Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de supermarioM - Journée Mario Kartien

C’est aujourd’hui que je me suis dit « pourquoi ne pas faire une journée Mario Kart ». Je vous avertie tout suite, il n’y a pas les Mario kart qui sont sur des bornes arcades dans ce texte. Il n’y a que 4 Mario Kart de console de salon et que 2 de console portable. Merci et bon spectacle… lecture.

Super Mario Kart (Console virtuelle)

Super Mario Kart est un jeu Snes premier du nom pour un Mario Kart. Après avoir soufflez à de nombreuses reprises dans ma Snes et faillit la jeté par la fenêtre, je me suis décidé à le prendre sur console virtuelle. J’ai donc allumé ma wii et parti le jeu. Nous arrivons donc dans un menu animé et au couleur d’un… Mario Bros! Alors quoi de bon dans ce vieux Mario Kart. Des courses (oui, oui, je vous le jure). Après avoir choisi le mode 100cc (le plus haut, parce qu’il y a aussi 50cc), j’ai choisit mon personnage entre les 8 disponibles. Après-avoir pesé sur mon personnage koopa, j’ai choisit la coupe. Trois coupes disponibles et une à débloquer. Pas beaucoup me direz-vous? Vous pouvez attendre un peu avant de me dire ça vous dirai-je. 5 courses sont dans chaque coupe. Alors moi, je pris les tableaux de base, dont la coupe champignon. Vous commencez donc en 8ème place qui est la dernière dans la partie, ce qui donne un peu plus de challenge à la partie. Bien sûr, Mario Kart n’est pas un simple jeu de course. Dans la course, vous passez sur des icônes jaune sur le sol qui vous donnent un item, comme mon préféré, la torpille rouge qui va toucher la personne en avant de nous. À la fin de la coupe, une petite cérémonie est organisée pour le top 3 des joueurs. Bon, pas de grosse animation, mais chaque joueur a une cérémonie différente, c’est bien. Ah oui, j’ai oublié que de dire que dans ce Super Mario Kart, il y a un système de pièce, si quelqu’un sait à quoi sa sert, faite moi signe.

Image membre

Il y a aussi le time trial, un mode où il faut essayer de faire un meilleur temps que qu’est-ce qu’on avait fait avant. Personnellement, je n’accroche pas au time trial, donc je ne l’ai pas fait aujourd’hui. Les courses sont aussi jouables à deux pour mon plus grand plaisir quand j’étais jeune et que je pouvais jouer avec ma sœur. J’ai réussit aujourd’hui à faire jouer quelqu’un de ma famille et on a joué au mode bataille de ballon. Quelques arènes sont jouables, mais ils se ressemblent tous. C’est tout pour ce jeu que je trouve encore superbe!

Mario Kart : Super Circuit (GBA)

Mario Kart : Super Circuit est le premier Mario Kart à être sur une console portable. J’allume donc ma DS (bah quoi, je suis tanné de ma petite lumière qui n’éclair quasiment pas mon jeu sur ma GBA). Le menu est beau, de belle couleur, mais aucune animation. Alors je me dirige dans le mode solo. Trois options sont envisageables dont « Mario GP », « Time Trial » et « Quick Run ». Je me dirige vers le « Mario GP » et que vois-je? Le 150cc est enfin arrivé dans cette opus, sa n’a donc pas pris trop de temps. Dans la sélection des joueurs, 9 personnages sont disponibles et on peut, pour notre plus grand bien, voir la vitesse du personnage… et son poids. Quatre coupes sont disponibles dès le début, mais chaque coupe a maintenant 4 courses. Allez, je vais essayer la coupe champignon. Déjà au commencement, je remarque les petites icônes pour dire que la route tourne. Je ne sais pas s’ils nous prennent pour des aveugles, mais c’est étrangement ça que je m’imagine. Les carrés jaunes sont disparus. Place au carré en 3D qu’il faut foncer dedans. Le système de pièce est encore là et je me demande toujours ce qu’il apporte réellement au jeu. Par rapport au gameplay, je le trouve assez bien, notre joueur ne tourne pas trop vite et pas lentement quand on essaie de tourner, ce que j’aime bien. La bande-son pendant les courses sont fait… pour les courses.

Image membre

N’aimant toujours pas trop le time trial, je suis parti dans « quick run », parce que je me souvenais plus du tout du principe. Ce mode est fait que pour faire des courses sans faire ceux que l’on n’aime pas dans la coupe, alors j’ai quitté le mode après une course. Je n’ai pas deux GBA, alors je n’ai jamais testé le mode multijoueur et l’échange de fantôme.

Mario Kart 64 (Console virtuelle)

Mario Kart 64 est sorti sur Nintendo 64. Le jeu lancé sur la console virtuelle, passons au menu. Menu simple et qui résume le but du jeu. C’est assez bien quand on choisit une option, la voix de Mario nous entraine dans nos choix. Alors vous choissisez entre les 4 choix de player (dur choix, non?). Moi je suis parti dans le Grand prix. Huit personnages sont disponibles et 4 coupes sont là pour vous. Après avoir choisie mon cher Toad et la coupe champignon, je peux enfin commencer à jouer. Les carrés 3D dans Mario Kart : Super Circuit sont resté là et la plupart des item sont les mêmes. Étrangement, je ne suis pas un fan du gameplay, on dirait que sa tourne beaucoup trop, mais on s’y habitue un peu par un petit peu, il faut juste être patient. On voit aussi que quand on se fait attaqué ou on tombe sur quelques choses, on voit un mot (que je n’ai pas le temps de lire) qui apparaît en haut de la tête du personnage qui donne un style Bande Dessiné je dirais. Sa sert strictement à rien, mais on remarque quand même. Rendu à ligne d’arrivé, j’ai lancé une banane juste en avant de Peach. Vous savez quoi? J’ai appris quelques choses aujourd’hui. Si je tombe un jour sur une banane, sa va me prendre deux mètres avant de sentir quelques choses. Bon, plus sérieusement, je trouve que sa fait un peu bizarre ce petit retard, mais je pardonne Peach.

Image membre

Ensuite, j’ai été cherché ma personne qui joue avec moi à deux joueurs pour jouer au mode Ballon. Quatre tableaux sont disponibles. Pour mon plus grand bonheur, ils sont tous différent et non comme dans Super Mario Kart. Trois ballons pour chaque joueur et c’est parti. Mario Kart 64 est un bon jeu, je trouve que les courses dans les autres versions lui ressemble, alors c’est lui qui nous a apporté de bonne course, mais je trouve qu’il y a certaine chose dans le gameplay qu’y n’est pas extra (avis personnel, on s’entend).

Mario Kart : Double Dash (Gamecube)

Mario Kart : Double Dash est sorti sur Gamecube. Je commence par mettre le jeu dans ma wii (trop paresseux pour sortir mon gamecube). Le jeu commence avec l’intro du jeu (ouais, pour la première fois). Je vais d’abord faire une course seul, en 100cc, même si le 150cc est déjà débloqué. Une des choses spéciales qu’il y a dans cet opus, c’est qu’il faut choisir 2 personnages pour être deux dans un kart. Ne vous inquiètez pas, plusieurs personnages sont disponibles dès le début. Alors, après avoir choisie nos deux joueurs, on va à la sélection des coupes que… ah, mais une chose à la fois, avant de faire cette étape, vous avez maintenant à choisir votre véhicule. Sa commence à être complet comme jeu, vous ne trouvez pas? Alors maintenant, c’est leur de choisir le tableau que vous voulez. Trois débloqués au début. Je me suis donc dirigé vers la coupe étoile, celle avec le tableau de DK et le canon que j’aime tant. À vos marques, prêt, pesé sur A pour un petit boost bien mérité. On voit aussi l’apparition du bloc à deux blocs. Si vous foncez dans celui-ci, les deux joueurs auront des objets. Autres plus que je donnerais à l’opus, c’est les pouvoirs spéciaux propres à notre personnage. Vous aurez donc un œuf vert pour Yoshi, un cœur pour Peach, une banane géante pour Donkey, etc. Mon meilleur, c’est bébé Mario avec le chain chomp que je nomme Rex. À la fin des 4 courses, une cérémonie au quartier delphino est là pour les 3 gagnants… euh je veux dire 6 gagnants de la partie.

Image membre

Le jeu est jouable à 4 bien sûr, mais vu que vous pouvez être deux sur un kart, deux joueurs pourront choisir un personnage pour être les deux sur un même kart. J’utilise jamais, mais c’est là pour ceux qui aime bien quoi. Le mode bataille est un peu plus rempli. Trois modes sont offerts donc la célèbre bataille de ballon, bataille des « sunshines » et la bataille des bombes. La bataille de ballon se joue comme toujours. Alors je me suis dit que pour faire changement, je vais faire le mode bombe. Un mode original où le but est de lancé les bombes sur les adversaires et chaque bombe lancé vous rapporte un étoile. Si vous êtes touché, vous perdez une étoile. J’aime bien, j’ai fait trois parties pour prouver que j’étais bon… mais je n’avais pas trop de talent. J’aime beaucoup ce jeu, parce qu’il y a beaucoup de changements, d’amélioration du gameplay, des modes plus complet. Seul regret, la rentrée du Online dans cette épisode aurait été la bienvenue, mais on fait avec.

Mario Kart DS (DS)

Mario Kart DS est sorti sur Nintendo DS. Cette version est donc la deuxième sur console portable. On va donc dans le menu bleu. Huit personnages sont là dès le commencement. Dans les nouveautés, notons la joyeuse apparition des anciennes courses ou mieux nommé « rétro ». Alors au début, vous aurez donc 4 coupes, dont 2 nouvelles, 2 rétro. Sa donne plus de choix de tableau. Allez, on commence la course. Les parties deviennent de plus en plus stratégiques avec le snake que je n’arrive pas du tout à faire et le truc de se mettre derrière l’autre pour avoir un instant où on est plus rapide. Ce qui est dommage, c’est que les pouvoirs spéciaux pour chaque joueur ont disparu.

Image membre

Je dirais que l’un des plus de la série est le début du mode bataille en mode solo. Vous pouvez jouer seul avec 7 autres participants. Vous avez alors le choix entre la bataille de ballon et la bataille d’étoile. Si vous aimez perdre votre souffle pour absolument rien, le mode bataille de ballon est fait pour vous, sinon, vous avez le joyeux mode bataille de sunshine qui est de récolté le plus d’étoile dans la partie. Parlons aussi du Online. On pourrait dire que c’est un très bon Online, parce qu’il ne bug pas du tout, mais je ne sais pas ce qui amusant de jouer tout le temps à deux, parce que tantôt quand j’ai fait mes deux courses, je me suis ramassé à être les deux fois contre une seule personne. Les courses ne sont pas tous disponibles non plus. L’autre dommage, c’est que les modes batailles ne soient pas incluses dedans. Encore une fois, c’est qu’un avis personnel.

Mario Kart Wii (Wii)

Mario Kart Wii est sorti sur Wii et il est le dernier de la série (Jusqu’à ce jour). Alors voyons un peu le menu. Il est assez… blanc! Il y a une scène d’introduction si vous attendez. Dans le mode GP, qui est pour la première fois non jouable à deux malheureusement, il y a 12 personnages au départ, mais ne vous en faites pas, beaucoup plus seront là après plusieurs courses et autres choses à faire. Nouveauté assez bien, vous pouvez maintenant prendre une moto qui permet de faire plus de boost. Ensuite, il y a le choix de coupe. Les rétros sont encore là et le même nombre de nouveau y est. Ah, j’ai failli oublier. Il y a 4 façons de jouer. L’une avec le wii wheel, avec la wiimote et le nunchuk, une avec la manette classique et une avec le pad GC. Personnellement, je préfère la wiimote avec le nunchuk. La partie commençant, je suis douzième (Ouais, une des nouveautés que je trouve super à vrai dire). Sa commence et les douze participants se range sur les carrés. Dans les items, les anciens sont presque tous là, mais trois nouveaux font leur apparition. Nouveauté que je trouve encore plus super, c’est les sauts que l’on peut faire dans les aires pour obtenir un boost. Je fini donc les courses en vainqueur et est le premier sur le podium dans la cérémonie de fin.

Image membre

Encore une bonne chose, le mode bataille est encore jouable en solo. Le mode ballon qui ne se démode pas est toujours présent et c’est maintenant au mode pièce de faire son arrivé. Ce mode est super en Online. Parlant du Online, c’est mon préféré sur wii jusqu’à présent. 12 joueurs peuvent faire des courses contre et tous les tableaux peuvent être choisie, c’est le hasard qu’y décide. Encore plus beau, c’est justement le mode bataille qui se retrouve en online. Le changement entre la bataille de ballon et la bataille de pièce nous fait écoeuré moins du jeu. Je crois que c’est tout là.

Mon top 3 :

3ème : Super Mario Kart : Quoi de plus fun que de jouer à la source de nos jeux? Beaucoup de choses, oui, mais super Mario Kart est un jeu qui est encore amusant à jouer avec tous ces années. Les courses que l’on s’amuse à rejouer en online sur Wii et DS et le mode ballon toujours présent sont la preuve que Super Mario Kart est encore présent.

2ème : Mario Kart Wii : Avec autant de changement, de nouveauté et un online parfais, je n’ai pas pu m’empêché de le mettre en deuxième place.

1er : Mario Kart : Double Dash : Deux places sur un véhicule, pouvoir spéciaux à chaque personnage… et plus encore qui font de ce Mario Kart un Mario Kart extra et celui que j’ai aimé le plus rejoué dans la journée.

C’est tout pour cette journée Mario Kart assez chargé en jeu qu’en texte. Je crois que je vais faire une autre journée no-life, parce qu’il faut au moins 3 jeux et plus pour une journée comme celle-ci et ceux dont j’avais tout, j’ai déjà tout marqué. Alors merci à ceux qui ont tout lu et ceux qui ont lu mon top 3 et marqué un petit commentaire d’encouragement, sa fait au cœur! :)

Les commentaires
AuteurMessage
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mardi 4 août 2009 à 12h44

lol une petite journé no-life ^^

top3 pour moi:

3)Mario kart double dash,j'ai pas eu le jeu mais avec un pote on y jouait et je perdais tout le temps grr

2)Mario kart DS:Dommage que j'ai pas de online sur ma DS mais bon ,et des meilleur jeux de la DS.

1)Mario kart wii:Minimum 300H de jeu sur celui là,exellent online,...

Message édité Le mardi 4 août 2009 à 18h43 par SolidFoke

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMFiche et codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Le mardi 4 août 2009 à 17h25

au ( 2) ) tu parles de Mario Kart DS?

Ouais, Mario kart Wii, on peu en passer plusieurs heures sur ce jeu avec l'excellent online!

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mardi 4 août 2009 à 18h44

Oui merci.

Dans mario kart wii j'ai eu 9800 pts en course wi-fi.
2 étoiles et pleins de bon score a contre la montre.

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le mardi 4 août 2009 à 20h59

moi j'ai celui sur super Nintendo ,sur DS , sur Wii , sur la 64 je l'ai pas mais sur Gamecube je l'ai pas mais j'ai déjà jouer il est trop bien et sur la gba aussi je l'ai pas

Message édité Le mardi 4 août 2009 à 20h59 par sakura

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMFiche et codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Le mercredi 5 août 2009 à 06h56

Ta quasiment tous les meilleurs au moins (évidemment, il te manque Double Dash, mais tout s'arrange dans la vie xD).

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 10 août 2009 à 17h05

Les pièces, il me semble que c'est celui qui en a le plus qui fait voler l'autre dans une collision.

Sinon pas mal, mais tu ferais bien de te relire, parce que y'a plein de formulations qui ne veulent rien dire....

Edit: Il me semble aussi que les pièces te permettent de ne pas trop ralentir en hors-piste, mais là je suis pas sûr.

Message édité Le mardi 11 août 2009 à 00h38 par Ajimi

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMFiche et codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Le mercredi 12 août 2009 à 05h19

iJeremii : Ah, sa de l'allure ce que tu viens de dire!

En passant, j'aimerais bien me relire deux fois pour voir mes formulations, mais c'est assez endormant après l'avoir écrit!

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

SupermarioM en 11 lettres

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMVoir la fiche et les codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Menu
Image membre
Bonjour! :)