Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de SolidFoke - Nirvana (Y)

Nirvana (Y)Bien, je vais vous présentez le groupe Nirvana :D

Histoire:
Les origines du groupe Nirvana se situent à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter.
Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix), Dale Crover (également batteur des Melvins, ici à la basse) et Dave Foster à la batterie.

Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, avec Chad Channing à la batterie.
Ils assurent plusieurs concerts et enregistrent diverses démos. Cependant, Kurt Cobain n'est pas satisfait de la façon dont joue Channing : le 30 octobre 1988, il détruit sa première guitare.
Par la suite, et selon les mots de Kurt Cobain, détruire les instruments apportait satisfaction, climax. Casser les équipements musicaux constituait aussi, pour le groupe, une solution facile pour ne pas avoir à faire de rappel à la fin des concerts

Kurt Cobain reste néanmoins le leader incontesté du groupe, fortement influencé par des groupes de rock indépendant tels Sonic Youth, les Pixies ou les Melvins, mais aussi les Stooges ou Led Zeppelin.

En 1989, ils sorte leur premier album, Bleach:
Il incarne à lui seul toute la noirceur et le nihilisme des débuts du mouvement grunge avec des rythmiques lourdes et puissantes, des riffs agressifs, une guitare apocalyptique et surtout la voix impressionnante de Kurt Cobain, mais le style est encore très proche du punk. Néanmoins il comprend une piste qui laisse entrevoir une facette plus acoustique du groupe : About a girl, qui se démarque du reste de l'album par sa douceur, et sera d'ailleurs interprétée lors de l'Unplugged MTV enregistré à New York

Le 24 septembre 1991, le deuxième album, à savoir Nevermind (qui est pour moi le mieux gni):
Plus pop-rock que Bleach, Nevermind est la référence !
Le titre phare de l'album Smells Like Teen Spirit passe en boucle sur MTV (au grand désespoir des membres du groupe) et devient un hymne encore aujourd'hui reconnaissable dès les premiers accords de guitare. Le morceau est même sacré « hymne d'une génération » - la génération X. Le clip qui met en scène le groupe dans le gymnase d'un lycée rend un hommage discret au groupe de hardcore américain Bad Brains.

Actuellement celui-ci se serait écoulé à 27 millions d'exemplaires à travers le monde,dont plus de 10 millions rien qu'aux USA . Un succès incroyable pour un groupe issu de la scène underground de Seattle, qui place Cobain dans une situation difficile à gérer. Le groupe (et en particulier son leader) semble avoir des difficultés à assumer ce succès démesuré qui contredit l'idéal musical punk et indépendant dans lequel l'univers de Nirvana prend sa source. Kurt Cobain refusera même de jouer Smells Like Teen Spirit en concert par la suite, par contradiction vis-à-vis du succès commercial.

En 1992, Incesticide :
Nirvana refusera de faire la promotion de cet album édité sans son aval. Il contient néanmoins des titres populaires, comme Sliver ou Aneurysm, ainsi que plusieurs reprises de groupes peu connus, comme The Vaselines. Pour la première fois, la pochette de l'album sera illustrée par une création artistique originale de Kurt Cobain. Sur le squelette de l'album, on peut voir cunt, qui veut dire « vulve ». C'était voulu, puisque Kurt a lui-même montré le mot dans son dessin.

En 1993 sort In Utero:
Album volontairement plus délicat d'écoute et moins dirigé vers le grand public, produit par Steve Albini. Le disque obtient cependant un grand succès critique et commercial, au grand dam de Kurt Cobain qui ne rêve que de pouvoir retourner dans l'anonymat. Toutefois malgré le succès du single Heart-Shaped Box, l'album n'atteignit pas les chiffres de vente de Nevermind. Un autre single, Rape Me (« viole-moi »), créa un petit scandale, s'attirant les foudres de groupes féministes. Cobain, se proclamant lui-même féministe, affirma pourtant que la chanson se voulait en réalité opposée au viol. Cette chanson est souvent interprétée comme la dénonciation du viol de sa vie privée par Cobain, cependant cette interprétation semble incorrecte car Nirvana a joué cette chanson en concert avant la sortie de Nevermind, ce qui montre qu'elle est antérieure à la célébrité du groupe[2]. Il semblerait que c'est en fait une chanson écrite après qu'un fan de Nirvana a violé une fille en lui marmonant les paroles de Polly[3]. Aux États-Unis, le titre fut changé en Waif Me pour les magasins K-Mart, et l'arrière de la jaquette du CD fut un peu modifiée. Selon le directeur des magasins Wall Mart, propriétaire de K-Mart, le titre « rape me » ainsi que la photo de fœtus à l'arrière de la pochette était contraire à l'image familiale que voulait développer ce magasin. Cette action d'imposer un changement de la forme du disque a été perçue par certains comme une forme de censure[4]. La menthe pouliot (pennyroyal en anglais) dont il propose de boire une tasse dans la chanson Pennyroyal Tea à des propriétés abortives et une histoire particulière. Par ailleurs, la tournée In Utero aux États-Unis débuta le 18 octobre 1993 pour s'achever le 8 janvier 1994, et fut suivie d'une tournée européenne interrompue à Munich le premier mars suite aux problèmes de santé de Cobain. Ce sera le dernier concert du groupe.

En novembre 1993, Unplugged in New York (Live):
Le groupe enregistre une session Unplugged (acoustique) dans les studios de MTV, qui deviendra un an plus tard un CD, dévoilant une toute autre face du groupe, la face acoustique, prouvant que Nirvana était plus qu'un groupe de rock violent. Dans ce live, Nirvana fait un duo avec le groupe Meat Puppets, reprenant trois de leurs titres : Plateau, Oh Me et Lake of Fire. Le groupe reprend aussi une chanson des Vaselines (Jesus wants me for a sunbeam - renommé Jesus doesn't want me for a sunbeam) et un morceau de Leadbelly (Where did You sleep last night?). The man who sold the World, une reprise de David Bowie a aussi largement contribué à la renommée du groupe.

Fin du groupe :'(
Le décès de Kurt Cobain le 5 avril 1994 mettra fin à l'aventure Nirvana. Sa disparition sera l'objet de vives interrogations et de nombreux fans préféreront croire à un assassinat (commis par sa compagne Courtney Love, chanteuse du groupe Hole) qu'à un suicide. Ce qui, malgré beaucoup de faits troublants, n'a jamais été prouvé, les deux partis exposant quelques fois des "preuves" inexistantes ou inexactes pour étayer leurs propos. Le groupe parlait déjà depuis quelque temps de la fin de leur carrière musicale, mais tout le monde l'aurait voulue moins tragique. Le décès de Kurt Cobain survint après une tournée européenne interrompue par lui-même, ne supportant plus le public et les médias.

Kurt Cobain est mort a 23 ans. Le groupe aura duré 5 ans.

Vos impressions sur le groupe ?

Bonus: Smells Like Teen Spirit- Nirvana

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

Les commentaires
AuteurMessage
Spoutnik
Novice
Avatar de SpoutnikEnvoyer un message à SpoutnikFiche et codes amis de SpoutnikRang de Spoutnik
Le vendredi 19 février 2010 à 20h24

Ce groupe est unique .

Tout simplement .

Et dire que Julien Doré à tout cassé .

Ce *** à OSÉ jouer un morceau de Nirvana !

http://www.guitarherogame.fr/article/julien-dore-vs-nirvana.html

Message édité Le vendredi 19 février 2010 à 20h24 par Spoutnik

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le vendredi 19 février 2010 à 22h58

OMG le gars Oo

I love play Nirvana for Guitar hero:on tour :D

Spoutnik
Novice
Avatar de SpoutnikEnvoyer un message à SpoutnikFiche et codes amis de SpoutnikRang de Spoutnik
Le samedi 20 février 2010 à 11h21

Yeah ! J'le joue en difficile ! cool

Sinon , je joue en expert ! :)

Mais vraiment , comment Julien Doré à-t-il OSÉ jouer un morceau dont il n'était pas digne ! mort

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 20 février 2010 à 11h54

Il y a eu tellement mieux comme Eric Roche:

http://www.youtube.com/watch?v=_zxZcUrfX0o

Zoroark
Arrivant
Avatar de ZoroarkEnvoyer un message à ZoroarkFiche et codes amis de ZoroarkRang de Zoroark
Le samedi 27 février 2010 à 11h42

Mon groupe favoris ! gni

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le mercredi 3 mars 2010 à 12h30

Pareil, j'adore !

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 3 mars 2010 à 16h48

C'est quoi vos morceaux préféré ?

Moi c'est: In Bloom - Heart Shaped Box - Rape me - Come as You Are - Silver et tellement d'autes :D

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le samedi 6 mars 2010 à 18h48

Mes préféré:

Negative Creep, Floyd the Barber, About a Girl, School, Love Buzz , Paper cuts, Scoff, Swap meet, Mr. Moustache, Sifting, Big cheese, Downe

Message édité Le lundi 5 juillet 2010 à 14h51 par Hysteria

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 6 mars 2010 à 22h12

Bleach hein ? arf

Moi je préfère Nevermind gni

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le jeudi 5 mai 2011 à 17h57

Un trés grand groupe de musique.

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

The Blog

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeVoir la fiche et les codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Menu
Vous trouverez un peu de tout et n'importe quoi sur mon blog mais ne vous inquiétez pas c'est fait exprès ;)

N'oubliez pas vos commentaires, ils sont important pour moi.

En espérant que vous trouvez une bonne info/vidéo, je vous souhaite:
une bonne visite content content

Demandez moi par message privé pour mon adresse MSN.