Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de ericoto - La wiiU se vend bien quand les facteurs sont réunis

Depuis des mois, on pronostique sur l'avenir de la wiiU. On trouve tous des raisons à ce démarrage mou des ventes. Certains pensent que le concept n'est pas compris, d'autres pensent que la console n'a pas la ludothèque taillée pour offrir à la machine le succès escompté, et certains autres pensent que la machine est simplement trop chère.

Le test a été réalisé sur un territoire: le Royaume-Uni! En effet, un article super intéressant explique qu'en Angleterre, sur la dernière période, la console réalise une progression des ventes de l'ordre de 125%:

http://www.technobuffalo.com/2013/04/02/wii-u-sales-jump-125-in-uk/

Les facteurs mis en exergue sont les suivants:

1-La sortie de Monster hunter 3 ultimate! Certains de notre communauté émettaient pourtant de sérieux doutes sur la capacité de ce jeu à doper les ventes. Finalement, la communication est bien passée.

2-La braderie dont notre rédacteur "Platon21" parlait dans un précédent article. En effet, les commerçants ont baissé les prix de vente de la WiiU jusqu'à la vendre en dessous de leurs prix d'achat afin de la déstocker. Finalement il existe véritablement une élasticité-prix dans les ventes de consoles... nous n'aurions pas été nombreux à parier là dessus!

Nous avons donc la preuve qu'une fois les éléments "ludothèque" et "prix" réunis, la console se vend bien.
A voir maintenant si nous allons pouvoir faire le même constat en France.
Les commentaires
AuteurMessage
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 3 avril 2013 à 14h13

ecricoto il est clair que le combo baisse de prix + Jeu a toujours un effet boosteur sur les consoles, il suffit de regarder la vita qui a eu cet effet le mois dernier.

Nintendo devra par contre aligner plusieurs jeux d'affilé pour réitérer la stratégie et le succès de la 3DS. (3 derniers mois de l'année)

Concernant le prix de la Wii U je crois qu'il ne le toucheront qu'avec l'annonce officielle du prix et des dates de sorties de concurrents.

En ce qui me concerne, malgré les objectifs vue à la baisse, Nintendo reste en position de force sur cette génération.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 3 avril 2013 à 21h04

@Bruni-Mamon,

Pour le prix je pense qu'ils ne sont même pas vraiment décisionnaires. Je m'explique: on sait que la WiiU est rentable dès le premier jeu vendu avec la console. Ce qui fait que la console se vend pour le moment faiblement, mais à profit. Il est impensable que les actionnaires acceptent une baisse de prix car elle induirait inévitablement une baisse de la marge et du profit... Et en temps de crise, les actionnaires veillent à maintenir leurs profits à niveau même au prix de restructurations! En tout cas, l'exercice 2013 sera sans baisse de prix sauf si les ventes ralentissent au point de faire passer Nintendo en dessous du seuil de rentabilité.

La première baisse aura probablement lieu au moment des prises de décision des achats de Noël comme tu l'as bien dit juste avant. Le positionnement prix de la ps4 et la 720 influenceront également le niveau de prix pratiqué à la fin de l'année.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 4 avril 2013 à 07h01

Je peux me tromper, mais je crois que chez Nintendo, il y a un actionnaire majoritaire décisionnaire le fils du créateur de la boite Yamaushi et qu'une grosse partie des actions est détenu par Nintendo la structure enfin les employés.
Ce qui l'a rends assez hermétique aux logiques financières "décérébrée", un peu comme Apple sous Steve Jobs.

Enfin cela ne change pas grand chose à l'analyse actuelle, mais le processus de décision est me semble t'il très différends que la plupart des grosses boites actuelles.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 11 avril 2013 à 22h43

Possible! C'est une info intéressante ça:)

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le samedi 20 avril 2013 à 13h37

merci pour l'info!

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Moi Nintendo, j'aime bien!

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoVoir la fiche et les codes amis de ericotoRang de ericoto
Menu
Des réflexions essentiellement centrées sur Nintendo