Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Galorfilith - Les jeux de société et de stratégie Nippon

Salut mes gens, fan de Japon un jour fan de Japon toujours et cet article sera un exemple de référence pour tout les connaisseurs de jeu classique et de société du Japon qu'ils soient connus ou non

LE GOMOKU

le Gomoku est un jeu de plateau moins connu en France qu'au Japon et pour cause, il y à sur notre territoire que trop peu d'école pour ce jeu comparé au échec.

Pourtant un manga assez célèbre arriver en France il y à quelques années maintenant, à du faire des vocations étant donné que la trame principale parlait du Gomoku, des bases, comme des coups compliquer et passait en revu par le biais de notre héro Hikaru les différentes tactiques à adopter contre divers et varié adversaires.

Le Gomoku peu s'assimilé à un mélange entre le jeu de dame et les echecs.
En effet, vous avez sur ce qui s'appel un Goban (plateau de jeu) des petite pierres de couleurs blanches pour l'un noir pour l'autre.


En début de partie ont fait ce que l'ont appel le nigiri pour savoir qui aura les blancs et qui aura les noirs mais aussi celui qui commence par avec un handicape de 5,5 points.

Le calcul de points est assez compliquer, il faut savoir que le but du jeu est de prendre le maximum de pierre de la couleur adverse et ainsi obtenir le plus de territoire possible. Il faut savoir aussi que pour ce faire un territoire sur un support de 8 x 8 cases, soit 9 x 9 lignes, ( le goban) il vos mieux commencer à jouer au centre puis attaquer les bordures, il existe une technique simple qui s'appel l'escalier pour voir à quoi sa ressemble regardé les photos qui suivront.

En fin de partie celui qui aura perdu le plus de pierre de sa couleurs ou qui à l'oeil aura gagné un territoire de pierre de sa couleurs plus vaste que l'adversaire aura gagné.

http://jeudego.org/_php/jouer_sur_internet.php voila un site de moteur de recherche pour faire des parties en ligne et apprendre les bases pour ceux que sa intéresse.

Voilà j'espère que j'aurais été claire car c'est pas évident à expliquer, pour plus d'info je vous conseil évidement la fédération Française de Go ( j'y ais été pendant près de 5 ans) ou simplement sur wikipédia. [/couleur]

Les jeux de société et de stratégie Nippon

Les jeux de société et de stratégie Nippon

Les jeux de société et de stratégie Nippon

Les commentaires
AuteurMessage
XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le mercredi 15 février 2012 à 13h48

Si ça va c'est assez connu le go quand même

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

The children of the moon

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithVoir la fiche et les codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Menu
Je dédie ce blog à la communauté Next Nintendo et particulièrement à Nano, Nairwolf, XXsven, Ikran, Yah Et vaval.

Sur celui-ci vous retrouverez des articles en tout genres, musiques, mangas, cinéma, drôles de vidéos, et des articles sur les jeux vidéo bien sur.

J'essayerais d'actualiser au mieux mon blog, étant donné que j'ai aussi une vie je rajouterais pas des nouveaux articles tout les jours, sauf quand je suis à donf gni

Oublier

pas mon code amis 3DS c'est : 4339-2466-0122

bonne visites les gens et
Enjoy!!!