Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Helborn - Trucs et astuces pour Mario Kart DS

Trucs et astuces pour Mario Kart DS.
(astuces trouvé sur http://mario.kart.ds.over-blog.com)

Trucs et astuces. (en général)

MODES VS, GRAND PRIX ET Contre-la-monte

-Démarrage turbo: appuyez sur A juste après le 2ème signal sonore (au moment au le chiffre 2 zoome) si vous appuyez tôt assez, vous ferez un démarrage encore + rapide, mais attention de ne pas appuyer trop tôt sinon vous risquez de rester bloqué sur la ligne!

-Technique du serpent (snaking): Pour aller plus vite dans les lignes droites, faites plusieurs dérapages turbo en alternant une fois à gauche une fois à droite, mais si vous dérapez et que vous ratez votre accélération, vous perdrez du temps. Ca demande un peu d'entraînement, mais une fois qu'on a la technique en main, on ne peut plus s'en passer!

-Technique du rétro: En grand prix essayez de toujours garder un objet en réserve et surveillez l'écran du bas, on ne sait jamais ce qui peut arriver par derrière! toujours avec l'écran du bas, gardez un objet derrière vous et déposez-le juste devant votre concurrent. Aussi essayez de ne pas vous faire suivre de trop près; les autres utilisent votre aspiration pour vous rattraper.

-Aspiration: Dans une ligne droite, essayez de suivre un autre kart, vous prendrez son accélération! Si vous restez longtemps assez derrière, vous ferez une méga accélération de 3-4 secondes!

-Super saut: Lorsque vous arrivez tout en haut d'un tremplin ou d'une bosse, appuyez sur R, vous sauterez encore + haut! Vous resterez ainsi + longtemps en l'air et gagnerez un peu de temps par rapport aux autres.

-Carapaces rouges: Gardez toujours un objet en réserve pour vous protéger d'elles (banane, carapace). Il y a aussi moyen de les éviter en heurtant voire simplement en frôlant un mur juste avant qu'elle ne vous touche; si la carapace rouge vous attaquait de coté, elle s'écrasera dessus. N'hésitez pas à vous servier d'objets se trouvant sur la route pour vous en servir comme d'un bouclier! Si vous avez une carapace rouge et que celui devant vous garde un objet derrière lui pour se protéger, jetez-la en biais pour le toucher par le côté! Vous pouvez aussi utiliser cette technique si vous êtes 3ème et que vous voulez touchez le 1er, en lançant la carapace de façon à ce qu'elle contourne le 2ème, ça marche de temps en temps. Choisissez donc votre angle de tir par rapport à la situation!

-Eviter les carapaces bleues: Pour esquiver les carapaces bleues, vous devez avoir un fantôme ou une étoile...rare lorsque vous êtes 1er! Cependant vous pouvez y arriver en dérapant (fumée rouge) et en sautant juste avant que la carapace ne vous touche: Pile au moment ou la carapace fait un petit sursaut avant de vous tombez dessus, relâchez votre accélération et sautez (demande une grande précision): Elle frappera le sol et explosera derrière vous (attention ne fonctionne pas en mode wifi). Autre solution; si vous êtes 1er, qu'un autre kart se trouve juste derrière et que vous voyez sur l'écran du bas qu'un autre obtient une bleue, laissez votre poursuivant vous dépasser avant qu'il ne la jette! Vous éviterez aussi l'explosion si vous vous faites toucher par une carapace juste avant que la bleue ne vous touche.

-Explosion imminente: Lorsque vous êtes 1er et qu'une carapace bleue arrive, si un adversaire se trouve près de vous, mettez vous tout près, il se fera toucher avec vous! Si vous avez des objets en réserve, utilisez-les avant qu'ils ne soient perdus sur la route.

-Fantômes voleurs: Lorsqu'un fantôme arrive pour vous piquer un objet, utilisez le vite! le fantôme retournera chez son envoyeur les mains vides! Eh oui autant jeter que de laisser un autre en profiter non? Le problème c'est que quand le fantôme est près de vous il est déjà trop tard... donc surveillez les objets que les autres ramassent avec l'écran du bas. De même si vous obtenez un fantôme, attendez que les autres concurrents aient de bons objets avant de l'utiliser!

-Encre de poulpe: Si vous faites un tonneau au moment où un Bloups vous crache dessus, votre écran sera moins sali; pour vous débarrasser de l'encre + rapidement, utilisez un champignon ou une piste d'accélération. Si vous peinez à apercevoir devant vous, utilisez l'écran tactile.

-Boîtes pièges: Placez les fausses boîtes dans des endroits stratégiques (idem pour les bananes): au milieu des vraies, dans des passages étroits ou dans un virage, ça surprend toujours! Pour les démasquer rapidement, regardez l'écran tactile, elles sont représentées en rouge.

-Redémarrage turbo: Lorsque vous êtes tombé dans un trou et que Lakitu vous redépose, appuyez sur A pile au moment où vous touchez la route pour un redémarrage turbo!

-Un peu de hors-piste: Lorsque vous êtes invisible (fantôme) ou invincible (étoile) vous pouvez rouler dans l'herbe ou le sable sans être freiné!

-Cadeau glacé: Dans Alpes DK, avant le dernier virage à gauche juste avant le sommet, montez à gauche sur la bosse (utilisez un champi pour ne pas freiner) vous y trouverez une boîte secrète qui vous donnera 1 champi, 3 champis, 1 étoile ou + rarement une carapace rouge, que vous soyez 1er ou 8ème!!

-Caisses et Goombas: Dans Circuit Mario, sauf en mode wifi, chaque Goomba détruit fera apparaitre un champignon: Utilisez les carapaces pour les toucher! Les caisses peuvent renfermer des bananes ou des champignons et se détruisent en utilisant une carapace ou en fonçant dedans: Dans Quartier Delfino, la 3ème caisse contient toujours un champi (sauf en wifi); dans Bateau Volant, leur contenu est aléatoire.

-Meilleurs karts: En mode Contre-la-montre, il s'agit de Oeuf1 pour la plupart des circuits (à condition d'utiliser la technique du serpent), de ROB Mobile pour les circuits longs et aux routes étroites, où les minis-turbos sont + difficiles à réaliser, et de Tank pour les circuits comme Désert du Soleil, snes Plaine Donut 1 ou gba Circuit Luigi, à condition de faire énormément de mini-turbos. Pour les records au tour, Utilisez Mecha ROB dans les circuits où sont présents des raccourcis demandant des champignons, comme par exemple snes Mario Circuit 1, ou Outre-tombe dans gba Jardin Volant. Mais le meilleur de tous reste Oeuf1 pour les adeptes du "snaking", ainsi qu'en utilisant un perso à démarrage rapide (Yoshi, Peach, Skelerex...) En GP ou VS utilisez les karts standard, ils ont une bonne conduite générale et de bons objets, les meilleurs étant LG Standard, YS Standard ou encore SR Standard car ils ont une très bonne conduite générale et une très bonne accélération.

-Turbo infini: Démarrez en faisant un super démarrage turbo et dérapez directement pour faire un mini-turbo avant que votre vitesse ne revienne à la normale. Si vous êtes assez rapide continuez à faire des mini-turbos l'un à la suite de l'autre pour garder votre impulsion de départ! Très difficile à réaliser et ne convient que dans des circuits très larges (par exemple SNES Mario Circuit 1, ou vous pourrez passer dans le sable sans ralentir!)

-3 étoiles en GP: -Pour obtenir 3 étoiles dans un Grand-prix il vous faut: Arriver 1er dans toutes les courses, ne pas tomber dans l'eau ou dans les trous, éviter un maximum de carapaces, faire le meilleur temps possible: pour celà utilisez les raccourcis, snakez et utilisez les objets à bon escient. Votre nombre d'étoiles sera visible par les autres joueurs en wifi!

-Distribution des objets: + vous êtes mal classé en course meilleurs sont les objets que vous obtenez! Donc quand vous arrivez à proximité de boîtes "?" et que des adversaires vous talonnent de très près, laissez-les passer avant de prendre les objets! -Lorsque un perso utilise un éclair, le 1er restera petit + longtemps que le dernier.

-Pour les férus du Contre-la-montre: Dans la plupart des circuits utilisez le kart Oeuf-de-Yoshi, c'est le meilleur de tous, en particulier pour les pros du snaking. Sinon dans les circuits ou sont présents de gros raccourcis à prendre avec un champignon, utilisez par exemple Mecha ROB, tandis que si vous avez beaucoup de difficultés pour snaker utilisez ROB mobile. -Dans des circuits genre circuit en 8, ou vous devez snaker sans arrêt, utilisez un champignon dans une ligne droite et faites une pause à ce moment pour éviter les crampes dans les doigts... Faites toujours la course contre votre fantôme, celà vous permet de voir où vous vous situez par rapport à votre record et donc mieux gérer la course, il vous permet aussi de voir si vous avez bien réussi le super démarrage turbo! -Lorsque vous choisissez "revoir la course", regardez l'écran du bas, en suivant les flèches colorées vous pourrez voir vos erreurs (turbo raté, virage trop long...) appuyez sur SELECT si vous voulez faire disparaître ces flèches. -Pas de flammes dans Désert du Soleil: si vous roulez en faisant une moyenne inférieure à 27,500s par tour, vous passerez chaque fois avant que les flammes n'apparraissent sur la route!

La course contre le montre n'est pas seulement une course contre le temps, mais surtout contre soi-même! L'important n'est pas de battre les records des autres, mais avant tout de battre ses propres temps et de s'améliorer petit à petit. Pour celà faites toujours la course contre votre propre fantôme, il n'y a pas de meilleur adversaire que soi-même pour progresser! Et rappelez-vous, le contre-la montre n'a pas de limite, tous les records peuvent être battus, même les meilleurs! Même lorsqu'on pense être arrivé au bout de ses limites, il reste toujours des secondes voire des centièmes de secondes à gagner, par exemple en faisait juste un mini-turbo supplémentaire dans un virage, ou alors en prenant un tournant légèrement plus court ou en utilisant un champignon à un meilleur endroit... A vos chronos!

MODE MISSIONS (quelques astuces pour réussir certaines missions facilement)

2-1: percutez les caisses par le côté, vous perdrez moins de temps!

3-8: servez-vous de l'écran du bas et dirigez-vous toujours vers la pièce accessible le + facilement d'où vous êtes. Attention de ne pas en oublier, certaines demandent un petit détour!

4-1: obtenez 3 champis puis lorsque vous arrivez en haut, utilisez-en un pour couper à droite dans la neige (suivez DK s'il est devant) perpendiculairement à la route et continuez tout droit; un peu avant le ravin utilisez le 2ème champi et sautez au dernier moment pour passer le précipice et atteindre la route du bas; prenez alors votre dernier champi en continuant toujours tout droit pour passer dans la neige, ensuite descendez tranquillement jusqu'à la ligne, vous aurez aisément 3 étoiles. (le passage au-dessus du ravin étant risqué, vous pouvez vous contenter des 2 autres raccourcis)

4-3: gardez 2 champignons pour prendre le raccourci.

4-5: faites un démarrage turbo pour prendre la 1ère ligne de pièces d'un coup, ensuite faites demi-tour et dès que le 1er Thwomp remonte foncez pour prendre la 2ème ligne!

4-Boss: Prenez les pièces le + vite possible rond par rond (pour celà faites un dérapage pour aller + vite) ensuite quand Boo vous les vole, restez le + près possible de lui et foncez-lui dedans par derrière pour reprendre vos pièces, puis réattaquez-vous directement aves un autre cercle de pièces jusqu'à ce que vous les ayez toutes.

5-3: roulez dans le sable et attrapez la 1ère boîte dès qu'elle vous est accessible en vous servant de l'écran du bas; freinez à bloc et toutes les autres boîtes passeront sur vous toutes seules!

5-Boss: (méthode kamikaze, mais efficace) prenez une bombe, placez-vous contre le boss et jetez-là dessus, refaites de même une 2ème fois; pour le 3ème coup prenez une bombe et gardez-là derrière-vous avec L, regardez l'écran du bas, placez-vous sur l'ombre du boss et attendez qu'il retombe; vous exploserez ensemble mais vous obtiendrez facilement 1 étoile!

6-4: itinéraire le + rapide vous permettant d'avoir très aisément 3 étoiles, à condition de ramasser toutes les boîtes du 1er coup ou presque: suivez la 1ère boîte (1) et montez sur le bloc rouge par la droite (2), montez au 2ème étage puis passez le pont (3) vers le bloc bleu, continuez tout droit (4) et laissez-vous tomber au 1er étage (5), puis traversez le pont vers le bloc vert: quand vous y êtes, arrêtez-vous et prenez les 3 blocs qui passeront près de vous en commençant par celui qui vient de gauche (6,7,8) ; ensuite traversez le pont vers le bloc jaune où vous trouverez les 2 derniers (9,10)! plan

6-7: Les pièces sont disposées en étoile, prenez-les ligne par ligne tout en surveillant les 2 aiguilles avec l'écran du bas. Terminez en prenant les 2x3 pièces du milieu. Prenez les pièces en allant dans le même sens que les aiguilles, vous devrez les esquiver moins souvent.

6-8: gardez les champignons pour prendre les raccourcis à travers les parterres.

6-Boss: attendez qu'il se trouve près du bord et utilisez vos champis pour le pousser à l'eau; lorsque vous l'aurez touché 2X il va sauter pour vous éviter, attendez qu'il ne vous regarde pas (sautez avec R pour manoeuvrer + vite) et utilisez 3 champignons les uns après les autres le + vite possible, il n'aura pas le temps de vous éviter! + vous utilisez votre boost près du boss, moins il aura de chances d'esquiver...

7-4: Allez jusqu'à la ligne de boîtes situées après les derniers goombas (au passage détruisez-en un maximum) arrêtez vous-y; les goombas viendront à vous, utilisez chaque fois 3 carapaces pour les détruire en les frôlant, ou en les tirant à distance si vous préférez! Si vous avez été assez vite, vous pourrez finir les goombas restant en revenant chercher les carapaces à l'avant dernière rangée de boîtes. Remarque: dans les boîtes vous obtiendrez toujours 3 carapaces mais vous n'en aurez pas + d'une en réserve.

7-6: faites un super démarrage tout droit et dès que vous êtes passé à coté de la porte 5, sautez et dérapez vers la droite; vous passerez les 8 portes d'un seul coup en dérapant et obtiendrez 3 étoiles.

7-8: À l'entrée de la maison hantée, prenez à gauche et sautez au-dessus du trou, vous ramasserez la boîte sans devoir faire un détour.

7-Boss: prenez toutes les boîtes pour obtenir des étoiles; quand vous êtes invincible, foncez dans les camions bleus, vous obtiendrez automatiquement un champignon!

MODE BATAILLE

-En mode bataille, ne gonflez jamais les 3 ballons; avec 2 ballons sur votre kart, vous pourrez toujours en voler 1 aux autres!

-Regardez l'écran du bas et essayez toujours de suivre des autres karts; si vous vous faites suivre, changez de direction!

-Ne restez jamais près des précipices et restez à l'écart des endroits où plusieurs karts sont regroupés. Dans Nintendo DS ou Maison de l'Aube, heurtez vos adversaires avec une carapace lorsqu'ils frôlent le précipice et poussez-les dans le trou; comme ils ont souvent 2 ballons sur eux, ils les perdront et seront éliminés directement! Pour éliminer un joueur (qui a 2 ballons) rapidement, vous pouvez aussi lui foncer dedans avec un champi après qu'il se soit fait toucher, juste au moment ou il arrête de clignotter.

-Placez vos objets à des endroits stratégiques, par exemple au bord des précipices (marche très bien avec des bananes), dans les passages étroits, à la sortie des tuyaux dans Square Tuyau...

-Mettez au point une tactique: par exemple restez dans un endroit calme et tout près d'une boîte à objets, faites une barrière de bananes autour de vous et jetez des rouges sur ceux qui approchent, très utile dans des arènes comme Nintendo DS, ou il y a peu d'endroits où se cacher!

-En général, restez sur les hauteurs, les autres y sont souvent moins dangereux et + faciles à esquiver, comme dans Nintendo DS, Bloc Fort ou Square Tuyau. Dans Tarte Sucrée, pernez sans arrêt le tremplin pour attraper les objets, tant que vous êtes en l'air, vous êtes intouchable!

-Pour voler facilement un ballon à un adversaire, suivez-le et avec un champignon touchez-le légèrement par le coté, vous aurez ainsi toutes les chances de le toucher, et esquiverez à coup sur une éventuelle attaque, ainsi que s'il garde un objet derrière lui!

-Dans le mode PILOTE SOLEIL, commencez par ramasser un maximum de soleils puis touchez chaque fois celui ou ceux qui en possèdent le +, victoire assurée!

Voilà avec tous ces trucs et astuces vous allez devenir vite des pros !

Merci à http://mario.kart.ds.over-blog.com

À bientôt sur le blog POWER UP !
Les commentaires
AuteurMessage
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 26 avril 2009 à 15h55

Pas très surprenant comme truc, je connaissait la plupart des astuces.

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le dimanche 26 avril 2009 à 16h19

Merci de le proposer en tout cas! gni

Erureidu06
Apprenti
Avatar de Erureidu06Envoyer un message à Erureidu06Fiche et codes amis de Erureidu06Rang de Erureidu06
Le lundi 27 avril 2009 à 08h55

C'est déjà ça pour ceux qui ne les connaissaient pas comme moi, ou qui sont ridiculement nuls, encore comme moi ! En tout cas, merci de poster des astuces et bugs, même s'ils viennent d'un autre site !

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

a Power UP !

Helborn
Membre
Avatar de HelbornEnvoyer un message à HelbornVoir la fiche et les codes amis de HelbornRang de Helborn
Menu
Bienvenue sur le blog Power UP !

Pour me joindre via e-mail : le_compte@live.ca