Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de ericoto - Un pack wii U avec MK8 annoncé

C'est plutôt une bonne nouvelle, on attend toujours le pack SM3DW!

Cette fois il semble que Nintendo prenne sérieusement son nouveau hit comme un potentiel System Seller.

Image membre

Espérons pour Nintendo que ce hit aide à passer les 10 millions de machines d'ici à la fin de l'année 2014.
Les commentaires
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 16 avril 2014 à 17h52

C'est pas trop tôt... ^^"

Du coup je peux espérer et rêver de mon pack SSB ? love

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 16 avril 2014 à 19h47

On a un prix ?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 17 avril 2014 à 00h43

Apparemment 299€ avec la Wii U 32Go + Gamepad + MK8 (mais je le sens bien en démat') + 7 jours d'essais Wii Karaoké U + HDMI + tous les bidules genre Wii Sensor Bar, recharge gamepad & Co.

@Ericoto -> ça va t'es gentil avec tes 10 millions fin 2014 ^^
Surtout dans la mesure où y a 6-7M de machines vendues (plus ou moins). Donc MK8 et SSB vont y arriver c'est certain.
Pour ma part, Nintendo irait bien qu'une fois franchit le minimum syndical de 15M AVANT fin 2014. Un ptit 18M pour fêter Noël ne serait pas de refus. Mais pour ça faut continuer d'améliorer la comm', sortir les bundles (pour Bayo, pour SSB et pour X notamment) et surtout SURTOUT, nous faire deux-trois surprises (et des bonnes pour une fois) à l'E3.

Message édité Le jeudi 17 avril 2014 à 00h49 par vaval

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le jeudi 17 avril 2014 à 01h16

Bonne nouvelle, même si ce ne sera pas ce pack pour moi, pas les moyens.

vaval > Je prendre très sérieusement que ce sera en boite et non déma. Pourquoi ? Regarde l'image, on voit la Wii U et derrière MK8 en boite, donc si dedans on ne se retrouve que avec un code ça peut être considérer comme mensonger, peut être que je me trompe mais c'est ce que je pense.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 17 avril 2014 à 11h28

Effectivement j'avais pas fait gaffe au détail ^^
Mais je crois qu'ils avaient fait le coup pour TWW HD. Mais là encore je n'en suis pas sûr.
Mais si c'est en boite alors c'est bien mieix ! Vivement pareil pour SSB du coup x)

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le vendredi 18 avril 2014 à 12h05

"@Ericoto -> ça va t'es gentil avec tes 10 millions fin 2014 ^^"

J'ai un peu perdu la foi en fait!
Le monde change, et les gens ne sont plus réceptifs à la magie!

Tu fais un sondage: MK8 ou GTA 5?? T'auras 90% sur GTA 5... le monde ne tourne plus rond.

Je maintiens ce que je dis. SSb pourra peut être aider en fin d'année (s'il sort vraiment cette année). D'ailleurs je vous l'avais bien dit que SSB et MK ne sortiraient jamais en même temps... Nintendo n'a pas assez d'atouts dans sa manche pour sortir deux system sellers au même semestre. Je pense qu'au mieux du mieux, cette année on aura un SSB en novembre en bundle.

On aura peut être même pas bayo ni x avant 2015 pour moi

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 18 avril 2014 à 17h35

Bayo a été officialisé par Nintendo et Platinum Games cet été au Japon. Alors s'ils leur faut plus de 6 mois pour une traduction...
Pour SSB, ils ont redit "fin 2014" donc on croise les doigts (et puis c'est LE jeu qu'il faut pas recalé pour plus tard).

Pour ton sondage, j'ai beau aimé Nintendo, il n’empêche que MK7 était une belle quenelle (l'aliment flasque) et le contenu de ce dernier et de MK8 est franchement... C'est pareil depuis une décennie ! Du grand Nintendo ! Un bon gameplay bien pensé mais un contenu redux x)
(Et puis GTA c'est pas juste sur une seule console donc c'est logique)

D'ailleurs je vous l'avais bien dit que SSB et MK ne sortiraient jamais en même temps...
-> On aurait pu espérer, ils avaient fait ça sur la Wii ; et la 3DS avait eu 3D Land et MK7 en deux semaines =)
Après est ce que c'est plus intelligent de sortir SSB ; X ; Bayo 2 et Hyrule Warriors dans le même semestre ? :-/
(je dis ça parce que les dates sont toujours fixés à 2014 ^^)

PS : non t'as pas perdu la foi, tu es devenu réaliste. On te l'avais dit =D

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 21 avril 2014 à 01h46

Béh faut dire que ma wii U ne risque pas de prendre feu... en 2014 je n'aurais fait que DKTF pour le moment! Sur la même période sur PC j'ai fais borderlands2, deponia et chaos on deponia, TW 2, Mark of the Nnja, et il me reste encore Crysis 2, South park, Goodbye Deponia et diablo 3 à boucler... C'est super frustrant d'utiliser le wii u gamepad uniquement pour choper des recettes de cuisine. D'ailleurs depuis 2 mois ma femme l'a carrément brancher sur le bar parce qu'il est utilisé uniquement pour les recettes snif

Et je m'inquiète aussi de ne pas avoir d'annonces folles. Ca fait 6 mois que les consoles next gen sont sorties et que les gros hits n'arrivent pas! (titanfall n'est pas aussi monstrueux qu'il aurait du l'être, infamous a un peu foiré aussi) Bref, y a un boulvard qui s'est libéré pour Nintendo. C'était le moment de faire une plâtrée d'annonces! Donc si ça n'a pas été fait, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de surprises à attendre et ça me fait chier!

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 21 avril 2014 à 02h06

Ou alors Nintendo a enfin compris les leçons qu'annoncés les jeux 18 mois a l avance menait à rien (coucou Yarn Yoshi, Shin Megami meets FE, Zelda et compagnie !) et que presque personne ne regardait leur Direct tous pourris (bon dieu y a que Masahiro Sakuraï qui les rend interessants ou quoi ?...). Sérieux je les ai tous suivis et on croirait à chaque fois regarder une intervention de Francois Hollande. C est mou, y a un bonhomme qui a une tete ronde avec des lunettes et qui parle, et quand c est fini tu te demandes toujours pourquoi il a utilisé le mot "directement" alors que ça viendra pas avant 2-3 ans. Et en plus ils mettent leur poste en jeu en cas d echec.

Au mon dieu... je viens de découvrir un terrible secret ! Ce sont des frères jumeaux ! ouch

Bref. Tout ça me mene à dire que soit ils ont vraiment changé leur politique soit ils ont vraiment rien.
Aller, pourvu qu'ils fassent comme Microsoft l'année dernière. Faut se méfier du chat qui dort, il peut devenir tigre. Tout le monde pensé que MS allait faire un E3 de **BIP** et pourtant ils ont proposé plus d'exclus que les deux autres réunis. 15 jeux quand même. Et de tous les genres. Quel rève *_*

D'ailleurs c'est pour ça -mais je n'ose l'avouer- que la Xbox One me tape plus à l'oeil que la PS4 ^^

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 22 avril 2014 à 12h27

"Tout le monde pensé que MS allait faire un E3 de **BIP** et pourtant ils ont proposé plus d'exclus que les deux autres réunis."

Ouais, sauf que tout le monde s'en branle au final... la preuve: malgré les efforts sur les exclus, MS se fait littéralement exploser question ventes. Ok, le hardware est en dessous et ça se voit un peu sur les perfs de jeux (un niveau de résolution en dessous), mais honnêtement, tu crois que ça peut expliquer l'écart de 40% sur les ventes?

J'imagine que si Nintendo chopait une 30aine d'exclusivités + de nouvelles IP + le rachat de licences reconnues comme system seller ça ne changerait absolument rien. Le gens ne veulent plus entendre parler de Nintendo et je n'ai pas encore réussi à comprendre objectivement pourquoi. A côté de ça, on a MS qui balance du halo tous les ans (sauf en 2014), Sony qui nous pond 3 infamous en 4 ans mais à part ça c'est Nintendo qui a la réputation de sortir tous les ans les mêmes jeux? Bordel ce monde va mal.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 22 avril 2014 à 15h06

Tu sais comme moi pourquoi tout le monde s'en fout :
La communication de MS a été désastreuse avant l'E3 et après auprès des joueurs. Beaucoup on les DRM, les "on a une console offline qui s appelle Xbox 360", les "TV, TV, sport, Call of Duty" des premiers temps au travers de la gorge. Du coup pas mal se sont fichu de l'E3. La comm' a été horrible et du coup Sony en a plus que profiter et on sait tous que celui qui sait le mieux mentir menera la danse (la preuve leur troll t as meme fait marrer au point de gueuler auprès de MS, toi qui apprécie tant Sony xD). Et pour ça (mentir) Sony est redevenu roi. Et enfin, pour terminer, bien que Kinect soit interessant, beaucoup de joueurs s'en fichent et du coup tournent le dos à la console qui, à cause de ça, coûte 100€ plus cher !

Microsoft, Nintendo même combat je trouve. Ils doivent pas faire plus de jeux mais juste ce reconstruire et changer leur communication foireuse.

Je vais te donner quelques exemples :
Est ce logique de sortir DK TP le jour de la sortie de la PS4 au Japon ? Deja que DK se vend mal mais là...
Est ce que Nintendo pouvait remonter la pente avec un seul jeu en fin d'année derniere ? Non. Sonic Lost World est passé à la trappe (aucune pub, rien pour le mettre a l avant), Wii Fit U est passé F2P (complement n'importe quoi...). Alors y avait que Zelda HD et Mario 3D, pas de quoi sauver le Titanic de la vague PS4/Xone.
Pourquoi, alors que MK8 va bientot sortir, on entends plus parler de SSB ? Hormis sur les réseaux sociaux et youtube, MK8 est plutot discret.

Mais d'un autre côté Nintendo semble se réorganiser :
-ouverture d'un organisme en Europe de l'est
-achat d une societe francaise sur le cloud (oui oui les déboires de Pokémon Banque c'est eux)
-nouveau gros immeuble pour la R&D et EAD rassemblant console portable/console de salon (permettant de connecter les consoles ensemble ?)
-l'ancien immeuble a ete conservé pour Inteligent System qui a donc gonfler ses effectifs (et ils ont avoué travailler sur un FE Wii U parait il mais une rumeur parle d'un autre jeu en plus (Advance Wars plus précisement))
-Next Level Games (basé au Canada ! Du jamais vu chez Big N) devient second party
-gonflage d'effectif chez Nintendo America (dev mais aussi comm' ou online !)
-Retro Studio qui embauche pour un autre projet, tandis que Monolith Soft le fait pour leur nouveau Xenoblade
-Nintendo qui signe un deal avec Sega pour 3 Sonic, Namco qui développe Wii Sport Club (du coup Nintendo utilise pas ces effectifs pour un projet inutile xD) et ils co-developpe SSB (sans eux je crois que le jeu serait pas sorti cette année...), Tecmo qui gère Zelda Hyrule Warriors, Platinum Games et ses exclus,...

Bref, je ne dis pas que dès cette année la Wii U va proposer un max de jeux mais on sent que Nintendo est carrément concient de ces problèmes tout comme MS après avoir construit des dizaines de studios,...
Souviens toi aussi d'Iwata qui disait qu'acheter des studios pouvait être une possibilité. Ça serait intéressant non ?

Maintenant faut aussi que Big N change aux yeux des joueurs. Un peu de projets hardcore et matures voyons !
(D ailleurs ils ont racheté Project Zero, la licence de survival horror de Tecmo Koei ! (D apres ce que j ai cru comprendre)).
Pour moi il faut une nouvelle tête au poste de PDG. Non, Iwata doit rester mais pas en temps que PDG. Ou alors il doit briller cette année pour reconquérir le coeur des joueurs =)

PS : le monde ne va pas completement mal. Un pays isolé appelé Japon a résisté à l'envahisseur PS4.
PS2 : des trois constructeurs, celui qui va le plus mal c'est Sony. En temoigne la team en moins chez Santa Monica (qui travaillait sur un jeu AAA pour PS4 depuis 3-4ans), ou encore les licenciements nombreux (logique pour les dev quand on fini un jeu mais licencier des PDG ou des scénaristes c est different. Pareil quand on licencie des gens alors qu ils travaillent sur un jeu en developpement (en locurance Drive Club)).

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 23 avril 2014 à 12h37

T'as raison, le récapitulatif des projets de réorganisation chez Nintendo est le signe d'une volonté de changement.
Il y a par contre une incohérence de timing. Mon sentiment, et je vais être très honnête, c'est que Nintendo est en train de bosser très durement mais sur un autre projet que la WII U. Et ça m’écœure un peu car cette machine, je lui trouve de nombreuses qualités, à commencer par son concept de gameplay asymétrique.

Et concernant Sony, je trouve vraiment très dommage que l'entreprise continue de connaître tant de difficultés malgré des ventes et une stratégie commerciale qui ont l'air de fonctionner mieux que prévu!


C'est quoi ton info sur l'implantation de Nintendo en europe de l'est?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 23 avril 2014 à 16h24

Ils ont ouverts des locaux en Autriche chargé de communication ou quelque chose comme ça. 50 nouveaux emplois quoi.

Sinon je te rejoins sur Nintendo, j ai aussi l'impression qu ils mettent le paquet sur la generation suivante. Ou alors une nouvelle version de la Wii U (y a des rumeurs dessus).

Pour Sony, je pense pareil. Ils ont des coups de salow mais ont de bons projets (casque AR) et de bons dev'. Et puis on a besoin de la concurrence :)
PS : maintenant c est Naughty Dog qui vient de virer game director, producteur, voix de la bande annonce et un autre poste important de Uncharted 4. Déjà y a quelques semaines c'était la scénariste...

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 24 avril 2014 à 12h18

Oui, donc si je comprends bien, la communication Europe est juste là pour réagir localement au problème de Bide de l'enseigne en Europe (en France à moindre mesure grâce à la 3DS).

En attendant tu vois, j'apprécie que Sony lâche un bon nombre d'annonces qui donnent une perspective intéressante à la PS4 pour les acheteurs. Au moins, les possesseurs de PS4 ont l'impression que des surprises arrivent un peu tout le temps. Chez Nintendo, la seule surprise qu'on a pu avoir à l'E3 c'était Zelda WW HD... Bon c'était plutôt cool, mais ça donne pas d'espoir pour les 3 prochaines années.

Je pense que mon pack ZombiU premium limited edition (5000 exemplaire) va valoir une fortune dans pas longtemps :)

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 24 avril 2014 à 12h28

Je crois que le 5000 exemplaires c est du bluff mon pauvre ^^
J en avais vu un neuf à noël dernier arf

Et pour les chiffres européens c est clair que Nintendo touche le fond... mais le pire c'est le Royaume Unis. X va sans doute changer la donne (les européens sont plutôt friands de RPGs).
Façon moi je crois que ça va être le dernier E3 de Nintendo pour la Wii U. Après, on peut lui dire adieu (c est triste à dire...).

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le jeudi 24 avril 2014 à 15h21

Apres, ce serai la premiere fois, mais, sortir une nouvelle machine vite sans attendre les 5-6 ans habituel, ca pourrait relancer le truc. Je parle d’un machine plus puissante, pas d’un modele slim.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 25 avril 2014 à 12h39

Ça pourrait effectivement relancer le truc mais d'un autre côté l'argent utilisée en R&D pour la Wii U n'aura presque jamais été éponger, auquel il faut rajouter la R&D de la nouvelle console. Et puis, v'la les projets commencés sur Wii U qui vont revenir sur la nouvelle console et que ça va être branlant. Ou alors ça fait comme Pikmin 3 et le jeu va trop tarder à sortir.
Après ils peuvent le faire mais en cas d'échec ils risquent de rejoindre Sega (peut etre uniquement du côté des consoles de salon).

Mais moi le problème c'est pas vraiment la R&D qui pose le plus de défauts à Nintendo. Mais le reste. La communication, les jeux, parfois même la politique !
Le pire c'est que Iwata le sait mais il fait tout le contraire ! C'est lui qui disait "il ne faut pas refaire l'erreur de ne rien mettre le premier semestre 2014" et au final on a quoi ? Un DK qui n'était pas prévu à la base et MK8. Woah ! Ils auraient pu envoyé une équipe en soutient pour sortir un autre jeu. J'avais dans l'optique une sortie de MK8 en avril et une sortie pour SSB U en juin. Ils l'ont fait pour MK7 pourquoi ne pas le faire pour SSB U (ou même un autre jeu). En fin 2011 sur 3DS, y avait que SM3D Land qui devait sortir car MK7 ne devait sortir qu'en 2012. Mais pour combler le manque, ils ont envoyé Retro Studio à la rescousse pour proposer les deux opus fin 2011 à deux semaines d'intervalle. Résultat : 4M de ventes pour le premier, 3,5 pour le second ; et 6 ou 7M de 3DS parti au 2e semestre 2011 (bon on peut aussi remercier MH3G au Japon certes...).
Ou alors ils auraient du proposer MK8 et SM3D World l'année dernière (avec un bundle pour MK8) pour booster les ventes de manière non-négligeable puis proposer un bundle SM3D World pour les indécis en mars 2014 (histoire de contrer un peu Titanfall et Infamous) et finir par sortir DKTP en avril (parce que quelle bonne idée de l'avoir proposer fin février en même temps que la PS4 au Japon !). Et vu qu'il y aurait eu plus de consoles vendues avec MK8, y aurait eu plus de gens qui aurait pu acheter DK TP ! (Et puis ça aurait été une meilleure période de sortie face au vide de la concurrence...).

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le vendredi 25 avril 2014 à 23h16

Plus je vous lit plus je réalise que c'est une vérité et ça me déprime, bande de fifalons nunchuk

Par contre je souhaiterais revenir sur un point : vous parlez d'une Wii U amélioré, mais améliorer quoi ? La puissance de la console ? Et ça servira à quoi vu que tout les jeux actuels devront tourner sur l'ancienne, et que je vois pas quels améliorations on peux lui donner. Et j'ai exactement le même sentiments que vous : J'ai vraiment l'impression que Nintendo à abandonné la Wii U pour ce concentrer sur la futur console, console qui arrivera très vite je pense.

En tout cas si MK8 et Smash Bros "bide" et ne font pas vendre de Wii U, je me demande comment Nintendo réagira. Un Pokémon exclusif Wii U full 3D en dernier recours ? Un Mario afin de créer la surprise de la décennie ? Pour être franc ericoto, je sais pas si c'est les gens qui sont lassés de Nintendo ou si c'est Nintendo qui est lassé de la Wii U. Manquerait plus qu'Ubisoft lâche l'affaire et c'est finit. les stratégie de Nintendo sont à mes yeux de grosses blagues digne du scénario de Prometheus, ils ont tout intérêt à changer tout. Quand je vois leurs Nintendo Direct, non mais mon Dieu, si je ne connaissait pas je penserait "Tu viens annoncer publiquement que tu te suicides parce que ton chien est mort ?" mais en faite non, il vient annoncer des sorties de jeux. Jeux qui sont totalement le contraire à un Nintendo Direct, c'est beau, fun, joyeux, plein de couleurs. A quand l'actualité présenté pendant le journal du hard ?

TOUT est en place pour que Nintendo face des coups d'éclat, la PS4 qui marche assez moyennement au Japon, peu de jeux sur celle ci et la One pour l'instant, mais que fait Nintendo ? Ils attendent. Ils attendent d'avoir une concurrence de masse ? Nan parce que MK8 en Mai face à Wolfenstein et surtout Watch Dogs, c'est pas très malin. Encore heureux que c'est fin Mai, qu'ils n'ont pas à affronter des gros jeux, vu le calendrier de juin.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 26 avril 2014 à 11h45

"Un Pokémon exclusif Wii U full 3D en dernier recours ?"
Oh mon dieu tu me vends du rève là !
Mais j'ai toujours jamais compris pourquoi Nintendo ne l'a toujours jamais fait !

Tout à fait d'accord quant au "on se demande qui est lassé". D'un côté on a un manque certain de jeux, une communication et une overdose de Mario (et même Zelda commence à s'y mettre j'ai peur...) comme si Nintendo lui réservait que ça. De l'autre, on a une concurrence qui enchaine les grosses licences et les nouvelles IP AAA.
Mine de rien Platon commence à avoir raison : "Nintendo ne fait plus rêver". Du moins plus autant. Perso j'adore MK mais ce nouvel opus j'en ai rien à faire. Pourtant je vénère Double Dash, j'ai surkiffé MK DS (200H au compteur et sans online), et la version Wii est très sympa. Mais après le faible contenu de MK7, et vu que le 8 s'avère pareil, je ne m'y interesse pas franchement.
Moi j'veux des nouvelles IP ou au moins des vieilles licences ressorti des cartons. Les succès critiques des Metroid Prime, de DKC Returns et de Kid Icarus Uprising montre bien de Nintendo peut émerveiller avec du neuf sur du vieux oublié. A quand un Nazo no Murasame ? :D A quand une grosse surprise comme le fut Pokémon en 1995 ? Ou est le Nintendo qui avait le pouvoir de créer ?

Peut-être que vous avez raison et ils doivent préparer une nouvelle console. A moins qu'ils font une Wii U plus puissante. Pas une nouvelle console mais une Wii U plus puissante. Mais du coup ils devront optimiser les jeux pour l'ancienne et la nouvelle Wii U. Alors déjà qu'ils vont pas bien vite (faut 3 ans pour faire un Yarn Yoshi peut-être ?...) alors si faut faire deux versions...

Ah, et je crois qu'Ubi a lâché l'affaire. The Division, The Crew, AC Unity. Autanr de jeux non-prévu sur Wii U... et le report à une date incertaine de la version Wii U de Watch Dogs me fait de plus en plus douter. Au lieu de se lier avec Tecmo, Capcom ou Namco (avec lesquels ils ont toujours de très bons liens) ils seraient temps de renforcer les liens en Occident. Parce que les 2 derniers gros soutients (Ubi et Warner) sont en train de se barrer aussi...

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le samedi 26 avril 2014 à 12h27

Nan mais c’est meme plus un probleme de com. chez Nintendo, les gens qui achetent Nintendo sont au courant de ce qui va sortir en jeux, les autres joueurs, eux, s’en foutent aujourd’hui. Et faut pas esperer refaire le coup de la premiere Wii, ils en avaient vendu a la pele parce que le concepte etait nouveau et que tout le monde voulait en avoir une. Aujourd’hui ils sont de retour sur une base de joueurs, plus de casual. Ils ont pas les gros jeux multiplatformes qui font vendre des ps et xbox, ils doivent se concentrer sur leur base de joueurs avec leurs exclus. Faut pas qu’ils se disent ”on va adopter ca comme strategie et on va essayer de vendre 3 millions de machines en plus” ils les auront pas. Ils doivent avoir une des meilleur base de fans, faud qu’ils fasent avec et qu’ils essaient de rentabiliser leur truc plus tot et pas speculer sur des prevision de vente qu’ils ne peuvent plus atteindre. Le fait que la premiere Wii ce soit bien vendu c’est presque ca qui les fout dans le caca aujourd’hui.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 28 avril 2014 à 16h50

Je suis en phase à 100% avec Bopbop. (d'ailleurs tu deviens quoi toi?)
L'esprit Nintendo ne doit pas être dénaturé au profit d'une vente de masse. Je pense qu'un fan de Nintendo dépense plus d'argent que n'importe quel hardcore gamer sur toute machine.

Ils doivent continuer à faire du "tout public". Pas des jeux uniquement orientés "fans" ni "enfants". Ils doivent couvrir les segments où ils sont bons:

segment 1->les gens qui aiment le multiplayer convivial et/ou intergénérationnel

segment 2->les gens qui comme moi, apprécient l'univers coloré, sans violence et moucheté d'humour propre à Nintendo

segment 3->les enfants/jeunes ado qui aimeront Nintendo et seront les futur segments 1 et 2 dans 15 ans.

L'erreur de Nintendo est d'avoir plongé trop profondément dans le casual gaming (c'est là que je te rejoins le plus bopbop). Une partie de son âme a disparût avec la wii malheureusement. D'ailleurs, je hais mario kart wii car il est 100% casu. Alors qu'à la base, c'est une licence avec une double lecture: la lecture pour les casu, et la lecture pour l'élite arf.


EDIT
: @Hysteria dit -> "Et ça servira à quoi vu que tout les jeux actuels devront tourner sur l'ancienne"

En fait, techniquement c'est possible un même jeu peut être développé pour plusieurs hardwares en même temps. Tu joues sur PC comme moi, donc tu comprends bien que c'est possible.

Maintenant, comme les versions seraient optimisées pour la "nouvelle" machine. Je te raconte pas la tronche des jeux sur la wii U (textures foireuses, horizon court, etc.). Donc mon avis c'est que la console qui va suivre sera une toute autre machine avec un autre concept qui sans le wii U gamepad auquel peu d'éditeurs et client adhèrent.

Message édité Le lundi 28 avril 2014 à 17h02 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 28 avril 2014 à 19h57

Le problème c'est pas les segments ce sont les jeux.
Pour Nintendo ça veut dire :
-segment 1 : Mario Bros. pour le multi convivial pour tous
-segment 2 : Mario Bros. parce que c est coloré
-segment 3 : Mario Bros. ça parle aux enfants et à leur parents.
Le truc c est que les fans en ont de plus en plus marre des spin off a la pelle, les joueurs non fans et/ou hardcore ne voit aucun intérêt à ces Mario Bros. livré par brouette et peu intéressants...

Je suis d'accord pour le casu. Par contre ça a plutôt bien profiter à SSBB n'empêche (et c'est ça qu'est super !).

Mais une ouverture serait intéressant quand même. Je connais pas mal de gens intéressés par la U mais qui attendent les jeux hardcores avant de prendre les jeux Nintendo.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 29 avril 2014 à 00h13

"Je connais pas mal de gens intéressés par la U mais qui attendent les jeux hardcores avant de prendre les jeux Nintendo"

Mouais, moi je connais quasiment personne comme ça... Eventuellement les gens qui y ont joué chez moi et qui disent ça vite fait sans réfléchir. Mais 2 jours plus tard c'est oublié. Un mec qui aime les jeux hardcore ne choisira jamais une wii U. Les tiers ont renoncé à cette machine...

Et ta réponse avec Mario Bros... c'est exactement à l'inverse que je pense. Si Nintendo a eu le génie de créer tant de personnages, il aura forcément de nouvelles idées. A condition que les nouvelles IP entrent dans la stratégie.

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le mardi 29 avril 2014 à 05h08

Vaval, si tu prends la serie Mario on va dire ”classique” c’est a dire: super mario bros, super mario bros 2, super mario bros 3, super mario world, mario 64, mario sunshine, mario galaxy, mario galaxy 2, new super mario bros, new super mario bros 2, ca fait une bonne liste et on peut se dire qu’ils tirent franchement sur la corde mais sur une serie aussi longue, je ne vois pas beaucoup de licences qui on un niveau de qualite aussi eleve. Tous sont de tres bon jeux. On peut dire la meme chose sur les serie DK, Zelda et Mario Kart. La ou je veux en venir c’est qu’ils n’on pas sacrifie la qualite de leurs licences. Pour comparer Capcom avec resident evil ou SquarEnix avec final fantasy ne peuvent pas se vanter d’une tel constance.

Apres je suis d’accord qu’ils manquent de nouveautes dans leurs personnage, mais en meme temps reconnais que c’est un proces que l’on fait uniquement a Nintendo, sony (gran turismo 11 jeux en 16 ans) et microsoft (halo 9 jeux en 12 ans) ne font pas mieux et on leur reproche rien.

Comme dit Ericoto Nintendo doit se concentrer sur ce qu’ils savent faire, les consoles nintendo se sont toujours vendu pour leur propres jeux, pas pour ceux des editeurs tiers, ils peuvent vivrent sans, meme si sur toutes les generation de consoles ils ont eu de super exclus de ces editeurs. Apres recuperer un studio pour developper de nouveaux jeux, dans de nouveau genre ce ne serai pas un luxe, mais meme si nintendo pondait le meilleur fps de tout le temps, ca ne leur ferait pas vendre plus de machines. Ils doivent faire avec leur base de fans, les chouchouter, il y aura tjrs de nouveaux joueurs a venir, il faut juste garder un niveau de qualite eleve ( hardware et software) et ils s’en sortiront.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 29 avril 2014 à 09h28

Ah oui mais moi je prennais la série Mario Bros. pas la série Super Mario nuance. Franchement ils l'exploitent trop sans nouveautés réelles et surtout beaucoup BEAUCOUP trop cher. Parce que franchement je préfère prendre Halo 15 à 60€ que New New Super Mario Bros. 9 à 70€ (je me base sur les prix donnés par les constructeurs pour leur dernier jeu). Attendez mais NSMB.U ressemblerait presque à un jeu flash en HD (bon d accord j arrête ma mauvaise fois). Mais franchement ça vaut les 70€ sérieusement ?
Et puis bon GT en 16 ans a eu 11 jeux. C'est beaucoup oui (meme si ça compte les concepts et les prologues). Mais clairement 11 jeux sur 5 consoles "ça va". Rien que l'année dernière y a eu non pas 1, non pas 2, ni 3 ou 4 Mario mais 5 ! (Luigi Mansion, M&L, Mario Party, SM3DW et MVSDK sur E-Shop (+Super Luigi U). Je pense que les critiques restent justifiées.

C'est pas tant Mario qui me gène mais cette overdose clairement inexpliquée. Et ça me gave. Surtout qu'ils exploitent même pas leur Gamepad. Attendez Ubisoft et Platinum Games savent mieux développer dessus que son propre créateur. Logique ?

Alors oui ils ont une tonne de personnages (suffit de voir Super Smash Bros. les gars !) mais pourquoi rester fixé à Mario (et à Pokémon sur console portable) et Zelda ? Pire, de le faire quasiment avec les memes personnages (alors que Zelda ALBW ou Harmonie dans Mario Galaxy montre qu'ils ont de la ressources !).
La licence FE a mille fois plus de PNJ que Mario, c'est pas pour autant qu on la surexploite. StarFox a des personnages intéressants, pourtant cette licence a presque disparue, EarthBound/Mother s adapte bien à l'univers Nintendo pourtant il a été laissé au profit de Pokémon. Et Kirby ou DK ont bien faillit disparaitre !
Toutes ces licences mériteraient d'avoir des jeux. Mais non, rien ne vaut Mario chez Nintendo... C'est plus fort qu'eux.
C est ça qui manque à Nintendo. Les plateformes c est chouette mais l'univers Nintendo ne se résume pas qu'à ça. Surtout avec une console HD, ils pourraient faire un effort bon sang !

@ericoto -> et bien pour suivre la communauté Sony, je peux te dire qu'il y a beaucoup de fans de J-RPG. Et en ce moment y a que Nintendo qui en a des vrais. Beaucoup attendent donc X pour prendre une Wii U et à ce moment ils prendront d'autres jeux. Perso MK8 je m en fous mais si je me prends la Wii U avec SSB4, alors j y réfléchirais peut etre :)
Je connais aussi quelques fans de Bayonetta 2 sans oublier de nombreuses personnes qui attendent les jeux matures made in Nintendo (SSB et Zelda en tête). Donc crois ils sont assez nombreux au final.

'Fin bref faite ce que vous voulez mais après ne pleurez pas du faible contenu de la Wii U. Et j espère que cet E3 sera bon n'empêche. Parce que la 3DS, contrairement à l'année dernière, n a pas beaucoup de jeux. Donc c est peut être bon signe pour la U.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le mardi 29 avril 2014 à 12h54

ericoto > Oui je suis au courant, mais je pensais comme toi au niveau de l'optimisation, mais aussi : La Wii U ne se vend pas, les éditeurs tiers la boude comme pas possible, donc sortir une 2eme Wii U plus puissante en disant "Bon les gars, faut que le jeu tourne à la fois sur Wii U et Wii U², donc ça vous donnent plus de boulot, c'est pas comme si vous la boudiez déjà." n'est pour moi clairement pas la solution.

De 1 : les Casuals/Hardcore jouant exclusivement et uniquement du Nintendo n'en auront rien à foutre (on prends pas une console, et surtout pas une Nintendo, pour la puissance !)

De 2 : Les acheteurs potentiel risque de se freiner "Oula oula, une nouvelle console plus puissante ? Mais il risque d'y en avoir d'autres ! Alors attendons" Et ce, même si Nintendo dit qu'il n'y aura qu'une seule version (coucou la 3DS)

Et je comprend ce que vous voulez dire (Qu'il doit garder son âme tout ça) mais même avec toute la volonté du monde, si il n'y a pas de ventes, il n'y aura pas de jeux. Les nouvelles IP ça je pense qu'on peut oublier (coucou Wonderfull 101 et son bide) mais au moins amené de la nouveauté et de la fraîcheur dans ses anciennes ! Nan mais le Gamepad de MK8 qui sert juste à klaxonner, quand à côté t'as Wonderfull et Legends qui exploitent tellement plus le Gamepad alors que c'est des jeux tiers ! Nintendo lui même ne sait plus ce qu'il veut j'ai l'impression.

Et je rejoint vaval pour Mario, il y a clairement overdose. Les jeux son excellents (comme tout les Mario vu comme ils se ressemblent) mais Nintendo à tellement d'autres licences tombés dans l'oubli...

Et un dernier point :
"Pour comparer Capcom avec resident evil ou SquarEnix avec final fantasy ne peuvent pas se vanter d’une tel constance."

Capcom à Mega Man qui a fait tout aussi bien, et ho tiens ! Quoiqu'en disent les fans/puristes TOUT les 8 premiers Mega Man sont des copies conformes (et pourtant j'aime Mega Man, mais dire le contraire serait mentir) et Mario Bros. a Exactement prit la même voie pour sa série principale, quoiqu'ils ont changé le moteur graphique comparé à MM.

vaval > Si tu es sur PS3 et que tu es fan de RPG, pas besoin de Wii U, suffit de prendre Ni No Kuni qui est l'un, voir le, meilleur J-RPG depuis longtemps.

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le mardi 29 avril 2014 à 13h44

Hysteria: ” Capcom à Mega Man qui a fait tout aussi bien, et ho tiens ! Quoiqu'en disent les fans/puristes TOUT les 8 premiers Mega Man sont des copies conformes (et pourtant j'aime Mega Man, mais dire le contraire serait mentir) et Mario Bros. a Exactement prit la même voie pour sa série principale, quoiqu'ils ont changé le moteur graphique comparé à MM.”

On est d’accord, mais j’ai jamais dit que nintendo etaient les seuls a avoir des licences qui tiennent la route sur la longueur. Mais des licences qui compte plus de 5 ou 6 jeux, tous de bonne qualite, je sais pas si je serai capable d’en citer 10. Donc ca reste pour moi assez exceptionnel.

Maintenant, je suis pas sur qu’on soit d’accord sur ce que tu considere comme des jeux ”mario” Vaval. Je ne tiens pas compte des mario party, des luigi mansion, des smash bros, qui sont du meme univers mais que je differencie des Mario enfin peu importe. Apres je suis d’accord pour ce qui est de l’abandon de certains perso, mais derriere, est ce que ces licences se vendaient encore? Starfox Adventure avait ete un super jeux, mais de memoire je ne crois pas qu’il est si bien marche que ca, et apres ils en on sortie un autre sur le cube qui avait ete plutot mauvais, donc ils ont mis du temps avant de retourner sur cette serie.

Je pense que la saturation des jeux mario me vient pas de la quantite de jeux sortie, elle vient du fait qu’il n’y a plus QUE cette serie. S’ils avaient entre-couper avec d ’autre licences ce serai mieux passe, mais aujourd’hui je pense qu’ils ont tres peur de prendre le risque de mettre du fric dans un jeu qui pourrai me pas se vendre, alors ils exploitent uniquement les series importante.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 29 avril 2014 à 15h41

"Les nouvelles IP ça je pense qu'on peut oublier (coucou Wonderfull 101 et son bide) mais au moins amené de la nouveauté et de la fraîcheur dans ses anciennes ! Nan mais le Gamepad de MK8 qui sert juste à klaxonner, quand à côté t'as Wonderfull et Legends qui exploitent tellement plus le Gamepad alors que c'est des jeux tiers"
> Tu résumes je que j'ai dit dans le passé et pense toujours :'(
C est beau.

Par contre pour l'optimisarion je pense comme toi mais on peut espérer un autre truc : les dev' font un même jeu pour 2 consoles donc des gens qui achetent pour la U ou pour la U2. Mais j y crois peu c'est sûr.

Et oui y a Ni No Kuni mais un grand jeu J-RPG sur console playstation, c'est pauvre ! Attends la PS et la PS2 a eu les FF, DQ et KH exclus les plus connus/vendus/appréciés. Sans oublier d'autres exclus,... Et puis Xenoblades Chronicle a eu plus de succès (surtout pour une console de casus/gamins).

@bopbop -> certes ils exploitent pas certaines licences. Mais y a quand même overdose. Ils devraient garder les Mario 3D, MK et Paper et Luigi Mansion et voilà. Un ptit RPG / titres de casus ça et là tout comme Mario Bros et c'est tout.

Et non SSB c est pas du tout le même univers.
Star Fox c'était 2-3M je crois sur GameCube, c'est très bon. Et puis on pouvait très bien dire pareil pour Kirby et DK mais les derniers opus ont bousculé les scores. Idem pour Kid Icarus on aurait pu dire "ça se vendra pas beaucoup" pourtant : 2,5M et de très bonnes critiques.
Y a qu'une licence auquelle je crois peu niveau vente c'est F-Zero. Mais ça peut fonctionner autant qu'un Pikmin pourtant Pikmin a le droit a des suites. Donc je pense que Nintendo ne s'interesse pas que aux ventes potentielle d'un jeu.

Et puis pourquoi Pokémon est pas aussi exploité sur console de salon ? Alors que la saga principale c est plus vendue que les Mario 3D réunis.
Moi je veux un Pokémon comme X/Y ou XD sur Wii U *_*

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Moi Nintendo, j'aime bien!

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoVoir la fiche et les codes amis de ericotoRang de ericoto
Menu
Des réflexions essentiellement centrées sur Nintendo