Gallame06600 ~ Tous mes jeux Wii et DS en exclu

Graphismes : pas mal, mais la Wii peut proposer bien mieux. Ma note sur ce point est de 3/5.

Bande-son : franchement, je n'aime pas trop. Mais certaines musiques sont entraînantes. Ma note sur ce point est de 2/5.

Maniabilité : est-ce fait exprès ? Ou est-ce la pire maniabilité qu'il existe ? Quoi qu'il en soit, je suis très déçu. 1/5.

Durée de vie : limite trop difficile, vous ne comptez plus les vies tellement vous perdez. Mais il y a masse de galaxies. Ce point rattrape sans doute les autres : 4.5/5.

Ce jeu obtient la note de ... 10.5/20 ! Selon moi, un jeu incomplet, qui mérite un peu plus de travail. Pas assez digne d'un Art Style non plus !

P.S.: Idem que pour ROTOHEX ...
P.S.2: Les notes sont ARITHMETIQUES !!! Et j'ai envie !!! Na !!!
Graphismes : beuh ... qu'est-ce qu'un jeu de refléxion pourrait proposer d'autre à part de la difficulté ? C'est pour cela que, comme tous les jeux de refléxion, les graphismes sont loins d'être légendaires. Ma note sur ce point est de 2.5/5.

Bande-son : plus la difficulté augmente dans le mode SOLO, plus les musiques sont stressantes et exceptionnelles. Ma note sur ce point est de 5/5.

Maniabilité : une minute pour prendre en main, toute une vie pour se perfectionner. Ma note sur ce point est de 5/5.

Durée de vie : malgré un solo court, vous aurez du mal à lâcher votre Wiimote. Ma note sur ce point est de 4/5.

Ce jeu a obtenu la merveilleuse note de 16.5/20 ! Qu'en sera-t-il des autres jeux ?

P.S.: Idem que pour CUBELLO ...
Graphismes : Assez détaillés, je trouve que ces graphismes valent un ... 3.5/5 ?

Bande-son : pas top ... 2/5

Maniabilité/Jouabilité : il faut être très précis, si vous ne voulez pas périr GAME OVER en 3 coups ... 2.5/5

Durée de vie : heureusement, ce critère va rattrper les autres ; avec quelques modes à débloquer, tels que le mode ENDLESS (infini), ainsi que tous les niveaux du mode SOLO, vous n'aurez pas fini de vous amuser ! 4.5/5

Ce jeu récolte ainsi une note globale de ... 12.5/20 !! Peut-être pas digne d'un Art Style ... ?

P.S.: Si vous trouvez cette description identique sur http://www.nds.allsoluces.com/blogamer/leblogdegallameetgardevoirvenernombreux/partie-6-7.html , c'est tout à fait normal : c'est mon 2ème blog ^^ profitez-en pour commenter lol
La description est assez simple cette fois-ci ... non ! PARTEZ PAS !

CODE est le quatrième PuzzleGame de la série Art Style. C'est également le dernier jeu de cette série à avoir vu le jour. Dans ce jeu, vous devrez faire preuve d'un très bon sens du calcul mental TRES rapide : arriver à faire 10 avec tous les chiffres peut paraître simple, seulement au début de chaque niveau, quand ces chiffres tombent doucement ! Seulement voilà, plus vous éliminerez de chiffres en faisant 10, plus les chiffres tomberont vite : jusqu'à 5 par seconde !!! Vous devrez retourner les chiffres pour les déplacer et faire 10 sur une ligne horizontale OU verticale. Heureusement, là encore, il y a un bonus : un chiffre rouge, indéplaçable. Cependant, si vous arriverez à le faire disparaître, tous les chiffres identiques au chiffre rouge disparaîtront avec ! Ainsi, vous terminerez les modes du jeu, et ainsi se termine mon article sur CODE. A+, et n'oubliez pas de passer voir mes tests prochainement !
Vous avez plutôt intérêt à prendre des aspirines avant de lire ma description !

AQUITE est le 3ème PuzzleGame d'Art Style. Il s'agit ici d'un jeu dans un plateau de 3 cases en largeur (horizontalement) et 24 en longueur (verticalement). La raison pour laquelle ce jeu occupe les deux écrans de la DSi ! Le but de ce jeu est de guider un plongeur au fond d'un océan (non, non, d'un tunnel ...) en reliant 3 cubes (oui, encore des cubes !!!) de même couleur, horizontalement ou verticalement. Même parfois les deux en même temps avec un peu de chance ! Rassurez-vous, contrairement à son grand frère CUBELLO, en 3D, AQUITE est en 2D. Un soulagement pour vos neurones qui allaient carboniser ! Pour relier ces fameux cubes, la pratique est simple (pas la compréhension de la description) : il suffit de rentrer 2 cubes (ou 4, selon les niveaux) pour en faire sortir 2 autres du plateau. Ainsi, après la liaison, les cubes disparaitront, ce qui fera avancer le plongeur. Plus vous relierez de cubes avant que les bulles, situées à droite ou à gauche du plateau, ne remontent totalement en haut de l'écran supérieur, plus votre plongeur ira vite, et plus votre temps sera meilleur ! Sur ce, il me reste CODE, puis le test de chaque jeu ! Courage, chers lecteurs !
ORBIENT est bien différent de CUBELLO et ROTOHEX. C'et un jeu d'adresse, situé dans l'espace, qui est cette fois-ci en question. Dans ce jeu, vous contrôlez un petit astre en générant de la gravité et de l'antigravité des autres planètes. En aspirant les planètes bleues (de la taille de votre astre), votre astre grandira, en passant à côté des planètes blanches (plus petites que votre astre), elles deviendront vos satellites, et en touchant des planètes rouges (planètes plus grandes que votre astre), vous perdrez une vie. Plus vous possédez de satellites, et plus votre astre est grand, mieux c'est. Aussi, il y aura une lune. Si vous parvenez à en faire un de vos satellites, et ne croyez pas que ce sera aussi facile que les planètes blanches, vos points obtenus augmenteront considérablement. Enfin, le niveau se termine quand vous avez fait de la planète GOAL, une planète orange, un de vos satellites. Vos points seront ainsi calculés. Plus vous avez de points, plus vous gagnerez de vies. Offrez-vous un moment de détente après avoir joué à CUBELLO et ROTOHEX en téléchargeant ce jeu, pour toujours 600 WiiPoints. Bon jeu !

Le troisième jeu de la série Art Style : ORBIENT

Certainement meilleur que CUBELLO, ROTOHEX est aussi un Puzzle game. Dans ROTOHEX, vous devrez regrouper 6 triangles de même couleur pour former un hexagone. Ce qui signifie qu'il ne faut pas que ce soit un losange ! Une fois l'hexagone formé, il disparaît. Dans le mode SOLO, il y a 2 couleurs différentes au début. Heureusement, au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, des nouvelles couleurs aparaissent. Plus il y a de couleurs, plus le défi est corsé ! Au maximum, il y aura 8 couleurs. Heureusement, comme dans CUBELLO, il y a des bonus : un triangle spécial, qui clignote noir, ou blanc. Il change de couleur clignotante si vous le déplacez. Si vous formez un hexagone à l'aide de ce triangle alors qu'il clignote blanc, (prévoyez une boîte d'aspirine si vous ne comprenez pas) les triangles dont la couleur est celle de l'hexagone réalisé prennent la couleur du triangle juxtaposant le triangle spécial (c'était pas trop dur ? content). S'il clignote noir, (c'est plus simple, ne fuyez pas mon blog) il forme un trou sous lui, ce qui pemet de faire tomber des triangles, et ainsi de retarder le Game Over. Les 8 couleurs du mode SOLO sont appelées objectifs : vous devrez faire 6 hexagones de chaque couleur. J'espère ne pas vous avoir fait une lésion cérébrale, avec ma description. Sur ce, je dois encore présenter ORBIENT, courage ! et A+ !

Le second jeu de la série Art Style : ROTOHEX

CUBELLO est un jeu de casse-tête (et quels dégâts !) dans lequel vous devrez tirer des cubes colorés sur d'autres cubes, de manière à faire une ligne de 4 cubes de même couleur, au moins. Ainsi, vous devrez éliminer la quasi totalité de 36 ensembles de cubes. Ces "ensembles" de cubes composent un cube qui ne peut être éliminé, il est nommé le CUBELLO. Les 36 ensembles sont répartis en 6 grands niveaux, répartis eux-même en 6 ensembles différents, mais comportant un même nombre de couleurs différentes. Les 6 grands niveaux sont numérotés, et les 6 ensembles sont définis par une lettre, en outre A, B, C, D, E et F. Evidemment, la difficulté des 36 niveaux est crescendo, ce qui explique que le jeu nécessitera beaucoup de logique, mais attention cependant. Si vous n'êtes pas assez rapide, l'ensemble se rapprochera de votre écran, jusqu'au maximum. A ce maximum, vous perdrez la partie. Heureusement, chaque fois que vous éliminerez des cubes, des "slots" s'activeront, en haut à droite de l'écran, en-dessous du nombre de cubes restants. Si le slot indique 3 éléments identiques, il s'agrandira et se placera au milieu en haut de votre écran. Si le 4ème signe est identique aux 3 autres, vous passez en bonus time. Pendant un temps, vous tirerez des cubes de la même couleur, cette dernière étant choisie au hasard, encore une fois. Si vous avez obtenu 4 signes rouges, vous passez en super bonus time. Cette fois-ci, toujours pendant une durée limitée, vous tirerez des cubes dont la couleur sera celle du cube qui juxtapose le cube tiré. Donc, la couleur des cubes que vous tirerez pendant ce temps sera tout à fait selon vos désirs ! content Seulement voilà, l'ensemble de cubes se rapproche considérablement si vous ne faites rien pendant le temps bonus. Quel dommage, pour ceux qui ont une tension faible ... malade je me vise juste XD gni Bref, cet article vous a récapitulé assez précisément le premier jeu de la série, sorti sur WiiWare. Juste au passage, si cela vous intéresse, ce jeu coûte 600 WiiPoints, soit un équivalent de 6€. Bon jeu !

Le premier jeu de la série Art Style : CUBELLO

Comme vous l'avez vu dans le chapitre de présentation, je suis un fan des jeux de la série Art Style. Ces jeux sont : CUBELLO, ROTOHEX, ORBIENT, mais il y a aussi, sur DSi, CODE et AQUITE. Il est possible que cette série ait un rapport avec la série bitGenerations, sortie sur GBA, au Japon, en juillet 2006. Cette série comporte 7 jeux : DOTSTREAM, BOUNDISH, DIALHEX, sortis le 13, et COLORIS, ORBITAL, DIGIDRIVE et SOUNDVOYAGER, sortis le 27. Dans les articles suivants, vous en apprendrez plus sur les jeux des séries Art Style et bitGenerations
Bonjour, chers internautes ! Je me présente : moi, Gallame ^^ non, je déconne ... je m'appelle Bryan, j'ai bientôt 12 ans, je suis un expert du vidéoludique, je me suis inscrit aujourd'hui, 19/04/2009. J'ai la Wii, les 3 DS, la GBC, la GBA intégrée dans les DS et DS Lite, même si je n'ai pas de jeu GBA ^^. J'ai une douzaine de jeux sur DS, une quinzaine, en comptant ceux de la DSi Ware. J'ai également une quinzaine de jeux Wii en comptant également ceux de la Wii Ware, et de la console virtuelle. Comme mon pseudo est le nom japonais de Gallame, un Pokémon, on eput en déduire que j'adooooore les Pokémon content et que j'attends avec impatience la sortie de Pokémon Platine, le 22 mai. Sur ce, cher internautes, je vous laisse, 2 blogs m'attendent !!! A+ ! gni

Présentation : ah que coucou !!

Gallame06600 ~ Tous mes jeux Wii et DS en exclu

Erureidu06
Apprenti
Avatar de Erureidu06Envoyer un message à Erureidu06Voir la fiche et les codes amis de Erureidu06Rang de Erureidu06
Menu
Ce blog parle de ma Wii et de ma DS, ainsi que des jeux Wii et DS que je possède. Il y aura également une fan fic que j'ai posté sur un autre site.

P.S.: le blog est en construction, repassez plus tard.