Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Galorfilith - Le soleil à rendez-vous avec la Lune

Je ne sais pas si il y à des amateurs d'astronomie dans l'assemblée, mais si c'est le cas je fait cet article vous.

Je vais faire un petit listing de tout ce qu'il y à de plus beaux au dessus de nos têtes, et que souvent l'homme à tenté d'en percer les secrets

Les Aurores Polaires

L'aurore polaire est, je pense, le plus beau spectacle naturel après l'éclipse totale du Soleil. Pendant de nombreux siècles, les astronomes expliquaient ce phénomène comme ils le pouvaient : l'air se transforme en feu quand il est de faible densité (donc en haute altitude), des rayons perdus du Soleil qui font briller les nuages, ... En fait, c'est beaucoup plus compliqué :

Tout part du Soleil où sont produits des photons extrêmement énergétiques. Ces photons sont surtout émis dans les domaines ultraviolets et X (les photons visibles transportent moins d'énergie). Cette énergie va leur permettre d'arracher des électrons aux atomes et molécules pour créer des ions. Les atomes les plus touchés sont l'azote et l'oxygène. Les photons qui ont arraché un électron disparaissent aussitôt. Ils s'épuisent donc très rapidement et ne descendent jamais en-dessous des 50 km d'altitude.

Eclipse de Lune

Une éclipse de Lune a lieu quand notre satellite passe dans le cône d'ombre situé derrière la Terre par rapport au Soleil. L'éclipse a donc lieu lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés. Cependant, il ne se produit pas d'éclipse à chaque Pleine Lune car l'inclinaison de l'orbite lunaire est d'environ 5°.

Eclipse de soleil

Grâce à une extraordinaire coïncidence (le Soleil est 400 fois plus gros que la Lune mais cette dernière est 400 fois plus proche de lui), les deux astres ont à peu près le même taille vu de la Terre. Ainsi, lorsque la Lune, le Soleil et la Terre sont parfaitement alignés, le disque lunaire masque complètement le disque solaire. C'est ce qu'on appelle une éclipse totale de Soleil.

Les Léonides

Chaque année, il se produit une pluie des Léonides entre le 15 et le 20 novembre. En général, on peut observer environ 15 étoiles filantes par heures au maximum. Rien d'exceptionnel ! Sauf que tous les 33 ans, la comète repasse près de la Terre et nous pouvons alors observer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'étoiles filantes par heure !!! Par exemple, aux Etats-Unis, en 1966, près de 150000 étoiles filantes par heures étaient visibles !!!!! De quoi faire rêver :-) Lors de ces nuits exceptionnelles, vous n'aurez aucun problème pour les observer mais il est préférable de regarder dans la direction de la constellation du Lion.

La lumière Zodicale

La lumière zodiacale est composée d'un nombre inimaginable de poussières microscopiques qui se situeraient à l'intérieur de l'orbite de Mars. D'après certains scientifiques, leur nombre dépasserait le million de milliards de milliards. Ces poussières seraient principalement constituées de silicate et de matière organique. Toutes ces poussières, qui sont séparées les unes des autres par un kilomètre en moyenne seraient le résultat laissé par les débris de comètes et d'astéroïdes.

Météores et météorites

Il faut définir ce qu'on entend par météorite et météore : il y a tout d'abord le météroïde qui est une particule se trouvant dans l'espace. Celui-ci donne ensuite naissance au météore quand il devient lumineux (donc quand il traverse l'atmosphère). Puis ce dernier deviendra une météorite en touchant le sol. Le terme météorite est employé pour des corps mesurant jusqu'à 50 mètres de diamètre. Au-delà, ce sont des astéroïdes.

Le trou noir

C'est un trou cosmique formé lorsqu'une étoile supergéante très massive explose en supernova à la fin de sa vie. L'explosion crée un point superdense dans l'espace dont rien ne peut échapper à l'attraction gravitationnelle. Pour créer un trou noir, une étoile doit avoir une masse d'au moins 60 masses solaires, ce qui donnera un trou noir d'environ 3 masses solaires. Les trous noirs peuvent être décelés par les effets qu'il provoquent sur les étoiles environnantes. On pense que le centre de la plupart des galaxies, y compris la nôtre, abritent un trou noir supermassif qui a du aspirer des milliers d'étoiles.

Voilà il y à bien d'autres phénomènes encore mais j'ai simplifier ma recherche sur les phénomènes plus plus connu de notre univers, j'espère que j'aurais appris des choses intéressantes au personnes qui auront pris le temps de lire cet article merci.

Le soleil à rendez-vous avec la Lune

Le soleil à rendez-vous avec la Lune

Le soleil à rendez-vous avec la Lune

Les commentaires
AuteurMessage
TempleQJ
Mercenaire
Avatar de TempleQJEnvoyer un message à TempleQJFiche et codes amis de TempleQJRang de TempleQJ
Le vendredi 17 février 2012 à 21h58

Je ne sais pas ou tu trouves toutes ces idées d'articles car ils sont géniale. Même si je ne suis pas un fan d'astronomie.

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le vendredi 17 février 2012 à 22h01

Tu sais tu peux mettre les photos dans le texte, ce serait mieux

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le vendredi 17 février 2012 à 22h11

oui merci du conseil

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 17 février 2012 à 23h24

Le trou noir... grand mystère encore de nos jours puisque les scientifiques ne savent même pas ce qu'il y a dedans. Vide encore plus marqué ? Passage d'une nouvelle dimension ? Téléporteur ? Grand aspirateur géant ?

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le samedi 18 février 2012 à 00h26

J'opte pour une autre dimension o/

Le vide absolue on sait deja ce que c'est, donc ça peut pas être un trou noir...
Et pour le téléporteur, je doute qu'un trou noir soit lié à un autre trou noir :/

En tout cas, une grande grande trouvaille serait de pouvoir voyager entre les dimensions . L'apocalypse s'abat sur notre système solaire? Hop! Changement de dimension!

The-best
Membre
Avatar de The-bestEnvoyer un message à The-bestFiche et codes amis de The-bestRang de The-best
Le samedi 18 février 2012 à 10h23

J'avoue ke j'aimerais aussi savoir ce kil y a dans un trou noir ... personne n'a jms essayé d'y aller? (homme ou machine)? c'était très interessant!!! merci galorfilith ... ^^

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 18 février 2012 à 22h51

Personne n'y a été parce que le premier trou noir est très très lointain. T'imagines en pleine crise, faire un gros satellite pour un voyage de plusieurs et il va ptet se détruire pour rien.

Ouais vive l'autre dimension, un monde parallèle hiiiiii love love love love

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le samedi 18 février 2012 à 23h42

Tu sais les américains ils continuent à faire des satellites etc... Pareil en France d’ailleurs

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

The children of the moon

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithVoir la fiche et les codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Menu
Je dédie ce blog à la communauté Next Nintendo et particulièrement à Nano, Nairwolf, XXsven, Ikran, Yah Et vaval.

Sur celui-ci vous retrouverez des articles en tout genres, musiques, mangas, cinéma, drôles de vidéos, et des articles sur les jeux vidéo bien sur.

J'essayerais d'actualiser au mieux mon blog, étant donné que j'ai aussi une vie je rajouterais pas des nouveaux articles tout les jours, sauf quand je suis à donf gni

Oublier

pas mon code amis 3DS c'est : 4339-2466-0122

bonne visites les gens et
Enjoy!!!