Les chroniques de Vavaluciné

Salut à tou(te)s !

Je n'ai pas encore fait d'articles de blog pour le moment (ça ne devrait pas tarder si je m'organisais bien ^^) mais en attendant, j'avais envie de partager ma dernière vidéo sur la chaîne de Next-Nintendo (n'hésitez pas à aller la suivre bien entendu, c'est par ici)

Du coup, j'y parle d'une possible Switch Mini ou Pro, de la logique et de l'intérêt qu'il y aurait si elle existait et surtout, comment la faire ! :)
Bref n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil, promis je ne mange personne ! :)

Et vous, vous en pensez quoi ? ^^

Salut mes petites loutres !

Fin juillet dernier, je vous disais que je relançais le blog et bien, le voici de nouveau là ^^
Du coup, j'ai fait un peu le tri sur les sections dans lesquelles je propose toujours des petits trucs :

- Une rubrique cinéma parce que le cinéma, c'est cool ;
- Une rubrique jeu vidéo parce que j'aime bien les jeux vidéos LOL ;
- Une section OST pour "Original Soundtrack". En gros, je vous partagerais des musiques de temps à autres, vous verrez ce sera cool !
- Je garde l'Assassin's Creed Fanzone parce que même si Ubisoft a beaucoup fait de la **BIP** avec cette saga, j'y tiens quand même toujours beaucoup ! (Et forcément j'attends beaucoup Assassin's Creed Origins) ;
- Je garde aussi L'heure du Débat ! qui avait fait pas mal de bruits fut un temps parce que les débats, c'est cool, c'est la vie !
- Nouvelle section : Bande2Ciné qui est un projet que je tiens depuis quelques mois sur YouTube, Facebook et l'oiseau bleu. Dans tous les cas j'en reparlerais en temps voulu !
- Nouvelle section : YouTube qui sert de partage de vidéos.

Voilà pour tout !
Aussi, en commun avec le blog et mes projets, j'ai ouvert un facebook et un Twitter perso ! N'hésitez pas à y aller si vous êtes inscrit sur les réseaux sociaux :)
Bon, je vais pas y aller par 4 chemins : t'as vu le titre, j'ai fait le titre : bref, je relance mon blog.
Fréquemment ? Je ne sais pas encore, je ne suis pas un maniaque du clavier, un brin occupé parfois et puis peut-être un peu feignant quand ça m'arrive.
Mais dans l'idée j'ai envie de m'exprimer de nouveau vis à vis de pas mal de choses, majoritairement du jeu vidéo et Nintendo en général (nan San dec' !?) mais sûrement d'autres trucs parfois.

Je vais faire un point sur mes catégories d'articles (pas de suite là parce que j'ai pas d'ordi et simplement un vieux tel qui souffre au moindre pixel que j'écris) et dès que ce sera fait, et bien... Bah j'écrirai -logique j'écris ton nom.

Bref, bienvenue dans l'antre 2.0 de Vaval !
Ce soir, j'ai rien à foutre. Donc quand j'ai rien à foutre, je traîne sur internet à regarder des trucs débiles. Et en ce moment, y a un film (excellent d'ailleurs) qui est à l'affiche au cinéma et qui fait beaucoup de bruits. Il s'appelle Mad Max : Fury Road, un film avec des tarés, des voitures et des motos.
Alors, vous allez me dire, quel rapport avec Mario hein ? Et bien, comme je vous disais y a 30 secondes (plus ou moins selon votre vitesse de lecture, je sais qu'il y a des Magicarpe dans le coin) j'aime regardé des vidéos débiles. Et justement, y a une vidéo débile (mais drôle, sinon ça serait nul) sur Mad Max.
Oui, en fait c'est un mash-up qui utilise une bande annonce du film diffusée il y a plusieurs mois mais qui le détourne. Un peu de couleur, des bruitages à la con, des carapaces, des bananes,... nul doute, vous voyez bien là l'univers de Mario. Je dirais même plus, l'univers de Mario Kart !
Et quand on fait un mash-up entre Mad Max et Mario Kart, ça donne Mario Kart: Fury Road et, surtout, ça donne ça.

Les gens, oubliez Splatoon, on la tient notre nouvelle licence :p

Hier à 14h c'est déroulé un live sur Xenoblade Chronicles X, LE titre le plus ambitieux et attendu sur Wii U avec Zelda et Splatoon.
Et autant dire que Nintendo commence à lancer la promo de manière de plus en plus agressive pour ce jeu prévu le 29 avril prochain au Japon.

Pour le coup, rien de vraiment nouveau (sauf à la fin) dans les faits si ce n'est que l'on a enfin des clarifications sur certaines choses et surtout du gameplay pour des choses qui étaient alors des infos écrites.

Au programme :
-Le jeu proposera un open world divisible en plusieurs espaces. D'abord, New Los Angeles qui est une énorme cité futuriste avec centre commercial, centre industriel, zones résidentielles et grand espace d'eau. Ensuite, il y a un énorme zone de type plaine/montagne. Enfin, plus tard, nous découvrons la zone de volcan (la plus loin de la ville), la zone de neige/montagne ainsi que celle de désert. Le tout fera 300km², accessible sans chargement, c'est GTA V et Skyrim qui doivent se planquer dans leur coin.

-Côté gamepad, c'était dit, la manette servira de carte façon Pikmin ou Zelda. Cependant, les quêtes ou les zones débloquées seront présentes. En effet, l'on voit la map qui est répartie en "parcelle" et pour lesquelles l'on peut désactiver des défis. Pour cela il faut activer une sorte de foreuse/zone de téléportation (désolé du manque de vocabulaire). Cela aura pour effet d'activer les défis (différents et classés selon 3 catégories) autour à la manière des points d'observations dans Assassin's Creed. Le gamepad permet donc de naviguer entre les zones/défis, d'accéder aux points de téléportations en plus d'afficher la carte. Bien évidemment, ils vous sera possible de jouer uniquement sur le gamepad. Le jeu sera d'ailleurs compatible avec le Wii U Pro Controller et un clavier via USB.

-Le jeu sera compatible online à 4 et 32. Avec 32 joueurs vous pouvez échanger des infos, objets, défis,... comme dans Watch_Dogs tandis que le online à 4 permet de jouer à des missions/quêtes/défis. Ainsi, durant l'intrigue, vous incarnez un avatar entouré de plusieurs personnages dont Mira, la leader charismatique (sauf dans l'animation faciale mais j'y reviendrais). Ces missions sont donc pensé pour être jouées seul ou à plusieurs. Notez également l'interaction dans la ville : vous rencontrez quelqu'un, il propose une quête.

-L'intrigue a été un peu précisée mais pas plus que si vous suivez twitter ou l'actu du jeu. En soit, un gros vaisseau humain a été attaqué par des extraterrestres, si bien qu'une capsule comportant New Los Angeles s'est écrassée sur une planète inconnue. Les Hommes essaient donc de s'organiser, survivre et aussi de retrouver des morceaux de ché pas quoi (de vaisseaux ?) (je vous avoue que je maîtrise pas le japonnais pour tout comprendre).. D'ailleurs la fin du live montre enfin la première race extraterrestre (l'équipe du jeu a bien dit qu'il y en a plusieurs).

-Par ailleurs, l'on en profite pour nous présenter l'organisation militaire "Blade" et son leader, mais aussi le leader politique de la ville. Puis viennent le personnage féminin principal, la gamine de 12 ans ultra intelligente à la voix insupportable et la bestiolle. Rien de révolutionnaire pour ceux qui suivent Famitsu et Twitter.

-Bien sûr on a eu du gameplay avec les méchas alias "dolls" (trop classe n'est-ce pas ?) ou encore des combats avec les gros bêbêttes. D'ailleurs on vous alerte quand vous êtes trop faibles, c'est bien. M'enfin c'est trop tard, il vous a déjà tué (cf. la vidéo). On notera un bestiaire franchement bien foutu et diversifié.

-Et enfin, tout au long du live, on peut savourer les musiques d'Hiroyuki Sawano qui s'inspire beaucoup de son travail sur Guilty Crown (univers de SF/mécha). Autant dire, c'est bandant.
(Notez l'objectivité de ce passage)

Ceci tout n'est pas encore bon à prendre. Si le jeu est graphiquement très bon (surtout pour une console moins puissante qu'une PS3), les animations sont, elles, très regrettables. En soit, elles sont meilleures qu'à l'E3 mais les animations faciales sont à la fois trop raides mais en plus non synchro avec le son. Si bien que parfois on se croirait retourner à l'époque PS2-début PS3 (et encore Naughty Dog sur Uncharted, sans motion capture facial, se débrouillait mieux...). Ceci dit, attendons de voir dans le jeu car j'ai parfois l'impression qu'ils ont calé des voix off spécialement conçue pour le live mais avec des animations ingame non conçues pour. J'essaie de me rassurer comme ça du moins. Non mais sérieux, je sais que les japonais ont les yeux bridés mais quand même, y a pas besoin d'avoir les yeux grands ouverts pour voir que la synchro animation/son ne colle pas ! (Précision, c'est de l'humour hein :3)
Autre point, la nage. Pareil, la synchro son colle moyen. On espère que ce sera mieux dans le vrai jeu.

Ceci dit le jeu était plutôt beau (surtout que c'est du streaming 720p). D'après certaines infos, le jeu sera uniquement en 720p (dommage, la bande annonce 1080p 60fps vendait du rêve même si c'était pas du 60fps ^^).

Sinon le jeu fera 22Go en dématérialisé et sortira le 29 avril au Japon.
Le jeu sera disponible en bundle Wii U 32Go noire + gamepad noir + le jeu en physique + artbook + poster carte du jeu + carte promo E-Shop pour l'équivalent de 260€.

Nous on peut attendre l'E3 pour une grosse promo du jeu je crois. Mais faut dire, ça envoie du lourd.
Un second live est d'ailleurs déjà prévu.

Récemment, j'ai voulu dépoussiéré mon blog avec un petit article sur Xenoblade Chronicles X. Aujourd'hui (et en faite ça déjà depuis quelque temps que j'y pense), j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle section à mon blog. Après tout, je regarde beaucoup de choses (ciné, vieux films de tous horizons, indé & blockbuster, séries US et UK, anime, dessins animés,...) et c'est ma passion numéro 1 (qui a définitivement battu les JV gni).
Alors pourquoi pas vous faire découvrir ou partager avec vous des séries, des films ou des animes ?
Et bien c'est le but de cette rubrique que je vais essayer (notez le "essayer") de tenir assez fréquemment (au gré de mes découvertes). Qu'en dites vous ?

Si vous voyez des suggestions de films/séries à me faire découvrir aussi, n'hésitez pas ! content

Venez discuter de la 7è merveille du monde : (moi) le cinéma ! cool
Si les japonais ont la chance de l'avoir le 29 avril prochain, nous pouvons sécher nos larmes avec le dernier (magnifique) trailer de Xenoblade Chronicles X.
Et Nintendo USA a au moins eu la décence de le proposer en 1080p (au lieu du 720 max proposé par Nintendo France...) et 60fps. Oui parce que le jeu il est en open world mais il tourne en 1080p 60fps.

"Oué la WiiU elle est pas puissante"
...
Au moins elle a les cou*lles de faire des jeux en 1080p (n'est-ce pas Mr.Ubisoft, Activision, EA, MS, Sony,... ?) et en 60fps.

Maintenant oui, la Wii U est clairement moins "belle" niveau puissance mais le confort semble être mis en haute estime.
Voyage prévu pour 2015.

[Note : les musiques sont composées par l'incroyable Hiroyuki Sawano, compositeur talentueux de Blue Exorcist, Guilty Crown ou Attack on Titan (Shingeki no Kyojin). Autant que... ben c'est bon !]

Bonjour tous !

Je vous propose ici un petit message pour vous parler de Nazo no Murasame Jō (The Mysterious Murasame Castle pour nous autres, pauvres occidentaux).
Pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas Murasame, n'ayez crainte, ce n'est pas parce que vous êtes un inculte de l'univers de Nintendo. Mais vous devriez avoir honte.

Image membre

Bref. Si vous ne le connaissez pas, c'est normal car ce jeu n'est malheureusement jamais sorti en dehors du Japon. Développé par le célèbre Shigeru Miyamoto (enfin... célèbre... il a juste créé de petits divertissements tel que Mario, Mario Kart, Zelda, Wii Games et produit Pokémon) et son équipe Nintendo EAD, Murasame est sorti sur Famicon Disk System en 1986. Soit la même année que Zelda, Metroid et Kid Icarus premiers du nom (et eux aussi développés par Miyamoto).

C'est bien joli tout ça mais pourquoi je parle d'un "come back" dans le titre de ce sujet ? Et bien parce que Nintendo commence à le mettre un peu partout. Alors certes nous n'avons pas eu de retour à la Kid Icarus Uprising, c'est à dire faire passer un gros jeu triple A ambassadeur de la 3DS comme une nouvelle IP alors qu'en vrai c'est une suite d'un vieux jeu complètement oublié ; mais Nintendo ne l'oublie pas. Ouais, parce qu'à côté F-Zero passe quasiment plus à la trappe. Presque. Enfin avec Nintendo, je ne me risquerais pas à faire une liste des jeux qui sont les plus oubliés sinon on obtiendrait une liste aussi longue que ma... Master Sword.
Bon, après un remake sur Game Boy Advance limite passé inaperçu (et qui n'a, encore une fois, pas passer les douanes japonaises) et une apparition du personnage dans Samouraï Warriors 3 sur GameCube, la licence a fait un tour chez NintendoLand avec une attraction intitulé Takamaru's Ninja Castle. Vous savez, celle où faut tabasser des ninja (d'où le nom) avec des shuriken qu'on balance du Wii U GamePad. Sans doute THE attraction du jeu (et en tout cas, celle qui est la plus mise en avant par Big N).

Image membre

Après cette petite escapade, le jeu original est revenu via la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS et... à l'international ! Et ceux qui suivent l'actualité MiiVerse de Super Smash Bros. for Wii U / For Nintendo 3DS, auront sans aucun doute remarqué le post confirmant l'arrivée en tant que trophée aide du personnage.
Image membre
Bien évidemment il sera aussi disponible en trophée. Mais ce n'est pas tout ! Un medley réorchestré du jeu est disponible dans l'opus 3DS. Je vous invite à lire la vidéo fait maison. Et franchement, rien que la musique donne envie d'avoir un nouveau jeu.

Justement, là est la question. Selon vous, est-ce que voir un nouveau Takamaru serait bénéfique pour Nintendo ? Après tout, hormis Pokémon Or et Argent, rares sont les jeux Nintendo inspirés par le Japon. C'est encore plus drôle lorsque l'on sait que 90% des studios first et second party sont japonais. Après tout, avoir des ninja et des temples japonais pourraient diversifié l'univers de notre constructeur préféré. Après la mythologie médiévale pour Fire Emblem et Zelda, après l'univers comics pour The Wonderful 101 et le western Dillon Rolling Western, pourquoi pas ?
Si c'est le cas, comment imagineriez vous le jeu ? Sur quel(s) support(s) ? Développé par qui ? Suis-je le seul à fantasmer du retour d'un jeu que j'ai jamais joué ? Dites moi tous ! Partagez vos rêves !! Et s'il te plait, réalise-les Nintendo !

L'E3... les jeux, les babes, la folie, les conférences, bref une vague d'excitations pendant 3-4 jours complet dans la vie d'un geek.
Comme chaque année j'attends beaucoup de l'E3 et à la fin je suis déçu. Ou alors j'attends rien et je suis méga surpris mais ça m'est arrivé seulement avec la conférence de Microsoft l'année dernière.

Bon cette année j'ai décidé de changer et j'attends beaucoup de l'E3 ! Et je serais déçu !
Meuh on sait jamais alors je tente :)

Ici je parlerais des jeux que j'attends de voir à l'E3 de notre cher Nintendo ^^
Je vais y écrire le jeu et mettre un porcentage qui est celui de la possibilité de voir le jeu en question.

Bien. Commençons ! :

-Super Smash Bros. For Wii U et For Nintendo 3DS = 200% de chance de voir une voir deux bandes annonces. Et on aura du gameplay au tournois et à la conférence dans le salon (Nintendo TreeHouse @E3)

- Bayonetta 2 = 160% car le jeu sort cet été au Japon. Donc je verrais bien une bande annonce au Digital Event et du gameplay sur le salon. Et une date de sortie ? Evidemment.

- X de Monolith Soft = 140%. C'est un jeu beaucoup trop important pour être ommis. En plus on a eu du gameplay en février. Donc on va avoir une bande annonce et surement même du gameplay (ou alors ce sera dans le salon). Contrairement à beaucoup, j'ai fois à une sortie 2014. Si Nintendo ne le fait pas ils ont pas compris alors... de toute manière il sortira cette année au moins au Japon !

- Zelda Hyrule Warriors = 130%. Aller, enfin une bande annonce et du gameplay ! Je le vois bien sortir à la rentrée. Et j'espère qu'il donnera plus envie que la premiere bande annonce...

- Yoshi Epic Yarn = 100%. A condition qu'il n'ait pas été annulé...Aller, une sortie 2014 ? :)

- Sonic Boom = 100%. Qu'il soit à l'E3 n'est pas une surprise. Mais j'espère que Nintendo va le mettre en avant à son salon ( **BIP** c est une exclu quoi ^^)

- Zelda U = 90-95 %. Je le sens. Il va y être. Silence radio depuis quelques mois. En développement depuis plusieurs années (depuis la fin de SS (en somme fin 2011-début 2012)). Je pense pas à une sortie fin 2014 oh ça non. Mais début 2015 genre printemps comme MK8.

-Un autre jeu 3DS = 80-90 %. Etrangement Nintendo a sorti peu de jeux cette année sur sa portative. Et surtout cet automne. Aucun. Donc je pense qu'on aura un jeu. Beaucoup pense à Pokémon Y et j'avoue que c'est fort probable mais je ne sais pas, je pense qu'on peut s'attendre à un autre jeu. Mais quoi ? Un Mario encore ? Un Zelda ? Je pense pas. Animal Crossing ? Je le vois d abord sortir sur Wii U. Enlever la probabilité d'un jeu Luigi, Yoshi ou Kirby. DKC ? Mouais possible mais je pense pas. Donc la théorie de Pokémon est plus probable.

- Retro Studio et son nouveau projet = 60%. J'y crois peu mais peut-être qu'ils l'ont fait en même temps que DKC TP donc si c'est le cas, une sortie début/mi 2015 est très probable. D'autant que Miyamoto participerait au jeu donc c'est encore plus probable (à cela s'ajoute les offres d'emplois chez Retro).
Un new Metroid Prime. J'en rêve mais je vois Miyamoto travailler dessus. Je vois bien Retro se lancer dans Star Fox !

- Nouveau jeu d'Intelligent System = 60%. C'est le plus gros studio derriere EAD ave HAL. Or, HAL travaille sur SSB Wii U/3DS. Donc Intelligent peut bosser sur la U. Ok, il co-développe Shin Megami Tensei Meets Fire Emblem. Mais ils sont suffisamment nombreux pour gérer plusieurs projets. D'autant qu'ils l'ont avouer. Et ce serait Fire Emblem U. Toujours est il que je ne le vois pas débarquer cette année.
Et le grand retour d'Earthbound lancerait il le retour d'un nouvel opus ?

- Shin Megami Tensei Meets Fire Emblem = 50%. Développement encore précoce à moins que le co-developpement Nintendo/Intelligent System et Atlus soit plus rapide que prévu. Je pense une sortie courant/fin 2015 donc pour une présentation E3... je pense pas.

-New Mario = Ok Nintendo l'a officialisé mais moi je parle d'un vrai Mario. Et ça j'y crois pas.

- Project Zero. Nintendo vient de racheter la licence. Un nouvel opus et probable mais j'en doute que ce soit de suite...

- F-Zero = 1%. On sait jamais arf

Et vous, vous pensez voir quoi comme jeu ?

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !