur 320x240, pas de reconnaissance faciale ni des doigts de la main)
en comparaison du projet Natal, qui coutait trop cher à produire en masse. Sans compter que le Cloud n'était pas très prêt lui non plus.

Peter Molineux, qui a basé entièrement son jeu sur la caméra Natal, annule tout le travail effectué en 2010 dès la sortie de Kinect. Le jeu était pourtant bien avancé et avait même été présenté en grande pompe à l'E3 2009. Lors de la cérémonie de l'E3 2009, Peter Molyneux avait carrément été nommé directeur créatif de Microsoft Game Studios Europe !

Suite à l'abandon du projet Milo, Peter Molineux quitta Lionhead Studios (Fable) et Microsoft Studios.
Tout ça pour dire que Microsoft est tout à fait capable de sortir des jeux aussi géniaux que Sony et Nintendo. En l'état, Kinect et le projet Milo sont un beau gachis alors qu'ils auraient pu changer la face du jeu vidéo. Si seulement les grands patrons écoutaient leurs créateurs de jeux au lieu d'écouter leurs banquiers...


Qu'en sera-t-il du Cloud, de la nouvelle Xbox et de Kinect 2 ?

Message édité Le lundi 29 avril 2013 à 10h29 par Platon21

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !