Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - Pas d'E3 pour Nintendo !?!!

Et oui c'est LA grosse nouvelle de la journée d'hier.
Alors qu'il y a deux jours l'escargot Microsoft sortait enfin de sa coquille pour annoncer sa conférence pour la prochaine XBOX, voici que la limace Nintendo, en réponse à cette annonce, ait préféré de s'abriter dans sa petite coquille qu'il trouve confortable. Ce que ne va pas apprécier un certain nombre de joueurs.

Oui, Microsoft a (enfin) annoncé sa XBOX qui sera présenté le 21 mai puis à l'E3, tandis que face à cela, Nintendo a préféré ne pas faire de présentation de ses jeux. Afin d'éviter les deux Formule 1 près à sortir tambour battant de starting block ? Non, c'est pour "une raison stricto-financière" dixit Nintendo ! En effet, la conférence de l'E3 a toujours couté chère et la société de Kyoto vient de montrer des résultats plus qu'en demi teinte. Certes, l'année fiscale 2012-2013 a enregistré une hausse vis à vis de l'année précédente mais vraiment petite !
Ce serait donc pour cette raison que Big N n'exhibera pas ses jeux. Mais alors, pourquoi Sony, qui a pourtant enregistré lui aussi des déficits, et ceux, depuis plus longtemps, proposera une conférence ?

Tout de fois, peut-être est-ce aussi un aveu de Nintendo. Après tout, sa conférence se placera entre celle de Microsoft et celle de Sony.
Mais, vous allez me dire "et les jeux ils les annoncent comment et quand ?". Et bien ... Ils annoncent pas ! Nah. C'est à cause des joueurs ils avaient qu'à payé la console trois fois (quinze fois pour Platon :B. Avoue t'en as déjà cinq en stock :p).

Ahem.
Bon d'accord, si, ils vont annoncés des jeux... Grâce aux prochains Nintendo Direct !
Pour faire plus clair, Nintendo ne fera pas de conférence sur scène devant les médiats mais, il proposera tout de même un stand où des démos seront jouables. Puis, ils favoriseront l'utilisation des Nintendo Direct, bien moins chers, pour profiter d'annonces de jeux.

Certes cela supprime le côté hyper-médiatique de l'E3. Mais, ce n'est pas pour autant que Nintendo n'aura pas l'intérêt des médias car des démos seront jouables. D'autant plus que les Nintendo Direct sont disponibles aussi bien sur le net (site Nintendo, page facebook, compte Youtube,...) que sur les diverses services Nintendo (E-Shop ou Chaine Nintendo Vidéo).
Donc au final, si Nintendo parle régulièrement des jeux via Nintendo Direct, cela ne sera pas un mal.

Que faut-il privilégier : un gros show puis aucun suivi après ou une présentation médiatique moins importante (mais présente) puis un suivi régulier ?

A vous la parole toujours suuuuurrrr l'Heuuuure du débat !
(oui je me la fais à l'américaine, je déteste ça mais c'est ma façon de me préparer pour le 21 mai).
Les commentaires
AuteurMessage
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 26 avril 2013 à 15h18

Ouais enfin, c'est quand même mesquin. Les conférences de l'E3 c'est un énorme rendez-vous et c'est vraiment très agréable à suivre pour les joueurs.

Nous priver de ça, c'est limite. En même temps si c'était pour se taper Nintendoland 2 en one more thing comme l'année dernière...

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 26 avril 2013 à 15h33

C'est vrai que c'est un énorme suivi mais si c'est pour avoir des belles annonces de jeux dont on entendra après parler à un mois de sa sortie, il n'y a aucun intérêt.
Par contre, le coup du problème financier ça m'a bien fait rire. Manque plus que Bill Gates dise "faut se serrer la ceinture" ^^'

En faite, au départ, j'avais compris pas de conférence de presse, en somme, pas de blabla à la presse après la diffusion et l'annonce des jeux, un peu comme les interviews de l'équipe d'un film après sa présentation à Cannes.
Mais en faite non.

Cependant j'avoue que j'aime aussi regarder les conférences E3, surtout si en plus après on a un bon suivi médiatique mais bon.

Moi je veux voir Wii Party U et Wii Super U à l'E3 ! :)

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 26 avril 2013 à 16h38

Ba disons aussi, qu'ils vont méchamment se faire éclipser. Ils donnent le bâton pour se faire frapper.

Tout le monde va être scotché devant les conférences Sony et Microsoft pour voir un peu ce que donnent les next gen. Et Nintendo n'offrira pas la moindre résistance, puisqu’on n’aura même pas de conférence.

Si leur seule réponse, c'est 4 bornes avec des remakes de jeux 360/PS3, Pikmin et le 34e remake de New Super Mario. Ba c'est nulle quand même.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 26 avril 2013 à 18h36

En faite c'est des gros sado-masos en puissance je parie :D

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 28 avril 2013 à 17h31

Je trouve ça triste.

D'un point de vue purement commercial/marketing, je les comprends. Ça ne sert à rien pour eux de présenter quatre titres AAA inédits (même si ç'aurait difficilement été le cas de toutes manières…) alors que la concurrence en aura autant + du hardware.

Néanmoins… C'est un évènement symbolique qui tombe, le moment où tous les fans de la planète sont fébriles en attendant les annonces. Nintendo abandonne la bataille.
Ça va mal, que ce soit financièrement, qualitativement, ou marketingement.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 28 avril 2013 à 17h51

Alors pour éclaircir le tout, Nintendo a déclaré qu'ils seront bien là à l'E3 mais -malheureusement ?- pas d'annonce.
Nous aurons donc un ou plusieurs Nintendo Direct (surement dans le mois de mai) sur les jeux mais aussi sur les coulisses de la préparation de l'E3. C'est sympa les coulisses mais les coulisses de quoi si eux ni sont pas.
Et bien parce qu'ils y seront. Ils donneront une conférence de presse (mais pas de show), proposeront les démos jouables aux journalistes et feront une autre conférence auprès des investisseurs (faut les rassurer parce que là ils tremblent) et pour le public américain, puisqu'ils vont annoncés les plans de Nintendo pour l'Amérique jusqu'au milieu 2014.
Donc finalement c'est pas non plus si horrible que ça. Y a le côté show en moins certes mais l'information sera toujours présente.
Tout dépendent de la manière dont ils le mettent en œuvre bien évidement.

Voici ce que Big N déclare :
"Comme vous l'avez déjà vu, bon nombre d'informations sur les jeux et les services, qui traditionnellement sont données à l'E3, ont été livrées par le Nintendo Direct et d'autres événements presses." a déclaré Nintendo dans un communiqué. "Cette approche continuera entre maintenant et l'E3. Peu importe où vous êtes dans le monde, vous serez pleinement informés. Nous sommes impatients de vous donner de nouvelles informations sur Nintendo d'une manière que vous n'avez jamais vu auparavant, au delà des nouvelles qui seront communiquées à travers le Nintendo Direct dans la course à l'E3."

"Lors de l'exposition elle même, nous organiserons deux événements plus petits le mardi matin avant l'ouverture de la LACC (Los Angeles Convention Center), au lieu de notre unique événement traditionnel. Un événement médiatique et une présentation des partenaires se produiront ce même matin. Le public sera séparé entre ces deux événements, ces derniers se déroulant le matin de l'E3 (le 11 juin), qui est la date et la période de temps que le public attendait pour les informations sur Nintendo qui auraient dû être délivrées à l'E3."

"Au théâtre Nokia, nous allons rencontrer les partenaires commerciaux (distributeurs, éditeurs, analystes, etc... ) de Nintendo du territoire américain, et discuter des plans pour la conduite de l'entreprise et fournir des informations sur les mesures que ce groupe juge utiles pour leurs opérations."

"Nintendo a déjà fait ce genre de réunions au cours de l'E3, mais pas ces dernières années. Cette année, nous revenons à ce "format" de réunion d'affaire entre partenaires. La nouveauté à notre stand du LACC, c'est qu'avant l'ouverture du salon, nous inviterons un petit groupe de médias à jouer à nos jeux."

"Nous allons avoir une grande rangée de franchises appréciées disponibles immédiatement à l'achat. Nous continuons d'envisager toutes les façons passionnantes de communiquer les informations directement aux joueurs chez eux pendant toute la durée de l'E3, et nous aurons bien plus à dire à ce sujet ultérieurement."


[Source : wiids-live]

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !