Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Dimitri - Treasure : Ikaruga

J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu qui me tentait depuis déja bien des années : Ikaruga.

Ce soft développé par Treasure (Sin&Punishment) et paru sur Dreamcast et Gamecube (et plsu récement sur le Xbox Live Arcade) se présente tout simplement comme le MEILEUR shoot them up vertical qui soit.

Vous êtes aux commandes d'un vaisseau (l'Ikaruga ou le Ginkei) possédant un bouclier Bleu/Blanc capable de virer d'une simple pression sur le bouton adéquate à une forme Rouge/Noire.
L'intérêt ? Et bien sachez que l'ensemble de vos adversaires répondront eux même à ce système : les ennemis blanc vous enverront des tirs blanc, les noirs des tirs noirs.
Si vous tirer en étant blanc : vos tirs seront blanc et infligeront plus de dégats aux ennemis noirs et vice versa.
Mieux encore, vous êtes invulnérables aux tirs de votre couleurs.

Mais vous vous en doutez, les ennemis arriveront très vite en masse et toujours de manière bicolore, vous obligeant à switcher de "polarité" le cas échéant.

Contrairement à d'autre jeux du genre, pas de Super Bombe en vue. A la place, vous vous nourrissez des tirs ennemis absorbés et pouvez à tout moment "recracher" toute cette puissance sous la forme de rayons guidés destructeurs.

Non seulement le principe est génial et réinvente le genre, mais en plus la diversités des situations rencontrées lors des 5 chapitres que compose le jeu a de quoi satisfaire les plus exigeants.

On dénotera aussi la présence d'un génialissime mode 2 joueurs (absent de la série des Touhou par exemple).

Le jeu s'adresse cependant à une élite...une élite dnt les réflexes et les capacités d'analyses dépassent de loin l'entendement humain (je ne m'inclus pas dans ce lot) et seul ces derniers seront capables de réaliser des "Chain" en tuant les ennemis par groupe de 3 couleurs identiques pour faire grimper le High Score ou bien encore de finir el jeu sans perdre la moindre vie.

Ikaruga est une légende donc, mais une légende qui se mérite...

En parlant d'Elite : voici le premier niveau du jeu fait par un seul joueur en mode 2 joueurs (oui vous avez bien lu).

Vous devez installer flash pour visionner cette vidéo : Cliquez ici pour le télécharger

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Blog de Dimitri Ved'ma

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriVoir la fiche et les codes amis de DimitriRang de Dimitri
Menu
Aucun but précis à signaler pour ce blog, raconter ma vie ne faisant pas spécialement partie de mes plus grands loisirs.

A moins d'un radical changement d'orientation, vous risquez de trouver de tout et surtout de rien ici. Avis aux amateurs.