Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

BIOGRAPHIE:

Né le 14 février 1965 (de père américain et de mère japonaise), Ken est le rival et ex-camarade d'entraînement de son ami Ryu. Il est apparu dès le premier épisode de la série des Street Fighter même s'il n'était jouable qu'en mode deux joueurs. Il avait à l'époque exactement les mêmes coups que Ryu mais au fil des volets successifs de la série les deux combattants se sont différenciés de plus en plus, rendant Ken plus rapide et orienté vers le shoryuken (ou Dragon Punch) mais moins puissant que le japonais progressant au niveau du hadoken (boule de feu). Ken permet souvent des combos plus longs (composés d'un plus grand nombre de coups), alors que Ryu enlève beaucoup d'énergie à l'adversaire avec de courts enchaînements.

Selon l'histoire officielle, leur maître fut tué par le frère de ce dernier, Akuma (Gouki au japon), sous les yeux de Ken qui venait de remporter le tournoi des États-Unis d'arts martiaux (compétition qu'il remportera trois fois de suite).

En dehors du ring, Ken est l'archétype du beau gosse californien : Fils d'un riche homme d'affaires, il est souvent dragueur, frimeur, et cultive surtout un style de vie à base de fêtes et de virées en boîte. Il concilie rigueur de l'entraînement (il remportera le tournoi d'art martiaux des États-Unis de nombreuses fois) et débauche. Il se montre souvent agaçant dans ses moments de victoire (à l'inverse de Ryu qui tient au respect de ses adversaires) mais c'est quelqu'un de fondamentalement bon et un ami loyal. Il aidera Ryu à repartir de l'avant, après que celui-ci eut été perturbé par sa première rencontre avec Akuma, et volera à son secours quand M. Bison (Vega au Japon) tentera d'en faire son esclave.

Sa femme se nomme Eliza. Il la retrouve dans un parc à la fin de Street Fighter 2.

Ken

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Le blog de SOLIDERTX

SOLIDERTX
Novice
Avatar de SOLIDERTXEnvoyer un message à SOLIDERTXVoir la fiche et les codes amis de SOLIDERTXRang de SOLIDERTX
Menu
Voici des fiches sur les persos de street fighter