Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de ericoto - Microsoft change t-il d'avis trop tard?

Ce matin, alors que comme tous les matins, je lisais les gros titres de Google actualité. Oh, Surprise ! Que vois-je dans les premiers titres généralistes qui, de coutume, n'ont absolument rien à voir avec les jeux vidéo ?
Un titre qui a tout de suite attisé ma frénésie de cliqueur fou : « Occasion, prêt, connexion obligatoire: la Xbox One abolit toutes les restrictions (01net)».
Et là, j’ai eu un mini fou rire ! J’imagine quand même que la majeure partie des acheteurs potentiels de consoles next-gen ne suit pas, comme nous le faisons, l’actualité du jeu vidéo. L’E3 sera probablement le dernier souvenir qu’aura la majeure partie de la clientèle à l’arrivée des fêtes de fin d’années. Alors je me pose cette question : l’E3 étant passé, les prix chers et les contraintes fortes imposés par MS ayant marqué l’esprit des consommateurs, à 5 mois de faire un choix définitif entre une xboxOne et une PS4, n’est-il pas un peu trop tard pour convaincre la foule?
Pourquoi MS a-t-il à tout prix souhaité imposer les DRM et les connexions web dans chaque tranche 24h ? Pourquoi Sony qui était flou à ce sujet a tout de même largement étudié la possibilité (jusqu’à déposer des brevêts) sur la monétisation du marché de l’occasion ? Quel a été le rôle des gros Editeurs tiers ? Et surtout je me pose une question, et c’est sur celle-ci que j’aimerai qu’on débatte (gentiment) : est-ce que les promesses (visiblement non tenues) faites aux Editeurs par MS et Sony concernant le saucissonnage du marché de l’occasion n’ont pas eu un impact négatif sur leurs investissement dans la Wii U, qui elle, ne proposait rien allant dans ce sens ?
Les commentaires
AuteurMessage
Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 10h22

Je viens de lire les articles à l'instant et j'ai eu le même fou rire que toi gni Pour ma part je trouve ça minable de la part de Microsoft de baisser leur froc aussi vite, une semaine à peine après leur présentation à l'E3 !! C'est une revirement de situation historique, certes, mais je ne suis pas sur que ça serve M$ !!
Ok, ils font preuve d'écoute auprès des critiques des joueurs mais ca ne change pas le fait qu'ils ont ULTRA flippé quand ils ont vu les scores de précommande de la console adverse de chez Sony !

Après quand je vois des articles qui montre un reboot de la One après un plantage, qui montre dans le casier où elle est censée être un simple PC qui affiche à l'écran un Windows Seven, et un le logo d'une Geforce carrément plus puissante que celle présente dans la configuration de base de la console ca vend du rêve mais rien de plus ! Ils ont fait leur Sony en balançant de GROS MYTHOS, en faisant croire à des graphismes d'enc¤£3$ alors que, forcément lu par un PC avec une bonne configuration Gamer, ca rend évidemment plus beau avec des graphismes plus fluides !!!

Bon ok, après, qui nous dit que Sony n'a pas fait la même chose :P

En lisant les commentaires un peu partout, ca n'empêche pas que les joueurs ne pardonnent pas M$ d'avoir voulu les sodomiser gentiment !

En revanche, même si on n'a plus besoin d'être connecté une fois toutes les 24h, ca n'empêche pas la connexion obligatoire de la Kinect...... Ca, ca ne me plait pas du tout quand même !!

Et puis même si quelques joueurs sont heureux comme des puceaux après leur première fois ca ne les empêche pas de vouloir quand même la PS4 en premier lol !
Tout ce qu'ils attendent maintenant, c'est une nouvelle annonce avec une baisse de prix de 100€ ou un pack nu, sans kinect !
Mais je soupçonne Sony d'être, comme à l'accoutumée, des gros enfoiros et de faire une nouvelle baisse de prix de 100€ si M$ s'aligne ! (Ce serait pas possible à mon sens vu la situation de la firme, ils ne peuvent pas se le permettre ! Mais s'ils le font, je risque réellement de mourir explosé de rire XD )

Après pour les questions que tu te poses, je pense que la Wii U a eu un mauvais démarrage, qu'elle va se redresser un peu avec les prochains jeux qui vont sortir, mais il va leur falloir faire mieux que rééditer des jeux Game Cube...
Techniquement parlant, ou tout du moins dans le sens économique et entrepreneurial du truc je ne saurais pas te répondre, n'y connaissant pas grand chose sur le sujet. Je donne ici mon avis avec ce que je sais et vous laisse la parole car j'en apprendrai surement plus sur le sujet en vous lisant :P !

@Ericoto : Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu cette news sur M$ ce matin, j'étais persuadé que tu allais en faire un article et je ne suis absolument pas DU TOUT étonné par ce que tu penses et ce que tu as écris ici XD J'étais même plié de rire !

Message édité Le jeudi 20 juin 2013 à 10h22 par Guik91

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 20 juin 2013 à 10h26

Mince on m'a devancé...

Le gros trollage qu'est cette X1.
Non mais faut pas croire que les joueurs ont été écouté. Face à l'échec de l'E3 et face aux précommandes de PS4 (épuisée soit dit en passant) plus forte que celle de Microsoft aux Etats Unis et au Royaume Uni (2 seuls bastions de M$), le troll est sorti de sa caverne et c'est confronté au soleil.
Ok c'est bon pour les joueurs car maintenant on a deux concurrentes au pied d'égalité mais personnellement je n'oublierai pas la tentative de pénétration anale que nous a fait subir M$. On sent qu'ils n'assume pas leur politique, c'est un aveu d'échec là.

Et puis bon, ça n'y met pas fin entièrement :
1- il faudra se connecter obligatoire à l'allumage pour la 1ere fois de la console ;

2- il faudra télécharger un gros patch pour stopper cette politique (car elle n'est pas enlever de la console pour autant) ce qui fait que c'est pire qu'avec la Wii U et sa MAJ que j'avais critiqué, je vois pas pourquoi j'en ferrai pas autant ;

3- qui dit que EA va pas retourner sa veste maintenant qu'il n'y a pas de bénéf' ? (ils ont par ailleurs annoncé que TitanFall pourrait se retrouver sur PS4) ;

4- la console est plus faible en puissance (sur 8Go de RAM, seuls 5 sont réellement utilisés pour le jeu) ;

5- ils restent aussi la politique de jeu d'occasion, M$ est encore assez flou sur ce coup ;

6- et leur live payant ? A quel prix ? Certes Sony le fait mais le PS+ a de bons avantages et puis à 5€/mois c'est pas horrible pour avoir du live et des jeux gratos si c'est pour faire 8€ le live seulement, M$ peut aller.... ;

7- comme sur 360, ils ont pas spécialement de studios first party, des licences encore moins que Sony ou Nintendo ;

8- il parait qu'il faut toujours se connecter pour l'installation du jeu (qui va sur le DD, c'est bête) ;

9- la console est faite par du sang congolais méfiez vous !

10- elle est plus chère ^^"

Bref, on sait que Sony et M$ sont là pour faire du bénéf mais quand on regarde, Sony fait du bénéf sur les joueurs alors que M$ sur ses services et sur les gros éditeurs. En temps que joueurs, ce sera pas la one pour moi surtout que M$ peut toujours dans une MAJ remettre ce système (pas tout de suite mais dans 3-4 ans) et puis leur cloud est aussi intriguant : ils avaient dit que le cloud (vu qu'on était obligé d'être connecté sur le net il n'y a pas si longtemps) permettrai de faire mieux tourner les jeux. En clair, t'as pas de connexion, t'as un jeu de NES.

Et puis, j'ai pas envie de leur big brother kinect et leur politique d'hyper consommation et de publicités massives (tu parlais de dépôts de brevet, j'en parle aussi).
Et perso je préfère les exclus Sony ou Nintendo et 500€ c'est trop cher pour moi.

Message édité Le jeudi 20 juin 2013 à 10h28 par vaval

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 10h39

vaval à dit:
je n'oublierai pas la tentative de pénétration anale que nous a fait subir M$. On sent qu'ils n'assume pas leur politique, c'est un aveu d'échec là.


C'est ça !

vaval à dit:
Et puis, j'ai pas envie de leur big brother kinect


C'est ca !!

Kinect est l'équivalent de Big Brother !
Par contre question : C'est toujours d'actu et ca a été confirmé le fait que quand tu veuilles regarder la télé Kinect regarde combien de personne sont devant et si le nombre de personne dans le champs de vision de kinect et la télé est dépassé on doit payer un supplément ?
J'en ai pas entendu parler mais si c'est le cas c'est vraiment Big Brother.... En tout cas moi je ne paye pas pour être surveillé en permanence et payer, payer, payer, payer pour du fun.....

Enfin bref ! C'est vraiment du bon gros foutage de gueule...

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 20 juin 2013 à 11h02

Guik91 à dit:
Par contre question : C'est toujours d'actu et ca a été confirmé le fait que quand tu veuilles regarder la télé Kinect regarde combien de personne sont devant et si le nombre de personne dans le champs de vision de kinect et la télé est dépassé on doit payer un supplément ?

Alors ça M$ en parle pas. Par contre, ils ont déjà annoncés des succes quand on regarde tel émission ou tel autre. Donc maintenant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas mais que franchement, après ce qu'ils ont fait, j'ai du mal a ne pas en douter ^^"

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 20 juin 2013 à 11h07

"En temps que joueurs, ce sera pas la one pour moi surtout que M$ peut toujours dans une MAJ remettre ce système"

Ca c'est clair! La console a été pensée pour fonctionner comme ça, rien ne nous assure que la console ne pourra pas réintégrer les contraintes initiales dans le temps. Tandis que Chez Sony, ils ont affirmé que les Editeur pourraient à leur convenance mettre en place des barrières, mais que la console n'était pas nativement construite pour gérer du DRM.
En tout cas, maintenant que les constructeurs ont capitulé on sait contre qui on doit se battre: les gros éditeurs qui confondent "bon jeu " et "super production hollywoodienne".

"En lisant les commentaires un peu partout, ça n'empêche pas que les joueurs ne pardonnent pas M$ d'avoir voulu les sodomiser gentiment !"


C'est l'impact de ça que j'aimerai vraiment pouvoir mesurer. Trop hâte de voir les chiffres des ventes au lancement des machines!

Par contre, personne n'a un avis concernant les jeux de séduction qu'il y a pu avoir avec les editeurs pendant que les consoles étaient dans les tuyaux? J'imagine tout à fait MS dire à Activition: "Bon mon pote, avec ma machine je t'assure des revenus sur l'occaz et en échange tu me fournit un peu de contenu exclusif à la sortie de ma bécane et tu t'engages à plus rien signer avec big N."

Et activision répondre:

"Yep dude, mais par contre t'oublies pas de rajouter un "0" au chèque comme convenu, ok?

Ca vous inspire rien? gni

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 11h16

Qui a dit que M$ avait plus d'exclues que Sony et qu'ils ont atomisé Sony au point de vue Jeux et Exclues ?

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/15/45/e3-2013-ps4-vs-xbox-one-le-recap-des-jeux-ME3050154511_2.jpg

lol

Sachant que Titanfall sur X1 a décidé qu'il sortira surement aussi sur PS4 XD

Message édité Le jeudi 20 juin 2013 à 11h17 par Guik91

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 20 juin 2013 à 11h23

ericoto à dit:
"Yep dude, mais par contre t'oublies pas de rajouter un "0" au chèque comme convenu, ok?

Ca vous inspire rien? gni

La politique de M$ qui a toujours été celle là :p

Non par contre, EA a annoncé refusé tous les pass online sur PS4 ! Yep ! (paroles en l'air ?).

@Guik -> ils ont oublié le projet Deep Down de Capcom côté PS4 mais par contre DCUO et PlanetSide sont des jeux PC (le premier aussi PS3) tout comme TitanFall chez M$ sort aussi sur 360 et PC. Concernant le jeu Dark Sorcerer, c'est juste un court métrage avec le moteur graphique PS4 de Quantic Dream. Comme l'a été The Casting pour Heavy Rain à l'E3 2006 et Kara pour Beyond Two Souls ;-)
Et y en a d'autres des comme ça côté M$.
Et puis Sony a pas encore sorti Naughty Dog, Media Molecule et Santa Monica ou London :)

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 11h38

C'est clair !!!
En parlant de Naughty Dog, The Last of Us est ULTIMEMENT BEAU et complètement OUF niveau Storyline et relation entre les personnages !!!!
Parenthèse terminée :D

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 20 juin 2013 à 11h44

Guik91 à dit:
C'est clair !!!
En parlant de Naughty Dog, The Last of Us est ULTIMEMENT BEAU et complètement OUF niveau Storyline et relation entre les personnages !!!!
Parenthèse terminée :D

Et c'est l'avis général : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Last_of_Us#Critiques
96% chez Metacritick, 96,3% pour GameRankings. On est pas au 99% d'OoT sur Nintendo 64 mais bon, pour une nouvelle IP, c'est incroyable =)

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 11h52

Ben perso je l'ai bientôt terminé et je le dévore comme une série durant laquelle tu te dis "c'est pas possible, il faut que je vois la suite" et hop tu te procures l'épisode suivant et tu passes nuit blanche ! Dimanche je m'y suis mis à 11h30 et j'ai arrêté de jouer à 22h30 XD c'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas dévoré un jeu comme ca et geeké à ce point lol

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 20 juin 2013 à 12h07

Guik91 = "no life"

Vaval = "No Bac"

content

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 12h09

J'avoue j'ai un peu fait mon No-Life XD Mais je devais bosser, je suis resté chez moi exprès alors qu'il faisait beau et je n'ai pas eu les éléments avant 21h30 le soir =/ fallait bien que je m'occupe XD
www.racontetalife.fr XD

Message édité Le jeudi 20 juin 2013 à 12h12 par Guik91

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 20 juin 2013 à 12h24

Au faite, pour revenir au sujet, petite interview sur Polygon :
"Finally, Whitten could not give any reassurance that Microsoft will not change its policies in the future. "
Surveillez bien les MaJ........

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 20 juin 2013 à 14h15

Oui on s'en doute un peu. J'avais bien aimé la petite remarque de Iwata sur l'occasion. Un ptit truc du genre: "Il suffit de mettre à disposition des joueurs des jeux qu'ils voudront garder, et ainsi le problème d'occasion ne se posera plus." Et là je me suis souvenu qu'il est vrai que je n'ai jamais acheté ni vendu un jeu Nintendo d'occasion...C'est ouf nan?

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 14h30

En même temps il faut vraiment ne plus avoir envie de jouer à un jeu ni ne plus rien avoir à faire dessus pour le revendre... Pour les petits budgets c'est bien de pouvoir revendre des jeux pour en acheter d'autre ^^

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 20 juin 2013 à 14h43

Je pense qu'il faudrait même carrément lancer un site de location de jeux vidéo... Tout le monde sait qu'il suffit de 3 heures pour individu normalement constitué pour boucler un call of duty (moi, exagérer? jamais!). Plutôt que de payer la bouse 70€, tu le loues 5€ pour 48h, comme on louait les DVDs il y a quelques années.

Franchement, c'est un bon moyen de jouer gratos... En fait, tu identifies la typologie de jeux ou il y a une faible rejouabilité. Tu achètes les jeux plain pot, et tu les fou en location à 5€ les 48h. Au final, tu payes jamais tes jeux :)

Les mecs prévoient de se faire une soirée console, plutôt que d'acheter le dernier dead à alive, les mecs décident de louer le jeu à 5€... 1€ chacun et ils s'éclatent tout un week end. Ca n'existe pas ce concept?

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 15h13

Note le et dépose le brevet sinon Apple ou Samsung ou Platouffe va te le piquer XD mdr

Message édité Le jeudi 20 juin 2013 à 15h14 par Guik91

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 20 juin 2013 à 15h20

Pour défendre Microsoft : c'est bien. Même s'ils ont dû grave flipper en voyant la réaction unanime et générale des joueurs, et qu'ils ont évidemment des intérêts commerciaux derrière, globalement ils ont fait machine arrière et écouté les joueurs (pour le moment). Et ça, c'est quand même un petit point à leur accorder.

Le problème c'est :
- Rien ne les empêchera de re-faire machine arrière plus tard,
- Le souvenir de la tentative de sodomie à sec restera pour beaucoup de monde.

Perso je pencherai toujours plus vers la PS4 pour d'autres raisons, mais du coup la guerre est loin d'être aussi gagnée d'avance pour Sony qu'elle aurait pu l'être la semaine dernière. Avec ce gros changement de politique, je pourrais comprendre qu'une partie des joueurs se tournent finalement vers la X1 plutôt que vers la PS4.

Maintenant, c'est vrai que ce sont principalement les «gros» tiers qui sont perdants. J'aurais été curieux de voir leur réaction à vif.
Pour l'aspect relatif à Nintendo : c'est évident. Microsoft est une grosse usine à chèques de manière générale ; ça plus le fait qu'ils ne pratiquent aucune limitation à l'occasion et on sait pourquoi EA avait déclaré ne plus rien développer sur Wii U. Iwata a raison sur sa remarque disant qu'il suffit de faire des jeux dont on ne veut plus se séparer.

Et en attendant, merci Sony qui a changé d'avis même au dernier moment. S'ils avaient proposé un système similaire, M$ n'aurait eu AUCUNE raison de faire machine arrière et on l'aurait tous eu dans l'os.

Et la location de jeu ça existe déjà (plusieurs sites internet ou chez Micromania par exemple), mais c'est plus un forfait à X jeux/mois plutôt que de la location «à la DVD». Les jeux coûtent trop cher pour qu'un système comme ça soit rentable je pense.

«En tout cas, maintenant que les constructeurs ont capitulé on sait contre qui on doit se battre: les gros éditeurs qui confondent "bon jeu " et "super production hollywoodienne".»
-> Belle phrase.

Petite parenthèse générale : un brevet ne veut RIEN dire. Quelque soit la société qui le dépose, que ce soit «bien» ou «mal», faisable ou non. Par exemple le fait de vérifier combien de personnes se trouvent devant l'écran, le brevet existe chez M$ mais ça ne veut PAS dire qu'il sera utilisé. Peut-être, oui. Mais peut-être pas.

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le jeudi 20 juin 2013 à 16h01

Ajimi à dit:

Et la location de jeu ça existe déjà (plusieurs sites internet ou chez Micromania par exemple), mais c'est plus un forfait à X jeux/mois plutôt que de la location «à la DVD».


Micromania n'a jamais fait de location de jeu ! Ni Dock Games qui fait parti de Micromania et qui propose les mêmes avantages.
Il n'y a que les vendeurs en CDI qui ont le droit d'emprunter des jeux en nombre limité ;)

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 20 juin 2013 à 16h12

Ah ça sent le vécu!!
Bon, les gars, je suis en train de télécharger le premier DLC de nintendo: super luigi U (c'est bien le premier non?). Je me dis que dans un sens, ça limite l'occasion aussi. Car si tu vends ton jeux d'occasion, tu perds en même temps la possibilité d'utiliser ton Contenu additionnel tout en te privant de la possibilité de le vendre. M'enfin bon, on y échappera pas de toute façon, ça sert à rien de se débattre :)

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 20 juin 2013 à 17h07

Guik91 -> Faux, et je le prouve :)

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le vendredi 21 juin 2013 à 08h57

La gueule des éditeurs tiers qui ont signé un contrat d'exclu avec grosoft. Ils doivent la sentir la quenelle, il leur dit quoi en ce moment microsoft? Les mecs leur ont donné des exclus surement en grande partie en échange d'une limitation sur l'ocaz et maintenant?...Forcement microsoft va leur donner une contrepartie.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 21 juin 2013 à 09h37

Un chèque comme ils savent si bien le faire...

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le vendredi 21 juin 2013 à 10h18

@ajimi : Effectivement la Gamers Club... J'avais oublié ^^ My Bad

Pourquoi tout le monde emploie le mot Quenelle ? D'où ca vient cette expression ? Une Quenelle c est une spécialité lyonnaise !! Rien d'autre !! ! Qu'on m'explique d'où ca vient parce que je passe pour un *** XD

LOLILOL [Mode Kikoolol = Désactivé]

EDIT : Ok... Dans ma recherche l'expression c'est Glisser une Quenelle pour signifier qu'on se fait refaire le petit avec du verre pilé... Ca n'existe effectivement pas dans la langue Française et au risque de me faire insulter par Ricotta ou au contraire lui décrocher un mini fou rire, normal ca a été inventé par Dieudonné XD

Message édité Le vendredi 21 juin 2013 à 11h29 par Guik91

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 21 juin 2013 à 11h07

Oui, c'est une expression de Dieudonné. Une quenelle c'est une vérité qui fait très mal en fait lol

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le vendredi 21 juin 2013 à 11h28

Très mal au derrière XD

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 21 juin 2013 à 11h39

/! ALERTE /!

Un débat philosophique est actuellement en train de se mettre en place ! Veuillez accrocher vos ceintures et déposés vos cerveaux soit à votre gauche soit à votre droite.

Merci de respecter les consignes car ceci n'est pas un exercice !

/! ALERTE /!

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le vendredi 21 juin 2013 à 11h49

Ouais, je l'ai entendu chez dieudonné. Je l'utilise surtout pour ne pas avoir a dire " se faire enc****". Dieudonné reste un très grand humoriste mais aussi un gros con d'antisémite, et ça me fat un peu mal d'utiliser ses expressions mais bon.

Pour les exclus, je trouve toujours ça incroyable. Je pense que c'est encore quelque chose d'unique et propre au jeux video. Des boîtes qui ont pour but de vendre se privent d'une moitié d'acheteurs potentiel avec des contrats d'exclu. Je ne sais pas si ça existe a ce niveau dans d'autre domaine. C'est comme si la MGM donnait l'exclusivité des films de Tarantino a Philips pour lire ses DVDs.

Pour ce qui est du retournement de veste de Microsoft, le plus étonnant c'est la vitesse de réaction. Les retour ont du être ultra négatif pour en arriver la. Et c'est la qu'on se rend compte qu'il y a des mecs qui savent pas faire leur boulot, les communicants de Microsoft sont vraiment des buses. Ils ont un e3 exclusivement destié a leur promo et au final ont ne retient que les points négatifs de leur machine!!!
Les fabricants de tabac vendent de la mort surtaxé et ils arrivent a faire de la vente!! Microsoft avec une machine pour le jeu ne sait pas communiquer dessus.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le vendredi 21 juin 2013 à 12h10

Sur 28 commentaires, y en a 24 qui abordent le thème de l'a sodomie! Les gars, pourquoi vous avez choisi mon blog????


"Pour ce qui est du retournement de veste de Microsoft, le plus étonnant c'est la vitesse de réaction. Les retour ont du être ultra négatif pour en arriver la"


Pas que ça, les mecs ont été franchement surpris de l'annonce de sony à l'E3 qui a été décidée "à la dernière seconde". Du coup, les mecs ne pouvant riposter tout de suite, on du se faire une réunion de crise avec les Editeurs, le marketing, le commercial, la R&D (pour vérifier la faisabilité d'un retour en arrière). Ca et comme tu le dis bien: "les pré commandes aux US et UK" qui les destinait à un avenir sombre.

En tout cas, c'est quand même sans pitité comme milieu, lol

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 21 juin 2013 à 12h14

ericoto à dit:
Sur 28 commentaires, y en a 24 qui abordent le thème de l'a sodomie! Les gars, pourquoi vous avez choisi mon blog????

C'est pas toi qui parle d'érection au bureau ? :-D

Quelle annonce Sony a fait à la dernière minute ?

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le vendredi 21 juin 2013 à 12h26

Mais le pire c'est que le points positifs de la console je ne les vois pas. Je veux dire, je suis un acheteur potentiel de la console comme tout le monde ici dans le sens ou tous sur next Nintendo nous suivons l'actu du jeux video, et qu'on est susceptible de la trouver intéressante, mais la y a rien, ils ont pas été capable de me fournir le moindre intérêt. A part les exclus en fait, mais contrairement a ce que dit beaucoup de monde je pense de moins en moins que ce sont les jeux qui font vendre une machine. Sinon la Dreamcast qui a certainement le meilleur ratio bon jeux/mauvais jeux n'aurait pas coulé comme ça. La communication fait vendre. Les jeux ça vient après. Je suis persuadé qu'une console qui ne proposerai que les grosses licences des éditeurs tiers genre les Call of, FIFA, GTA, et quelques autres ferai plus de vente que la WiiU

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le vendredi 21 juin 2013 à 13h02

De toutes manières même sur le papier, la PS4 a un meilleur processeur, une meilleure carte graphique, de la RAM plus rapide et un OS moins gourmand (1Go utilisé contre 3Go pour la X1, sur 8Go en tout ça fait presque la moitié).
Pour 100€ de moins.

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le vendredi 21 juin 2013 à 14h05

vaval à dit:

C'est pas toi qui parle d'érection au bureau ? :-D


WHAT ?????????????? X'D


Pour ce qui est de Sony ce n'est qu'une rumeur qui n'a pas été vérifiée ! La Rumeur dit que Sony passant après M$ ils auraient changé toute leur communication sur ce que serait la PS4... En gros M$ dit de la **BIP** et fait un taulé, Sony se concerte et décide de faire l'inverse et de donner aux joueurs les informations qui les rassurent et qui feraient booster leurs préventes et ventes ;)

Ca a beau être de vrais "quenelleurs" :P chez Sony je suis pas sur qu'ils se permettent d'aller jusque là !

Message édité Le vendredi 21 juin 2013 à 15h57 par Guik91

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le vendredi 21 juin 2013 à 19h32

@Bopbop,

J'ai eu du mal à suivre ton dernier post.
D'abord tu argumentes sur le fait que la communication est le fer de lance d'une console en lancement et que le line up est secondaire.
Ensuite tu écris "Je suis persuadé qu'une console qui ne proposerai que les grosses licences des éditeurs tiers genre les Call of, FIFA, GTA, et quelques autres ferai plus de vente que la WiiU", et donc tu expliques que le line up est super important.

Alors je te suis plus. A ton sens, une machine qui sort avec seulement 2 ou trois jeux pas terribles, mais qui axerait sa communication sur la puissance, la politique un peu "open source", le prix bas, aurait-elle des chances de bien performer?

@Ajimi, sur le papier la pS3 dispose de 4 coeurs de plus que la xbox360. Restons sur nos gardes.

@vaval,

La politique "DRMless" aurait (conditionnel passé pour attirer l'attention d'Ajimi ;)) été décidée à la dernière seconde avant la présentation, j'avais déjà fourni les articles la semaine dernière:
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-drm-sur-ps4-episode-deux-A109847.html
http://www.jeuxactu.com/ps4-des-drm-pour-les-jeux-d-occasion-87928.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066327-e3-2013-une-ps4-sans-drm-une-utopie.htm

Les mecs qualifient ça de "pirouette marketing", j'adore l'expression. Chez MS ils ont tenté une pirouette Marketing aussi, mais ils se sont viandés comme des merdes content

Message édité Le vendredi 21 juin 2013 à 19h40 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 21 juin 2013 à 19h45

@ericoto -> je crois qu'ils parlent des gros jeux triple A qui se vendent par camion.
Donc si un constructeur a une communication dantesque sur ces jeux qui se vendent, un prix bas, l'open source (pour attirer un public autre), ça suffit à vendre parce que ces jeux attirent beaucoup et si c'est moins cher que la concurrence, c'est plus facile. Je crois que c'est ça, pas sûr !

Ensuite pour la puissance de la ps3 et de la ps4 face à leur concurrence(s) c'est différent.
D'un côté on a la ps3 = plus puissante que la 360 MAIS moins de RAM (handicapant) et un Cell hyper exigeant et très difficile à coder et plus de coeurs. Plus puissante sauf dans certains domaines et très complexe et plus loin d'une architecture plus "cool", plus simple (celle de la 360).
Maintenant, la PS4 s'aligne sur un bon PC next gen. Or, la one semblait s'aligner aussi mais vu qu'elle a un Os plus restrictif, une puissance brutes moins forte, elle s'éloigne d'avantage du PC. Donc que va faire l'éditeur ? Peaufiner toutes les versions ou se baser sur la version de base (PC) et mettre pareil sur les consoles, en supprimant des trucs si c'est plus bas et vu que la one est plus base, on enlève des trucs ou on fait un portage mal pensé. Je pense qu'ils font faire la 2e option, celle qui était pareil pour la PS3.

ericoto à dit:
La politique "DRMless" aurait (conditionnel passé pour attirer l'attention d'Ajimi ;)) été décidée à la dernière seconde avant la présentation
Les mecs qualifient ça de "pirouette marketing", j'adore l'expression.

Pour la politique je suis pas vraiment sûr. Pourquoi ? Parce qu'ils en parlaient déjà à la conférence du 20 février, soit 3 mois avant Microsoft. Donc j'ai du mal à y croire.
Par contre, le fait qu'ils l'ont accentués à l'E3 (vidéo troll :D), ça oui je peux y croire

Message édité Le vendredi 21 juin 2013 à 19h50 par vaval

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le vendredi 21 juin 2013 à 20h00

Les gars, vous pouvez me dire comment vous savez que la ps4 est supérieure alors qu'on nous a juste dit que la carte graphique était une Radeon HD de série 78.. Des 78 y'en a plein et elles ont juste rien à voir les unes avec les autres. On parle de quoi? une 7850? une 7870? une 7890????? entre les 3 citées, les capacités vont du simple au double.
Maintenant, on sait que cette carte coûte 150€ dans le commerce (béh oui c'est un peu ce qu'on mettait dans nos pc de gamers fin 2011 pour vous donner une idée), mais attention, Sony a déclaré que la carte avait été "adaptée" pour la PS4, ça veut dire quoi? qu'on a enlevé des tucs? ou qu'on en a rajouté? Parce que ce petit détail peut changer la donne entre les différences de puissance ps4/xboxOne.

Partant du principe que la carte n'aurait pas été modifiée, on peut raisonnablement se fier au comparatif suivant: http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-7850-vs-Radeon-HD-7790

Quoi qu'il en soit en terme de qualité d'image, sur des écrans full HD la résolution n'est pas suffisamment haute pour que vous puissiez voir une quelconque différence. Déjà que la différence avec votre ps3 ne sautera pas aux yeux...

Et en ce qui concerne les microprocesseurs, franchement à ce niveau là, ça sert plus à rien. Ils auraient plus faire des économies là dessus. A moins que leurs consoles doivent vraiment tirer partie du multithread (plusieurs process gourmands qui tournent en même temps)

Message édité Le vendredi 21 juin 2013 à 20h03 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 22 juin 2013 à 00h24

Quand on dit adapté, ça veut dire optimisé pour les jeux.
L'autre qui permet de dire (mais bien entendu tout dépends du tableau final) que la one est plus faible c'est les teraflops, la cadence, et (c'est le plus flagrant) la RAM : GDDR5 pour PS4, DDR3 pour MS, 8Go dont plus de 7 pour les jeux côtés PS4, 8Go dont 5 pour les jeux côtés One donc la PS4 se rapproche d'avantage des structures PC "next gen".

Message édité Le samedi 22 juin 2013 à 16h15 par vaval

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le samedi 22 juin 2013 à 04h01

@Ericoto

Ce que je veux dire c'est qu'on connais tous des mecs qui ont une console et 5 jeux grands max, ils achètent une console uniquement pour ces jeux la. La qualité ou la quantité des jeux d'une console ne les intéresse pas spécialement du moment qu'ils puissent jouer a ces jeux en particulier. Et je pense que ces joueurs représente une très grosse part du marché.

Pour ce qui est de la puissance des deux machines pour moi ce sera très secondaire. Après avoir grillé ma 360 (comme presque tout le monde) j'avais pris une PS3. J'ai pas sentie de rupture entre les deux machines et quand on regarde les comparatifs, il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir les différences. En plus la PS3 était en théorie la plus puissante et elle n'a jamais surpassé la Xbox.

J'attends surtout de voir les retour en SAV des 2 prochaines machines, parce que la génération précédente c'était franchement abusé. Chose qu'on ne peu pas reproché a Nintendo qui fait des consoles très fiable.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 22 juin 2013 à 13h01

Bopbop à dit:
En plus la PS3 était en théorie la plus puissante et elle n'a jamais surpassé la Xbox.

Pourquoi ? Parce que la 360 était la lead plateforme et était moins complexe. Mais dans les exclus ça se voit car les jeux sont pensés pour. C'est comme la Wii U avec ses portages ratés au line-up.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le samedi 22 juin 2013 à 15h20

Bopbop,

Ok, je pige ton explication maintenant: 5 grosses licences suffisent pas besoin d'avoir un line up de tueur, c'est ça en gros?

Vaval, les jeux spécifiques marquent une différence?? Perso, j'ai joué à uncharted chez mon cousin, et j'ai pas trouvé ça impressionnant graphiquement. Mais sinon oui, le fait de faire du multiplateforme tire le niveau global vers le bas tu as raison. D'ailleurs c'est spécifique aux consoles parce que les jeux PC vendus également sur console (battlefield, farc cry 3, ...) sont quand même plus fouillé et plus fins quand ils tournent sur un bon pc.

Concernant la wii U, j'ai bon espoir avec ce que j'ai pu voir de "X". Mais j'aimerai quand même voir un jeu prouver que la wii U n'est pas, comme beaucoup le disent, une console avec une architecture vieille de 7 ans.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 22 juin 2013 à 15h49

ericoto à dit:
@Ajimi, sur le papier la pS3 dispose de 4 coeurs de plus que la xbox360. Restons sur nos gardes.

Sauf que (encore une fois) le Cell était très complexe. Là l'architecture est la même et est relativement «simple» (proche d'un PC), donc c'est plus facile de comparer.

ericoto à dit:
La politique "DRMless" aurait (conditionnel passé pour attirer l'attention d'Ajimi ;)) été décidée à la dernière seconde avant la présentation, j'avais déjà fourni les articles la semaine dernière:

J'ai jamais dit le contraire xD de toutes manières on pourra jamais vérifier. Et comme je l'ai dit, dernière minute ou pas on (les joueurs en général) aurait été mal pour cette génération !

ericoto à dit:
Les gars, vous pouvez me dire comment vous savez que la ps4 est supérieure alors qu'on nous a juste dit que la carte graphique était une Radeon HD de série 78.. Des 78 y'en a plein et elles ont juste rien à voir les unes avec les autres. On parle de quoi? une 7850? une 7870? une 7890????? entre les 3 citées, les capacités vont du simple au double.
Maintenant, on sait que cette carte coûte 150€ dans le commerce (béh oui c'est un peu ce qu'on mettait dans nos pc de gamers fin 2011 pour vous donner une idée), mais attention, Sony a déclaré que la carte avait été "adaptée" pour la PS4, ça veut dire quoi? qu'on a enlevé des tucs? ou qu'on en a rajouté? Parce que ce petit détail peut changer la donne entre les différences de puissance ps4/xboxOne.

Tu t'emportes.

- De manière générale, tous les composants console, depuis toujours, sont adaptés, «customisés» selon les besoins. Tout ce qu'on peut faire c'est des «équivalences approchées» avec les composants standards PC.
- Donc rien de scientifique ni de très précis je suis d'accord. Néanmoins la grande majorité des sites web et certains développeurs ont relayé que la PS4 serait plus puissante (même si pas de beaucoup) donc je sais pas ce qu'il te faut d'autre.
- La carte serait une 7870 pour la PS4, celle de la X1 une 7790 (en équivalence bien sûr) d'après Gameblog, entre autres.
- Avec un processeur (un peu) plus puissant, une carte (un peu) plus puissante, de la RAM (pas mal) plus rapide et un OS (beaucoup) moins gourmand, je pense que oui, on peut dire que la PS4 est plus puissante que la X1. Et même si UN de ces composants se révélait être plus puissante sur X1, la PS4 aurait quand même globalement l'avantage.
- C'est normal que ce soit équivalent à du matériel PC de 2011, les consoles sont beaucoup plus spécifiques, pointues, optimisées etc qu'un PC normal.

ericoto à dit:
Quoi qu'il en soit en terme de qualité d'image, sur des écrans full HD la résolution n'est pas suffisamment haute pour que vous puissiez voir une quelconque différence. Déjà que la différence avec votre ps3 ne sautera pas aux yeux...

Je sais pas si tu t'es mal exprimé ou si j'ai envie de te fusiller sur place pour ça :p . D'un point de vue «réalisme» et modélisation, oui je pense qu'on a quasiment atteint un plafond des progrès possibles. Par contre d'un point de vue «technique», alors là pas du tout !

Si tous les jeux actuels étaient refaits en VRAI 1080p (et pas en 720p, voire parfois 480p upscalé), en 60 images par secondes constants (plutôt que 30 variables voire moins dans 90% des cas) et avec des vraies textures HD ; alors je te garantis que même sans aucun polygone en plus tu verrais une énorme différence.

C'est d'ailleurs le problème général des développeurs «regardez mon jeu qu'il est beau» : ils préfèrent que «ça en jette» plutôt que de faire un truc propre et confortable. Et quand ils le font, on dit que leur jeu est moche… (Avec l'exception des jeux cartoons type Rayman Origins).

vaval à dit:
GDDR5 pour PS4, GDDR3 pour MS

DDR3 (tout court, sans le G) pour la X1.

Bopbop à dit:
Chose qu'on ne peu pas reproché a Nintendo qui fait des consoles très fiable.

J'ai dû envoyer ma Wii en SAV à cause du lecteur CD qui avait lâché (80€ un truc comme ça…). Bon je sais qu'en proportion c'est quand même vachement mieux que Sony ou M$, mais c'est quand même moins bien qu'à une époque.
(Ça va avec les progrès technologiques en même temps, on peut pas avoir des produits de plus en plus perfectionnés, petits et pointus sans perdre en solidité de l'autre côté !)

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 22 juin 2013 à 16h15

Ajimi à dit:
DDR3 (tout court, sans le G) pour la X1.

En effet petite erreur de ma part.
Du coup c'est quoi la réelle différence ? Plus facile à coder en GDDR5 ? Plus lent ?

@Ericoto -> en même temps ce qui disent que la Wii U est égale voir inférieur à la génération PS360, c'est ceux qui -comme Platon- ne font pas un minimum de recherche et se base sur ZombiU fait à l'arrache en 1 an même pas ou sur un portage bâclé. Et ces mêmes personnes disent que la PS3 est plus puissante et semblent avoir oublié que cette console a aussi eu des portages inférieurs (Assassin's Creed par exemple ou Bayonetta ; surtout le 1er).

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 22 juin 2013 à 18h16

C'est pas plus facile à coder, ça change rien ça reste de la RAM ^^ mais c'est juste beaucoup plus rapide.

En schématisant, la mémoire GDDR est faite normalement pour les cartes graphiques (qui doivent avoir des accès très rapides), alors que la DDR c'est plus la RAM «traditionnelle» PC, plus lente.

Message édité Le samedi 22 juin 2013 à 18h17 par Ajimi

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le samedi 22 juin 2013 à 21h28

Moi je sais pas, mais j'ai jamais compris le délire du cell qui rendait le développement compliqué. Normalement, quand on fournit un système "propriétaire", on fournit également le "framework" qui va avec, et ensuite les développeurs n'ont même pas à se casser le cul.

J'en sais rien mais j'ai jamais développé un logiciel en me demandant quel allait être la configuration de la bécane qui allait tirer le programme derrière. Exemple: je veux créer un soft et tirer profit du framework 4.0 de Microsoft qui offre plein de nouvelles superbes possibilités. Béh je m'en branle je paramètre visual studio sur le framework cible 4.0, je code mon programme sans me poser de question, et derrière ce sont les utilisateurs qui doivent upgrader leur machine pour que la lecture fonctionne bien... Ce que je veux dire, c'est que les difficultés procurées par le CELL auraient du être atténuées par la mise à disposition par IBM de frameworks de qualités permettant aux développeurs de ne même pas se casser le cul une seule seconde au moment de coder.

Bref, de toute façon toutes les excuses sont bonnes...

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 22 juin 2013 à 23h13

J'en sais rien, j'ai jamais développé sur console. Peut-être que justement les frameworks étaient moisis, je sais pas ! Mais cherche sur internet que veux-tu que je te dise, c'est pas moi qui invente :)

Regarde à tout hasard, Naughty Dog. Ils développent exclusivement sur PS3 depuis le début de la gén, on peut donc supposer qu'ils maîtrisent relativement bien la console (exemple : The Last Of Us).
La plupart de studios ne sont pas comme ça, c'est pour ça que beaucoup de jeux multiplateformes étaient d'abord développés sur 360 avant d'être portés sur PS3 (ce qui a donné naissance à beaucoup de portages pas terribles d'ailleurs).

Tout ça pour dire que une fois maîtrisée la PS3 est capable de grandes choses. MAIS le Cell est compliqué à utiliser, donc ça en valait pas forcément la peine pour les dévs (temps argent etc), c'est tout.

De plus, ton exemple est pas terrible :p
- Globalement, une console ça s'upgrade pas déjà.
- Sur PC t'as une quasi-infinité de configurations possibles (rien que les procs Intel ou AMD), et toi ton but c'est que ça marche sur le plus de machines possibles.
- Alors que au contraire une console a une config fixe et précise, donc tu peux être plus enclin à vouloir exploiter toutes les spécificités de son processeur que sur PC.

Bref, je te retourne le compliment : toutes les excuses sont bonnes ! ^^ T'as l'air tellement content de pouvoir dire «Sony c'est des menteurs-euh, regardez la PS3 a 4 cœurs de plus et pourtant les jeux sont pas plus beaux» !

Je suis pas un fanatique Sony, mais toi t'aimes bien les descendre quand même. Faut rendre à César ce qui est à César, en bien comme en mal. (Et là en l'occurrence c'est ni l'un ni l'autre, le Cell EST plus puissant MAIS plus chiant à utiliser.)

Message édité Le dimanche 23 juin 2013 à 01h38 par Ajimi

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le dimanche 23 juin 2013 à 14h55

Le sujet de base c'était MS et là on est en train de parler de Sony :)

Pour clôturer le sujet je vais juste avouer un truc: c'est vrai que j'ai jamais pu voir Sony en peinture, je ne m'en cache pas et j'essaye d'arrêter de troller gratis depuis quelques jours, mais c'est pas facile content

Mais en essayant de ne pas trop en faire, je me dis juste que même quand les faits sont là, les gens restent encore admiratifs de leur playstation. La réalité c'est qu'aucun jeu n'a montré la supériorité de la ps3 sur la xbox360. Donc on peut débattre des année ça changera rien. Sur la papier et dans vos rêves les plus fous, la ps3 pulvérise la 360. Dans les faits, ça n'a jamais été le cas. Tu vois, sony pourrait sortir une **BIP** 10 fois inférieure à la xboxone, ça changerait absolument rien à ce que vous en pensez. C'est ça qui est véritablement fascinant. Perso, je me sens assez à l'écart dans la mesure où la seule marque à laquelle je suis véritablement attaché c'est NINTENDO. Je pourrais apprendre que Microsoft se retire du marché, ça ne provoquerait rien d'autre que mon étonnement...

Et Ajimi, les consoles s'upgradent bien sur... même si c'est de l'upgrade logiciel. La wii u a profité de belles maj qui optimisent franchement ses performances par exemple... Maintenent, je sais très bien que dans la façon de coder, on peut tirer plus ou moins bien partie d'un système. Mais pour moi c'est plus un problème de framework, et les développeurs je comprends qu'ils n'aient pas trop envie de rattraper le tir d'IBM qui fournirait des FW complètement nazes.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 23 juin 2013 à 15h23

ericoto à dit:
Je pourrais apprendre que Microsoft se retire du marché, ça ne provoquerait rien d'autre que mon étonnement...

Pareil.

Si Microsoft se barre, je souris puis je cherche sur quel support va débarquer Halo.
Si Sony se barre, je pleure pour Naughty Dog et Media Molecule.
Si Nintendo se barre, je me pends avec la dragonne de ma Wii Mote ou avec mon nunchuck.

On voit mon ordre de préférence :D

D'ailleurs c'est logique que je suis l'un des rares à aimer Nintendo ET Sony ? Ptet parce que c'est ma nostalgie, j'ai grandi avec. C'est grave ? :p

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le dimanche 23 juin 2013 à 17h17

Pas si rare. Ajimi est comme toi je pense!

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le dimanche 23 juin 2013 à 18h06

Ba moi j'ai grandi avec Sega snif

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 23 juin 2013 à 22h20

ericoto à dit:
La réalité c'est qu'aucun jeu n'a montré la supériorité de la ps3 sur la xbox360. Donc on peut débattre des année ça changera rien. Sur la papier et dans vos rêves les plus fous, la ps3 pulvérise la 360. Dans les faits, ça n'a jamais été le cas.

J'ai pas dit le contraire ^^ (même si certains seraient prêts à le faire grâce à des jeux exclusifs type TLOU justement, et je comprendrais bien).

Le truc que je défendais à la base c'est juste que contrairement à la gén PS360, cette fois les deux consoles ont une architecture identique et relativement simple.
DONC on peut plus facilement comparer cette fois-ci ; et en l'occurrence la PS4 dépasse la X1 sur tous les points techniques, pas seulement le proc (et pour moins cher).
Après, les fanboys sont cons, quelque soit la marque.

Et figure-toi que non, j'aime pas particulièrement Sony ^^ à vrai dire y'a deux ans je les détestais encore, et j'étais bien avec ma Wii.
Seulement j'ai un peu «ouvert les yeux» sur les jeux de la concurrence, et je suis aussi très heureux avec ma PS3 :)
Microsoft j'aime pas de manière générale, mais j'ai rien contre la 360 par exemple (même si je préfère la PS3).

Bobbop -> Dommage pour toi d'un point de vue matériel x) . Que penserais-tu d'une fusion/rachat Nintendo-Sega ?

Message édité Le lundi 24 juin 2013 à 00h24 par Ajimi

Guik91
Arrivant
Avatar de Guik91Envoyer un message à Guik91Fiche et codes amis de Guik91Rang de Guik91
Le lundi 24 juin 2013 à 10h39

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 24 juin 2013 à 11h33

"Ba moi j'ai grandi avec Sega"

Et ça a marché? T'as bien poussé?

Moi j'étais déjà dans le camp Nintendo au moment de le guerre des 8 bits et des 16 bits. Maintenant, j'avoue avoir acheté la Dreamcast à la sortie. Aujourd'hui encore, cette console reste la plus grande claque que j'ai pris dans la gueule question graphismes.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 24 juin 2013 à 18h45

Ajimi à dit:
Et figure-toi que non, j'aime pas particulièrement Sony ^^ à vrai dire y'a deux ans je les détestais encore, et j'étais bien avec ma Wii.
Seulement j'ai un peu «ouvert les yeux» sur les jeux de la concurrence, et je suis aussi très heureux avec ma PS3 :)
Microsoft j'aime pas de manière générale, mais j'ai rien contre la 360 par exemple (même si je préfère la PS3).

Exactement pareil de mon point de vue. J'aime les jeux persos, les first party, pas Sony (sur sa PS3).

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 27 juin 2013 à 17h09

vaval, il y a quelques mois tu m'avais dit que sony avait bercé ton enfance et blablabi et blablabla alors avoues que t'es un gros fanboy!!

"Et figure-toi que non, j'aime pas particulièrement Sony ^^ à vrai dire y'a deux ans je les détestais encore, et j'étais bien avec ma Wii."

bah alors? qu'est ce qui t'a fait basculer du côté obscur de la force?

Bopbop
Novice
Avatar de BopbopEnvoyer un message à BopbopFiche et codes amis de BopbopRang de Bopbop
Le lundi 1 juillet 2013 à 07h51

Nintendo et Sega ensemble serai sympa à voir, mais je ne suis pas sur que ce serai tellement intéressant pour Nintendo d'un point de vu économique. Sega est un excellent studio avec des super licences mais qui ne se vendent pas.

Il serai plus intéressant pour Nintendo de réussir à avoir Platinum Games ou d'avoir un contrat d'exclusivité de plusieurs jeux. Ça a plus de gueule qu'une exclu EA Games^^.

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Moi Nintendo, j'aime bien!

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoVoir la fiche et les codes amis de ericotoRang de ericoto
Menu
Des réflexions essentiellement centrées sur Nintendo