Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de supermarioM - Journée smash Brossienne

Aujourd’hui, pour mon simple plaisir, je me suis acheté Super Smash Bros sur console virtuel. J’ai ensuite regardé les deux autres opus et je me suis dit « J’ai faim » et c’est après avoir fini mon repas que je me suis dit « Pourquoi ne pas faire une journée Smash bros ». Je voulais voir la différence entre le gameplay, les graphiques, les modes et autres de ces trois excellents jeux.

Super Smash Brothers (Console virtuel)

Super Smash Bros est sorti sur le Nintendo 64 et il est le premier des trois opus (vous savez déjà ça? Je sais, c’est pour me rajouter du texte). Après avoir regardé le scénario du début, qui est très original quand on est petit, je me suis dirigé vers le menu. Quelques modes y sont présents. Pas beaucoup, mais on a quand même le principal. J’ai été tenté d’aller vers le mode « 1 joueur » où est le mode « classique » comme on dirait dans les autres jeux. La sélection d’un personnage est assez facile parmi les 8 personnages qui sont déjà débloqué au début et 5 niveaux de difficulté y sont présents. J’ai donc pris le mode « easy » (bah quoi, si je veux comparer, je dois quand même prend le même niveau de difficulté que dans les autres) et j’ai démarré la partie. J’ai regardé la présentation des ennemis fait avec des semblants d’effet spéciaux et une voix qui fait bien commencer une partie. Allez, on se lance dans la partie.

Image membre

On débute avec l’entré des personnages qui est très rapide, mais sa donne du style au jeu. « Ready! Go! » On commence le match en cherchant le point faible de l’ennemi (moi en tout cas!). Les commandes sont plus faciles à prendre en charge avec une manette de gamecube qu’avec une manette de Nintendo 64. De bons nombres d’attaque peuvent être utilisé, il faut juste savoir les utilisés au bon moment. Dans le mode « Classique », il y a aussi des cibles qu’il faut casser, toucher le plus de plateforme, avoir un bon temps pour se rendre vers le bas et… autres! Un mode assez long et avec difficulté garantie.

J’ai ensuite fait deux combats en versus. On passe encore dans la sélection du personnage et ensuite, celui du tableau. Ils ne sont pas nombreux, mais on s’y fait. Personnellement, je me suis attaché à celui des pokémon où j’ai le plus joué quand j’étais petit. Plusieurs objets y sont présents. J’ai plutôt rit quand j’ai vu un pokémon sortir d’une pokéball. On dirait des pokémons fait en carton quand on les regarde vite. Et le match fini, on peut aller voir nos résultats du même système que vous connaissez si vous avez joué à Super Smash Bros Melee ou Super Smash Bros Brawl. Je crois que c’est tout pour ce super smash bros.

Super Smash Bros Melee (Gamecube)

Super Smash Bros Melee est le deuxième opus de la série. Tout d’abord, après que vous ayez lancé le jeu, vous pourrez voir un scénario original et au graphique qui ne se compare pas au première épisode. Quand on va dans le menu, on constate qu’il est plus rempli et que le mode solo devient plus amusant que dans l’autre. Je suis donc parti faire un tour dans le mode « Classique ». La difficulté me semblait être assez faible, il faut que je l’avoue. Plusieurs choses se ressemblent dans ce mode dans les deux premiers opus. Les combats contre un géant, contre les kirbys, etc. Nouveauté... Ah oui, le mode aventure. Un mode où plusieurs tableaux sont un chemin à suivre, un défi à relevé et quand même rempli de bonne chose. Les évents sont aussi une nouveauté intéressante. Des niveaux a terminé avec un personnage déterminé d’avance ou parfois, que l’on choisie nous même. Difficulté au rendez-vous. Un mode caché y est aussi, mais je suis mieux de me taire pour garder une surprise à ceux qui sont en retard dans les nouvelles et viennent de remarquer que l’opus existe.

Image membre

Le mode multijoueur est aussi plus chargé que l’autre. On peut faire des combats normaux, mais on peut aussi en faire en géant, en petit, avec beaucoup de dommage et plus. Personnellement, je ne m’en sers jamais, mais c’est quand même bien d’y avoir pensé. Vous avez choisie, vous pouvez donc choisir votre joueur. 14 personnages sont au rendez-vous dès le début, mais ce qui est encore plus super, c’est que 12 autres peuvent être débloqués. C’est après avoir joué à Super Smash Brothers que l’on remarque vraiment le nombre de personnage qu’il y a dans Super Smash Bros Melee. Encore après, on peut encore être étonné en voyant les tableaux qui sont nombreux, plus d’espace pour y jouer et original. Et voilà, que la partie commence.

La partie commence encore avec le bon vieux « Ready! Go! ». Mais pendant ce temps, où sont nos joueurs qui apparaissent d’un tuyau, où d’un barri? Aucune idée, mais ils apparaissent très normalement dans la partie. Ce problème est vite oublié quand on plonge dans la partie. Des attaques ont été rajoutées par rapport à l’autre titre et une ambiance folle est présente, ce qui nous attache à cet opus. Une tonne d’item peuvent être utilisé et les pokéballs peuvent être encore lancé avec de nouveaux Pokémons à l’intérieur. La musique que plusieurs connaissent font partie de la bande-son du jeu et nous font connaître des classiques. À la fin de la partie, il y a toujours la page pour dire le pointage qui est un peu plus animé que dans smash brothers. Vous pouvez aussi faire des tournois, dans le mode qui a le même nom.

Image membre

Ce qui est nouveau aussi, c’est l’aspect collection. Une machine où vous pourrez mettre vos sous gagné après une partie est dans le jeu pour vous permettre de gagné un trophée. Cela rajoute un petit quelques choses à la série, mais ce qui est mieux, c’est de voir la description quand on va regarder le trophée.Dans les nouveautés, il y a aussi le mode où vous devrez lancer (ou frapper) un sac de sable les plus loin possible. C’est tout pour ce jeu, mais nous pouvons dire qu’entre Super Smash Bros Brothers et Super Smash Bros Melee, il y a eu un pas de géant.

Super Smash Bros Brawl

Super Smash Bros Brawl est sortie sur wii en 2008. Le jeu parti, vous pourrez alors voir l’intro du jeu. Déjà on peut voir que les graphiques ont évolué et voir qu’une vraie histoire entre les personnages est formée dans le jeu. Le menu est plus coloré que les deux autres opus et il y a plusieurs options dans le jeu. Dirigeons-nous, encore une fois, dans le mode « classique ». Encore 5 difficultés et encore la plupart des mêmes choses à faire que dans les autres opus. Comme plusieurs le savent, la difficulté n’est pas le point fort de l’opus. Je suis en suite parti dans le mode aventure. Rien à voir avec l’autre mode aventure. Maintenant, c’est une aventure avec des scénarios originaux. Ce que j’aime dans ce mode, c’est de voir les personnages qui se réunissent dans un même univers. Vous allez donc passer des heures dans l’aventure, mais sa va vous donnez quelques choses, parce que tous les personnages peuvent être débloqué dans ce mode. Un peu trop facile me direz-vous? Eh oui vous dirai-je. Les events sont encore là, avec trois niveaux de difficultés maintenant. Ce qui a un peu changé, c’est le target mode. Tous les personnages ont les mêmes tableaux, tous dépendant de la difficulté que vous mettez le mode. Le multijoueur est encore plus au rendez-vous, parce que quasiment toutes les options dans la catégorie « solo » peuvent être jouées à deux joueurs, dont les events que vous devrez obligatoirement jouer deux pour finir 13 tableaux.

Image membre

Bon, après avoir fait un tour dans le mode « Solo », je suis partie dans la catégorie « Brawl » où les combats ont lieux. On voit les personnages, toujours de plus en plus et pour ceux qui n’aimait pas les doublons dans Super Smash Bros Melee, vous voilà surement heureux de voir que les personnages ont des pouvoirs différents. Je prends donc mon habituel Zero Suit Samus contre un personnage « random ». Ensuite, je me demande si le signe astrologique « balance » est vraiment un signe où on du mal à choisir, mais peut-être que non quand on regarde la grande quantité de tableau qu’il y a. Je décide alors de prendre pictochat. Quel hasard, ma joyeuse musique de wii sport est jouée dans ma partie. Entrant dans la partie, j’avais oublié que les personnages arrivent comme dans Super Smash Brothers, mais je n’avais quand même pas oublié le célèbre « Ready! Go! ». La partie commencé, c’est beau de voir les beaux graphiques quand même, mais l’ambiance dans la partie n’est pas la même que dans Super Smash Bros Melee a mon seul regret. Les items sont toujours là, avec de nouveaux items. Qu’est-ce qui pourrait bien être intéressant dans les nouveaux items? Ah oui, la balle Smash. Quand elle apparaît, c’est plus le temps de chatouiller l’ennemie, tout le monde essaie de cassé la balle pour sortir son pouvoir personnel. Les trophées aides sont aussi d’une bonne utilité… enfin, il y en a qu’on ne veut pas voir, mais ils sont quand même là. Une nouveauté dont je m’amuse souvent, c’est que quand on fait « pause » on peut prendre des photos de l’action que l’on était en train de faire. Mes parties étaient souvent jouées que pour prendre des photos, personnellement.

La partie terminée, pourquoi ne pas faire un tour dans le mode online? Tout simplement parce qu’il bug. Bon, ce n’est pas grave, je vais y aller quand même. Vous pouvez donc faire des combats contre vos amis, en enregistrant le code ami de l’autre et si votre ami vous a enregistré. D’un autre côté, vous pouvez faire des combats contre des personnes inconnus en combat en n’étant pas en équipe, ou en l’étant. Il y a aussi le mode spectateur où vous pariez sur l’équipe que vous ne connaissez pas, mais que vous allez regarder pendant deux minutes (ou plus, selon le nombre de bug rencontré).

Image membre

Passons dans la partie collection du jeu. Les trophées sont encore à collectionner, mais il y a aussi les stickers que vous trouvez dans le mode aventure, dans les matchs Brawl, dans un tableau brawl où de nombreux défis sont à réalisé ou dans un jeu de tire avec vos pièces où vous tirez sur des trophées ou sur des avions. Avec vos stickers, vous pouvez les mettres sur une page et prendre une photo. Autres nouveautés (on n’en a pas fini toute suite là!), il y a l’éditeur de niveau où seulement mes premiers tableaux étaient originales et après, je n’avais plus d’idées. Que dire d’autres de pertinent? Ah, il y a aussi des démos de jeu où vous pourrez jouer de 1 à 5 minutes (dépendant du jeu, hein?) à des jeux où les personnages de Super Smash Bros Brawl font parti. Pour ma part, j’ai bien aimé essayé kid Icarus que je n’avais jamais vu avant.

Super Smash Bros Brawl est un jeu avant tout, mais on peut quand même y découvrir des merveilles, dont les trophées qui nous parle des personnes, les démos sur nos personnages préférés, mais aussi, les musiques que plusieurs ne sont pas prêt d’oublié. 300 musiques ont écouté dans une partie ou simplement dans les options.

Mon Top 3
Déchirant de choisir entre 3 très bons jeux malgré moi, mais dans la vie, il faut savoir faire des choix.

3ème place : Super Smash Brothers
Bon jeu, mais quand on a déjà à quoi ressemblais les deux Super Smash Bros suivant, on peut dire qu’il manque quelques affaires à celui-là, mais sa fait quand même des souvenirs d’enfance à se rappeler.

2ème place : Super Smash Bros Brawl
Ne me tuer pas, mais super smash bros brawl n’a pas l’ambiance dont je m’attendais au départ. Ce jeu est quand même une vraie bibliothèque de nintendo et plusieurs modes de jeux y sont à découvrir. Normal que le jeu est d’aussi long chargement.

1ère place : Super Smash Bros Melee
Je ne pouvais mettre que celui-ci qui a une superbe ambiance. Un mode aventure qui rappelle les séries dont les personnages font parti, des events d’une très bonne difficulté… et plus encore pour mon goût.

Image membre

Allez, c’est peut-être que mon avis à moi, mais je suis assez satisfait de ma journée. On peut voir les changements qu’il y a eu dans les années. Bon, prochaine journée de no-life, je me fais une journée Mario Kart!

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

Les commentaires
AuteurMessage
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le lundi 3 août 2009 à 09h12

1999:Super smash bros.
2001:Super smash bros.mele
2008:Super smash bros.brawl

Ta passer une très bonne journée ^^
J'ai le même top 3 que toi sauf que SSBM et SSBB sont égalité pour moi.
SSBM pour son ambiance
SSBB pour ses graphismes et les autre mode.

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMFiche et codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Le lundi 3 août 2009 à 18h37

oui, tout dépend si tu préfères avoir une meilleure ambiance ou plutôt des bons graphismes et les autres modes.
Perso, j'aime mieux l'ambiance! :)

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le mardi 4 août 2009 à 21h01

sur Gamecube et sur wii je l'ai mais les autre j'ai pas

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mardi 4 août 2009 à 21h11

sakura à dit:
sur Gamecube et sur wii je l'ai mais les autre j'ai pas


Celui que tu n'a pas c'est celui sur N64 donc ta phrase serait plutôt "..l'ai mais l'autre j'ai pas" ^^

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 10 août 2009 à 16h45

Pas mal ta journée ^^
Perso je mettrai Brawl premier, malgré les centaines d'heures que j'ai passé sur Melee.

Pour moi, Brawl a 2 défauts:
- Online pourri, alors que le potentiel était quasi-infini,
- La rapidité du jeu, l'aspect "pro" est moins présent, et donc parfois c'est plus simple.

À part ça, Brawl dépasse Melee sur tous les points, donc pour moi pas photo....
(Sauf le générique de Melee, sublime).

Aurion
Membre
Avatar de AurionEnvoyer un message à AurionFiche et codes amis de AurionRang de Aurion
Le vendredi 14 août 2009 à 14h21

Moi j'ai ma N64 avec le premier,mon seul jeu N64 content

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le dimanche 20 septembre 2009 à 21h29

Brawl je c'est un jeu super bien surtout qu'on peut crée des mondes et la qualité est super bien

Mister-Vm
Membre
Avatar de Mister-VmEnvoyer un message à Mister-VmFiche et codes amis de Mister-VmRang de Mister-Vm
Le lundi 5 octobre 2009 à 21h35

Sa reste et sa restera un de mes jeux préférer !

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le lundi 26 octobre 2009 à 15h39

J'avoue avoir préféré Brawl à Melee, non pas pour son ambiance ou pour ses graphismes, mais plutôt par rapport aux améliorations apportées au gameplay tel que la mise en avant des "Air Dodge" dans Brawl ou tout simplement l'ajout de nombreux personnage au maniement interessant (Zero Suit Samus, Snake, Sonic..).

Quoi qu'il en soit, ces trois jeux restent exceptionnels et on tous une place dans mon petit coeur ^^.

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

SupermarioM en 11 lettres

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMVoir la fiche et les codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Menu
Image membre
Bonjour! :)