Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de supermarioM - [Dossier] La double vie de Donkey Kong

Donkey kong

Image membre

Donkey kong est apparu en 1981 dans le jeu « Donkey Kong » contre son ennemie Jumpman, qui est maintenant connu sous le nom de Mario. Son créateur est nul autre que Shigeru Miyamoto.

Image membre

Alors que Donkey Kong était du côté vilain, il revient sur le Super Nintendo en tant qu’héro du jeu Donkey Kong country où il sera accompagné de son meilleur ami nommé Diddy Kong, poursuivra le King K. Rool qui est un crocodile. Il sera ensuite remplacer par Dixie Kong, où celle-ci et Diddy devront secourir Donkey Kong. Le jeu portera quand même son nom.

Image membre

Donkey Kong et Diddy Kong auront quand même l’aide de cranky Kong, un singe bougon, mais avec de nombreux conseils, Candy Kong, la petite amie de Donkey Kong et Funky Kong, le singe rebelle qui est toujours avec une planche ou un avion.

Donkey kong est aussi apparu dans le jeu Donkey Kong 64 avec Lanky, Tiny, Cranky et Chunky kong qui lui vient en aide.

Image membre

Sur gamecube, Donkey est arrivé avec des kongo DK dans Donkey Konga 1, 2 et 3 et dans un jeu qui créa la surprise de l’E3 2004, nommé Donkey Kong Jungle Beat, un jeu qui a une adaptation sur wii.

Il est apparu dans Mario VS. Donkey Kong sur Gameboy Advance en 2004. Ce jeu a eu une suite en 2006 sur DS, nommé Mario VS. Donkey Kong 2 : March of the Minis. La même année, Donkey Kong : Jungle Climber est arrivée sur la même console. Ensuite, Donkey a participé dans un jeu de course sur wii, nommé Donkey Kong : Jet Race.

Image membre

Donkey a participé dans les Mario Party en tant que personnage jouable du premier au quatrième opus. Ensuite, on pouvait le voir sur une case spéciale où il nous avantage dans le jeu.

Il est un personnage jouable dans tous les Mario Kart sur console de salon, console portable et les bornes arcades. Diddy le rejoint dans Mario Kart : Double Dash, Mario kart Arcade GP2 et Mario Kart Wii. Funky Kong les rejoints à son tour dans Mario Kart Wii.

Donkey a aussi participé aux trois opus de Super Smash Bros et il est accompagné de Diddy Kong dans Super Smash bros Brawl

Image membre

Donkey Kong est apparu dans plusieurs Mario Sport. Il est apparu dans Mario Tennis sur Gameboy Color, Mario Power Tennis sur Gameboy Advance et Mario Power Tennis sur Gamecube et il a été parfois accompagné de Donkey Kong jr et Diddy Kong. Il a participé à tous les Mario golf. Il est dans Mario Superstar Baseball et Mario smash Football sur Gamecube et dans Mario Super Sluggers et Mario Strickers Charged sur la Wii. Donkey est aussi un personnage jouable dans Mario Slam Basketball sur la DS.

Image membre

Fait divers.

Dans Family Basic, un jeu de NES, on peut retrouver des échelles, des lianes, des tonneaux, des boules de feu, Pauline et Mario qui vient du jeu Donkey Kong

Dans NES Open Tournament Golf, un jeu Nes, Donkey tient un stand de jeu d’argent.

Dans le jeu Ping Pong sur Nes, Donkey Kong jr apparaît dans la foule.

Le nom de Donkey kong est apparu par erreur. En effet, son nom était à l’origine Monkey Kong. L’erreur est soit d’une erreur de Japonais – Anglais ou d’un coup de téléphone de mauvaise qualité. Shigeru a été d’accord avec le nom, parce qu’il reflète l’imbécilité et le côté têtu du personnage.

En 1999, Donkey Kong a eu sa propre série sur France 2, nommé La planète de Donkey Kong. Pour les québécois, nous l’avons eu à télétoon.

Image membre

Je crois que c’est tout pour Donkey Kong.. On espère que c’est juste pour l’instant! :)

Les commentaires
AuteurMessage
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 6 mai 2009 à 15h16

Vraiment un bon dossier, complet itout.

Je corrigerais seulement une chose: s'il s'appelle Donkey (= âne) Kong et non pas Monkey (= singe) Kong, c'est à cause d'une faute de frappe lors de la programmation de la toute première borne d'arcade de Nintendo !!
Mais comme à l'époque ils n'avaient ni le temps ni l'argent de rappeler toutes les machines afin de corriger l'erreur, ils les ont laissées telles quelles.

Voilàà !! ^^

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 6 mai 2009 à 15h31

Bravo pour ton dossier complet sur donkey content

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le mercredi 6 mai 2009 à 18h38

thank 's! ;)
Je m'en rappel sur France 2 je regardais avant (en 3D même) content

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

SupermarioM en 11 lettres

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMVoir la fiche et les codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Menu
Image membre
Bonjour! :)