Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

BIOGRAPHIE:

Né le 23 décembre 1960, le colonel Guile est le meilleur ami de Charlie, et fait partie comme lui de l'armée de l'air US. Charlie enquêtait sur les connexions entre certains officiers américains et Shadaloo, l'organisation criminelle dirigée par M. Bison. N'ayant plus donné signe de vie, Guile est envoyé à sa recherche.

À la fin de Street Fighter Alpha 3, Guile retrouve son ami dans la base secrète de Bison, et lui ordonne de sortir car le site va être bombardé dans moins d'une heure. C'est alors que Bison surgit, Guile le vainc, mais l'infâme fait appel à toute son énergie psycho power contenue dans le psycho drive. Charlie crie alors à Guile de s'enfuir pendant qu'il retient Bison. Guile assiste alors impuissant à l'explosion de la base secrète.

Dans Street Fighter II, Guile reçut une invitation pour participer à ce tournoi et sut par la même occasion que Bison était toujours en vie. Il le bat facilement une deuxième fois, mais au moment de l'abattre, il se souvient des mots de sa femme Jane : "Le tuer ne fera pas revenir Charlie, cela ne fera de toi qu'un meurtrier comme Bison". Guile épargne alors Bison et rentre chez lui, apaisé.

À noter que pour les deux épisodes, Capcom indique que la fin officielle est celle que l'on voit avec Guile. Les fins des autres personnages sont soit hypothétiques, soit se sont produites sans contredire la storyline officielle.

Guile et Charlie utilisent le même style de combat, à quelques différences près (comme Ken et Ryu). C'est Charlie qui a inventé la technique du sonic boom et Guile qui l'a fait évoluer en sonic hurricane.

Le thème musical de Guile fut l'objet d'un phénomène internet en avril 2010[1]

Guile

Les commentaires
AuteurMessage
bil27
Mercenaire
Avatar de bil27Envoyer un message à bil27Fiche et codes amis de bil27Rang de bil27
Le vendredi 26 août 2011 à 19h40

Ah Guile ,mon personnage préféré :)

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Le blog de SOLIDERTX

SOLIDERTX
Novice
Avatar de SOLIDERTXEnvoyer un message à SOLIDERTXVoir la fiche et les codes amis de SOLIDERTXRang de SOLIDERTX
Menu
Voici des fiches sur les persos de street fighter