Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Druk08 - [Info] Le GPU de la 3DS

Petite nouvelle de ce matin, le GPU embarqué dans la 3DS serait le PICA200 de Digital Media Professional (DMP). Celui-ci serait fréquencé à 200Mhz et calculerais 15,3 millions de polygones/seconde. Bon comme ça rien d'extraordinaire, mais pour une portable (si elle n'est que ça arf) c'est sacrément puissant.
à titre comparatif pour ceux qui aime les chiffres, voici la fréquence des différents GPU de certaines consoles.

Dreamcast : 100 Mhz
PSP : 111 Mhz d'origine (overclockable à 166 Mhz)
Playstation 2 : 147 Mhz
GameCube : 162 Mhz

3DS : 200 Mhz
Xbox : 233 Mhz
Wii : 243 Mhz
Xbox 360 : 500 Mhz
PlayStation 3 : 550 Mhz


Maintenant il ne faut pas oublier que ceci n'est qu'une infime partie de l'architecture de la console. bien d'autres pièces entre en jeu (comme le CPU, la Ram, ...) et ne sont pour l'heure encore non dévoilé.
Pour les intéressés voici une démo technique temps réel de ce fameux port graphique.

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

Les commentaires
AuteurMessage
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 21 juin 2010 à 14h47

Si je comprends bien cette démo pourrait tourner sur la 3DS ?

Druk08
Maître
Avatar de Druk08Envoyer un message à Druk08Fiche et codes amis de Druk08Rang de Druk08
Le lundi 21 juin 2010 à 15h36

En effet cela est en théorie possible sur la 3DS, mais il faut bien se rendre conte que nous ne savons pas ce qu'il y a comme matériel qui accompagne cette puce graphique lors de la réalisation de cette démo technique. Cela étant, après avoir pu visualiser la vidéo volé sur la présentation de Metal gear solid 3D, nous pouvons tout de même être rassuré quand à ses capacité d'affichage. Surtout quand ont sais que les premiers jeux sont toujours loin du niveau de ceux qui apparaitrons les années suivantes après avoir su correctement dompter la bête arf

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le lundi 21 juin 2010 à 17h59

Belle demonstration de la carte !
Je m'inquiete moins meme si oui comme tu dit druk08, on ne sais pas le materiel qui est utiliser pour la demonstration.

Sinon il faut preciser que la PSP par exemple tourne a 333 Mhz.

Druk08
Maître
Avatar de Druk08Envoyer un message à Druk08Fiche et codes amis de Druk08Rang de Druk08
Le lundi 21 juin 2010 à 18h10

Héhé PAIN, tu fais la même erreur que beaucoup. il ne faut pas confondre GPU (Graphic Processing Unit = La puce graphique.) et CPU (Central Processing Unit = Le processeur )

Ce dernier n'est toujours pas connu pour la 3DS

Le GPU de la PSP est cadencé à 111 Mhz (bridé d'origine) et peut être boosté à 166 Mhz max, mais cela entraine vite surchauffe et grande consommation d'énergie (d'où le bridage made in Sony). Cela rend toutefois certains jeux plus fluide. Mais ça reste à manipuler avec précaution si tu veux pas remballer ta PSP qui à déjà dès lors perdu sa garantie.

Message édité Le lundi 21 juin 2010 à 18h25 par Druk08

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 21 juin 2010 à 18h40

Si la carte graphique de la 3DS amène ce genre de possibilité, ça laisse rêveur cool

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le lundi 21 juin 2010 à 18h58

Merci de l'info !
Et exuse moi de mon erreur ! :)

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 27 juillet 2010 à 02h00

De toute manière :

1) La puissance d'une console ne fait rien, il faut savoir l'utiliser
2) Y'a aussi le CPU, pas que le GPU
3) La taille des écrans compte pour beaucoup, afficher beaucoup de détails sur une TV HD demande pas autant de puissance que quand c'est sur un petit écran de console portable
4) La 3D (plus l'écran tactile) divise logiquement la puissance de la bête par au moins 2.

Donc tu sais, les chiffres....

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Restart

Druk08
Maître
Avatar de Druk08Envoyer un message à Druk08Voir la fiche et les codes amis de Druk08Rang de Druk08
Menu
Pas beaucoup de news, mais pour certaines choses qui traînent à apparaître sur le site et qui peuvent être intéressantes comme inintéressantes aussi ...

+ en prépa: partie détente et séries

[Dark Arena]