Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - OST Assassin's Creed III

Continuons encore cette partie OST et cette partie fanzone Assassin's Creed avec carrément, parce que vous avez été sages (:D), les soundtracks d'Assassin's Creed III. Du moins pas toutes.

Alors qu'Assassin's Creed est sorti en 2007, la musique n'était pas forcément son fort (le 1er opus très créatif a toutes fois pas mal de gros défauts). En effet, dans le CD officiel il n'y avait pas plus de 9 musiques pour un total de 50 minutes. C'est peu. Bien sûr sur le CD il n'y avait pas les musiques de crédits et celle de la séquence 6 (l'avant dernière qui est spéciale car en "couloir" et non en open world). Globalement, c'est plus pour son ambiance sonore que son ambiance musicale que le jeu était bon. D'accord quand vous entendiez la musique d'un coup, brutalement alors que vous êtes en train d'escalader une tour à Damas, Acre ou Jérusalem, c'est super. Mais une fois qu'on l'écoute en dehors du jeu, la musique n'a pas vraiment de charme.

Puis, vient l'incroyable second opus. Oui incroyable tant celui apporte de la fraicheur : système économique, nouvelle époque (d'ailleurs bien mieux modélisée, reproduite car d'avantage de documents d'époque), missions secondaires (dont d'assassinat), nouveau moteur graphique en 1080p, scénario moins mécanique/plus cinématographie/durée de vie x2 (14 séquences ADN cette fois... 12 pour les versions PS360 mais disponible en DLC ou dans l'édition game of the year),... Alors, la musique ne pouvait pas ne pas s'améliorer elle aussi. Et autant dire que la soundtrack est carrément meilleure (d'ailleurs certains musiques s'écoutent même sans y jouer). Plus de musique (environ 1H40-50), meilleure en plus. C'est sympa =)

Puis, Jesper Kyd a repris encore son boulot. Après une bande originale pour le premier opus bonne mais trop courte et une très bonne B.O. pour le 2, celui ci améliore l'opus Brotherhood mais en reprenant pas mal de musiques déjà existante. Mais bien sûr, il faut travailler le mode online. A noter que toutes fois, il y a moins de musiques que dans Brotherhood. 1H10 pour être précis. Mais vu que certaines sont reprises du II en plus ça va un peu plus loin.

Enfin, vient Revelations en 2011. Pour beaucoup, c'est l'opus qui commence à faire de trop. Sans doute à cause du fait qu'Ezio est le personnage principal depuis le II. Ok. Je ne critiquerai pas le fait que certains jouent au même jeu depuis 25 ans et pourtant ça on les critique pas mais bon...
Concrètement Revelations a surtout amélioré tous ce qui avait été créé avec le II et Brotherhood en y mettant quelques idées (notamment la fameuse lame crochet ou les bombes). Mais, la véritable nouveauté avec Assassin's Creed Revelation fut l'entrée en scène de 2 nouveaux compositeurs pour la saga. Si Jesper Kyd s'occupe encore du jeu, les bandes annonces et les cinématiques sont composés par le très célèbres Hans Zimmer, compositeurs de films et rarement de jeu (sa seule expérience auparavant était Call Of Duty Modern Warfare 2...). Mais, ce n'est pas tout, puisqu'il était accompagné de son fidèle compagnon avec qui il compose beaucoup de musiques additionnelles, voir avec qui il supervise les musiques : Lorn Balfe. Et c'est donc à trois qu'ils font les musiques de Revelations, pour pas mal de gens, l'un des points forts du jeu avec son nouveau moteur graphique (oui, le moteur change tous deux ans, pas tous les 6 ans...).

Maintenant, voici arrivé les soundtracks d'Assassin's Creed III. Mais attention, il s'agit ici des musiques (pas forcément toutes) largement coupées de Lorn Balfe qui est maintenant devenu le compositeur officiel d'Assassin's Creed. Son confrère Hans Zimmer, trop occupé avec The Dark Knight Rises et le prochain Superman, ne fait qu'une partie des musiques. Quant à Jesper Kyd, le voilà devenu simplement consultant. Certes il participe un peu au jeu, certains de ses anciens thèmes sont repris mais, il n'est plus le compositeur principal pour une raison : il fait les musiques d'Hitman Absolution (trailer et tout le bataclan compris).
Donc, pas d'étonnement en ne voyant "que" 35 minutes de musiques car il ne s'agit ici que de celles de Lorn Balfe dans le jeu en solo et en plus coupées.

Voili voilou, bonne écoute.

Les commentaires
AuteurMessage
Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le vendredi 16 novembre 2012 à 19h23

Merci pour toutes ces infos et cette vidéo !

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 16 novembre 2012 à 21h20

Super info vaval!

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le samedi 17 novembre 2012 à 12h15

N'ayant pas joué au jeu, la seul "musique" que je retiens d'Assassin's Creed III c’est celle la : http://www.youtube.com/watch?v=eu-xFvLaE68

Rien a voir avec l'OST mais bon xD

Par contre les musiques que t'as envoyé j'aime beaucoup ^^

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 17 novembre 2012 à 17h55

Il me semble que je l'ai mise avec la bande annonce appropriée la musique que tu as cité ici =)
Si t'aimes ces musiques alors tu aimes la quasi totalité de l'OST de ACIII.
Façon leurs points faibles avec le 1 on quasi été tous gommés (pas tous certes ou pas forcement mieux) la musique en fait partie.

Je pense que je vais mettre l'OST en entière un de ses jours ^^

Les commentaires de cet article ont été verrouillés, vous ne pouvez plus en ajouter.

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !