Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de SolidFoke - L'ère de la DS.

Image membre DS Tank

La première console portable créée par Nintendo au nom de DS, sort fin 2004 au Japon et en Amérique du Nord et en 2005 en Europe.

Elle est équipée de plusieurs fonctions auparavant rares, voire inédites dans le domaine du jeu vidéo portable, telles que :

- deux écrans rétro-éclairés simultanément dont un écran tactile
- un microphone
- deux ports cartouche (un pour les jeux DS, un autre pour les cartouches de jeu Game Boy Advance et les accessoires)
- deux haut-parleurs compatible suround
- Wi-Fi intégré, d'une portée de 10 à 30 mètres en LAN, permettant de connecter seize consoles entre elles, et de se connecter au Nintendo WiFi Connection pour jouer en ligne.

Image membre DS Lite

Sortie le 23 Juin 2006.

Les modifications par rapport à la DS sont :

- 41 % plus petite et 21 % plus légère que la DS originale
- Deux écrans beaucoup plus lumineux et contrastés (éclairage réglable selon 4 niveaux de luminosité, permettant une visibilité agréable dans un environnement lumineux)
- Croix directionnelle réduite de 16 % par rapport à la DS originale ; en revanche les boutons A/B/X/Y gardent les mêmes dimensions que sur la première version de DS. Les boutons Start et Select se retrouvent désormais sous les boutons A/B/X/Y.
- Stylet d'un diamètre supérieur d'1 mm et plus long d'1 cm par rapport au stylet d'origine. Il se range latéralement.
- Durée de la batterie : 15-19 heures de jeu avec la luminosité la moins forte, 5 heures de jeu avec la luminosité la plus forte.
- Port Game Boy Advance moins profond : les cartouches GBA dépassent de 1,2 cm. De plus le port est comblé par une cartouche vierge ce qui permet d'éviter la détérioration et permet de compléter le design de la console (l'emplacement des cartouches Game Boy Advance peut être utilisé pour y placer une cartouche vibrante).
- La dragonne n'est plus fournie.
- Design proche de celui de la Nintendo Wii, croix directionnelle identique à celle de la Game Boy Micro.
- Microphone déplacé entre les deux écrans.
- Bouton Power, avec système à glissière, placé sur le côté droit de la console.
- Le réglage du volume est plus précis
- 8 coloris sont disponibles en Europe : Blanc, Noir, Rose, Argent, ainsi que Rouge et Bleu, Vert et Turquoise.

Image membre DSI

Sortie le 3 Avril 2009

Deux caméras sont disponibles, un lecteur de cartes SD, un navigateur web Opera intégré et un lecteur audio supportant uniquement le format AAC. Les photos prises pourront alors être modifiées à l'aide de l'écran tactile et être sauvegardées sur une carte SD.

La DSi possède aussi une mémoire interne, afin de télécharger divers programmes via le Nintendo DSiWare à l'aide des Nintendo Points.

Le design de la DSi est très similaire à celui de la DS Lite et les jeux de la DS et de la DS Lite sont compatibles mais plus ceux de la Game Boy Advance. En effet, afin de rendre la console plus fine et plus légère que la DS Lite (la console perd 12 % de sa masse et 2,6 mm d'épaisseur), l'emplacement pour cartouches Game Boy Advance a été supprimé.

Image membreDSi XL

Sortie le 5 mars 2010

Elle dispose de deux écrans, dont un tactile, de 4,2 pouces contre les 3,25 pouces de ceux de la Nintendo DSi. Elle est destinée à donner à ses utilisateurs un meilleur confort visuel. Ses écrans sont 93% plus grands que ceux d'une DSLite.

Néanmoins la résolution reste la même que sur les anciennes DS, et il apparaît parfois, sur certains jeux, des pixels plus visibles (le jeu 100 livres classiques est le plus concerné).

Un nouveau stylet, plus gros, en forme de stylo est fourni à l'achat.

La console pèse désormais 314 grammes et pèse environ 100 grammes de plus que la DSi et la DS lite et 40 grammes de plus que la première DS.

Les 5 meilleures ventes de jeux DS dans le Monde

- Nintendogs (22,27 millions)
- New Super Mario Bros. (21,39 millions)
- Brain Training (18,59 millions)
- Mario Kart DS (17,28 millions)
- More Brain Training (13,58 millions)

Le Successeur

Bien qu’il y en ait déjà eu auparavant, les spéculations autour d'un véritable successeur de la série Nintendo DS ont commencé à devenir de plus en plus récurrentes fin 2009. À la mi-octobre, le tech tabloid Bright Side of News rapportait que le développeur de processeurs graphiques (GPU) Nvidia avait gagné le contrat de fabrication du microprocesseur de la console avec sa série de system on chip Nvidia Tegra. Plus tard ce mois-là, en parlant de l’avenir des consoles portables de Nintendo, le président de la société, Satoru Iwata, a indiqué qu'alors que la connectivité mobile par abonnement haut débit mobile « ne correspondait pas aux clients Nintendo », et s'est intéressé à l’exploration d'une option similaire au service Whispernet du Kindle d’Amazon, dans lequel les utilisateurs ne sont pas facturés pour la connexion, et dans lequel les coûts sont subventionnés.

Bien que Nintendo ait exprimé son intérêt dans l’intégration des capacités de détection de mouvements dans sa console portable avant la sortie de la première Nintendo DS, un commentaire de Satoru Iwata dans un entrevue avec Asahi Shimbun a abouti à un conflit mineur entre la publication et Nintendo sur le fait qu’Iwata ait confirmé que le successeur de la Nintendo DS incorporerait un capteur de mouvement. Le même mois, l’analyste Jesse Divnich de l’Electronic Entertainment Design and Research (EEDAR) a déclaré que l’entreprise estimait que Nintendo allait lancer un successeur de la Nintendo DS « dans les 15 prochains mois ».

En février 2010, le site de jeux vidéo Computer and Video Games (CVG) rapportait qu'une « poignée » de développeurs japonais étaient en possession d'un SDK pour le successeur Nintendo DS, accordant une priorité spéciale à la société Pokémon. Selon un journaliste de CVG, la console inclurait un accéléromètre, similaire à l’iPhone, « mais qui ferait plus ».

En mars 2010, le vétéran journaliste des jeux vidéo, Raymond Padilla, rapporta de la Game Developers Conference de San Francisco d’autres rumeurs à propos d'un successeur de la Nintendo DS. Selon les développeurs prétendant travailler sur le système, la console inclurait deux écrans comme la Nintendo DS, mais plus grands, et avec de plus hautes résolutions, et un plus petit écart entre eux — assez négligeable pour être utilisés ensemble comme un seul écran large. Un accéléromètre serait intégré dans le dispositif. Le SDK est censément « semblable en puissance de la GameCube », avec une courbe d'apprentissage facile pour les développeurs travaillant familièrement avec les consoles de salon GameCube ou Wii. Les développeurs ont affirmé que leurs jeux pour la nouvelle console serait terminés avant la fin de l’année, Padilla indiquant qu'une annonce à l’E3 de juin 2010 était probable, avec un lancement pour la fin de la même année. Dans le même mois, plusieurs développeurs parlèrent publiquement des fonctionnalités qu'ils souhaitaient voir apparaître chez le successeur de la Nintendo DS, telles que des fonctionnalités en ligne plus fortes, deux écrans multi-touch, un GPS, et même une connexion 3G. Le 23 mars 2010, Nintendo annonça officiellement la Nintendo 3DS.

Image membre

Conclusion:

Comparaisons des vente de console.

Machine Ventes de l'année Ventes totales
Nintendo DS 1 652 488 30 931 568
PSP 1 459 521 15 202 609
PlayStation 3 1 017 550 5 518 917
Wii 1 013 802 10 619 001
Xbox 360 153 418 1 363 090
PlayStation 2 59 896 21 670 073

La DS à totalement détruit les scores de la PS2 et se chiffre est toujours en constante augmentation donc l'ère de la DS n'est pas totalement finis !

La série DS nous marquera donc beaucoup ( enfin surtout moi ) pour son écran tactile nouveau genre dans le monde du jeu vidéo ^^'
Les commentaires
AuteurMessage
S-pect
Apprenti
Avatar de S-pectEnvoyer un message à S-pectFiche et codes amis de S-pectRang de S-pect
Le samedi 16 octobre 2010 à 11h59

Dossier très complet , bravo gni

Rahh, cette 3DS love

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 17 octobre 2010 à 23h28

M'ouais je suis pas très fier de mes copiés collés :/

S-pect
Apprenti
Avatar de S-pectEnvoyer un message à S-pectFiche et codes amis de S-pectRang de S-pect
Le lundi 18 octobre 2010 à 19h01

C'est pas très grave.

Le dossier est génial, c'est déjà ca! gni

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le vendredi 5 novembre 2010 à 14h58

C'est pas un dossier c'est plein de copié collé a la suite mdr

Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le dimanche 2 janvier 2011 à 15h39

Sympa cette analyse de la Ds malgré les copie/coller pioché sur d'autres sites

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le vendredi 15 avril 2011 à 13h02

Nintendo ont toujours su gérer dans les consoles portables donc les chiffres des ventes ne m'étonne pas et c'est tant mieux pour eux en espérant que la 3ds un peu boudé a sa sortie connaitra le même succès

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 24 avril 2011 à 23h20

La DS m'a moi aussi bien marqué et franchement je l'ai aimé cette petite love
Comme le dit Neo, Nintendo a toujours su y faire avec ses consoles portables et c'est pas près de s'arrêter. love

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le jeudi 5 mai 2011 à 17h54

Effectivement rien a dire trop bien bravo.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 3 septembre 2011 à 13h52

Wahoou article super bien rédigé est très intéressant!Mais je pense que la ds est presque fini,maintenant c'est l'ère de la dsi et de la 3ds!

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

The Blog

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeVoir la fiche et les codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Menu
Vous trouverez un peu de tout et n'importe quoi sur mon blog mais ne vous inquiétez pas c'est fait exprès ;)

N'oubliez pas vos commentaires, ils sont important pour moi.

En espérant que vous trouvez une bonne info/vidéo, je vous souhaite:
une bonne visite content content

Demandez moi par message privé pour mon adresse MSN.