Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Dimitri - Street Fighter : Guile

Guile est certainement le personnage de Street Fighter que j'utilise le plus.

La première chose à savoir quand joue joue Guile c'est qu'il s'agit d'un personage dit "à charge". Cela signifie que l'ensemble de ses coups speciaux (Super et Ultra compris) se réalise n'ont pas à l'aide d'uen manipulation complexe mais en maintenant une direction enfoncé pendant un certains laps de temps (attention ce temps varie selon les versions de Street à laquelle vous jouez, les chargement le splus rapides se faisant dans les versions 2X et en Turbo 3 (vitesse d'animations accrue)).

Guile ne possède que 2 coups spéciaux :

-Sonic Boom (charge arrière - avant+Poing)
Le Sonic Boom est une arme de zoning, c'est à dire qu'elle vous permet de maintenir une certaine distance avec votre adversaire tout en le génant dans ses actions. Vous pouvez aussi vus en servir comme d'un bouclier puisqu'il peut contrer une boule de feu ennemi. Si il encaisse un Sonic Boom dans sa garde, il sera "gratté" (un peu de sa barre de vie s'envolera). Bien qu'il soit plus complexe à maitriser que le Hadoken de Ryu par exemple, le Sonic Boom possède un avantage majeur : sa vitesse d'execution. Aussi tôt l'attaque effectué, il vous est possible de vous déplacer à nouveau et d'agresser votre adversaire ou bien, de charger le prochain Sonic Boom. En utilisant le coup "arrière+Moyen Pied" de SF2 (arrière+petit Pied dans SF4), il vous est possible de maintenir la charge arrière tout en avançant légerement jusqu'a comprimer votre adversaire dans le coin. Il est a noté que le Sonic Boom est BIEN PLUS efficace dans SF2 que dans SF4. Remarque : la vitesse du Sonic Boom dépend de la touche "Poing" sur laquelle vous avez appuyé. Il est bon de varier.

-Flash Kick (charge bas - haut+Pied)
Avec son "bas gros Poing", le Flash Kick est l'un des meilleurs coups anti-aerien de Guile. Sa puissance est confortable et bien que cela soit a déconseiller dans SF2, vous pouvez l'utiliser comme arme de corps à corps dans SF4 (il suffit de le "canceller + dash arrière" juste aprés que le hit ai été porté, rendant le coup "safe" (à l'abri des contre attaque), même si il passe dans la garde).

Parmi les autres coups de Guile on sitera son "avant-moyen poing" qui fait office d'overhead (anti garde basse) ou encore son "avant-gros point" qui en plus de faire trés mal, possède uen bonne portée (a combiné avec un Sonic Boom pour plus d'efficacité, le Stun risque d'arriver trés vite (SF2)). L'"avant-gros pied" des version SF2X et SF4 possède des proprité semblable sauf qu'il "stun" moins bien mais à l'avantage de toucher les adversaires même baissés. Enfin, sa choppe (German Supplex) peut être facilement placé derrière un Sonic Boom paré par votre adversaire puis que vous pouvez profiter des frames de Block Stun pour vous décaler et le choper (SF2 uniquement).

Guile est donc un perso "tactique" qui donne souvent lieu à des affrontemets très long, en particulioer dans SF4 puisqu'il y est "low-tier" (c'est à dire l'un des moins bon persos du jeu) à cause de son Sonic Boom sans impact et de sa Super/Ultra quasi-implassable en combat de haut-niveau (en pif au Reversal à la rigueur...).

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

Les commentaires
AuteurMessage
youkse
Apprenti
Avatar de youkseEnvoyer un message à youkseFiche et codes amis de youkseRang de youkse
Le jeudi 8 avril 2010 à 14h02

Moi aussi c'est l'un de mes personnages préférés content content
Je l'adore trop love

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Blog de Dimitri Ved'ma

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriVoir la fiche et les codes amis de DimitriRang de Dimitri
Menu
Aucun but précis à signaler pour ce blog, raconter ma vie ne faisant pas spécialement partie de mes plus grands loisirs.

A moins d'un radical changement d'orientation, vous risquez de trouver de tout et surtout de rien ici. Avis aux amateurs.