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Blog de Darkwarriors - Vrai Pub TV de zelda 1 Sur NES

Zelda 1 sur nes est le début d'une grande histoire pour NINTENDO.
Le premier jeu, The Legend of Zelda, est tout d'abord sorti au Japon en 1986, puis en Amérique du Nord et en
Europe en 1987.L'une des particularités de The Legend of Zelda est le nombre important de quêtes secondaires, ou
quêtes annexes, qui rendent le jeu moins linéaire.The legend of Zelda est un des premiers jeux du genre action-
aventure a voir le jour sur la NES. Le jeu c'est vendue a 6.51 millions d'exemplaires , après se succès NINTENDO à
édité en 1987 au Japon (en 1988 aux USA et en Europe) une suite "Zelda II: The Adventure of Link" , mais avec les
changements comme la vue qui est passée de haut à une vue de profil et largement plus dur que le premier a fait
qu'il c'est vendu qu'a 4.38 millions d'unités.La cassette des deux Zelda était sortie en gris et aussi en dorée (voir
image) à savoir que les cassettes grises de Zelda 1 et 2 sont plus rares à trouver donc plus cher à l'achat pour les
collectionneurs. en plus d'intégrer une pile de sauvegarde se qui nous permettez de sauvegarder sur la cassette
et plus par code c'était une petite révolution dans ces moments-là.Donc voici quelques screens du jeu en plus de
la publicité TV des années 80 et une échelle de tous les Zelda sortie depuis le premier en 1986 à celui qui va
arriver en 2011 sur Wii.

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Vrai Pub TV de zelda 1 Sur NES

Vrai Pub TV de zelda 1 Sur NES

Vrai Pub TV de zelda 1 Sur NES

Vrai Pub TV de zelda 1 Sur NES

Les commentaires
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Nano
Rédacteur
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Le samedi 11 juin 2011 à 21h18

Je savais pas qu'il y avait deux couleurs pour les cartouches,mais j'ai pas bien compris l'histoire de sauvegarde,certaines en étaient équipés et d'autres non ?

(je te conseille de sauter quelques lignes sa fait mal aux yeux presque gni,là tu as fait un effort pour faire quelque chose de complet)

Darkwarriors
Maître
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Le samedi 11 juin 2011 à 21h23

Oui effectivement dans les jeux NES pour sauvegarde , on devez noter le code de sauvegarde sur un papier (pour s'en rappeler lol) et quand on voulait reprendre on l'inscrivez dans le jeu. Mais avec Zelda c'était différent on pouvez sauvegarder directement sur la cartouche (grâce à la pile de sauvegarde intégrer dedans)plus besoin du code.

Ok je vais rectifier sa merci.

Nano
Rédacteur
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Le samedi 11 juin 2011 à 21h26

Et tu sais si on pouvait sauvegarder dans Mario bros ?

Voici les différentes cartouches de zelda 1:
-http://link-tothepast.com/photos/zeldashow/zeldagrey.JPG
-http://www.ecoccaz.com/1481-110-large/jeu-nintendo-nes-the-legend-of-zelda.jpg
-http://link-tothepast.com/photos/zeldashow/zeldagold.JPG

et famicom : http://static.jvn.com/files/data/media/1d/1d31/1d31fcce78-dossier-zelda-fds-15005.jpg

Je connaissais déjà la pub,elle me fait marrer.

Darkwarriors
Maître
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Le samedi 11 juin 2011 à 21h32

Dans mario bros je ne m'en souviens plus je vais vérifié et te le redirez.

Voilà j'ai trouver :

Chaque niveau, à l'exception des forteresses et des 4 niveaux du monde 8, possède un « checkpoint » qui coupe le niveau en deux parties de taille égale. Si le joueur meurt dans la seconde partie du niveau, il reprendra alors au check-point, et non au début du niveau.Outre ce petit système de sauvegarde, il est possible, en faisant une petite manipulation à l'écran-titre après un Game Over, si on a perdu la partie dans un niveau supérieur au niveau 2-1, de reprendre directement au début du monde où on a perdu (maintenir enfoncé A et appuyer plusieurs fois sur START pendant l'écran Game Over). Cette sauvegarde disparaît après avoir éteint la console. Il n'y a pas de possibilité de sauvegarde des scores.

Message édité Le samedi 11 juin 2011 à 21h36 par Darkwarriors

vaval
Héros
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Le lundi 13 juin 2011 à 17h09

Lol je vois pas intelligent dans cette pub arf

Sinon j'ai déjà essayer le jeu mais bon n'étends pas nostalgique... Mais il est vraiment énorme pour son époque certes ^^

Darkwarriors
Maître
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Le lundi 13 juin 2011 à 17h51

Moi j'y est joué et je peux vous dire quand on trouver un passage secret ou un objet ou encore un nouveau temple j'appeler mes frères et soeur et leurs montrer c'était trop bien . Dans les années 1980 pas d'astuces comme on n'à maintenant (le jeu sort aussitôt il y a des codes ou la soluce complète) , avant qu'une soluce sorte sur un magazine (car pas internet dans les moments là) il se passer des mois , donc vous comprenez quand on découvrez quelque chose c'était comme découvrir la lune .
Le système de voyager librement c'était aussi le premier jeu à l'offrir , en général les jeux c'était de droite à gauche ou de haut en bas, mais pas comme Zelda 1 ou tu pouvez allez comme tu veux soit à droite soit à gauche , en bas ou en haut.Vraiment ce Zelda était le jeu ou j'ai eu le plus de sensation et d'émotion .

vaval
Héros
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Le lundi 13 juin 2011 à 20h54

A vrai dire à cette époque on peut dire que si Nintendo ne serait pas arriver, le jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, ou alors avec du retard.
Car Mario aussi avait innové. Pour la première fois il y avait le scroling horizontal ou encore le saut,... En clair Donkey Kong avait innové, Mario Bros. puis Zelda.
D’où le faite que Nintendo a vite monter les échelons et être si populaire aujourd'hui et c'est pareil pour Miyamoto.

Darkwarriors
Maître
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Le mardi 30 octobre 2012 à 17h56

Normalement la version de zelda 3 seras peut être remixé pour la 3DS;

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Darkwarriors
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