Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de AoClem - Petites histoires

Je mettrais ici, plus ou moins régulièrement, toutes les histoires que j'ai écrites:
(je sais, j'ai remis un Halloween magique parce ce que je vais supprimer l'autre article)


Un Halloween Magique !

Il était une fois un petit garçon qui, une année, voulait fêter un Halloween magique. Bien sûr, il se demanda comment il pourrait faire. C’est à cet instant qu’une idée lui vint à l’esprit : regarder dans les livres d’Halloween pour voir s’il y avait des explications pour rendre cette fête magique. Quand il ouvrit le premier livre, un vortex en sortit et l’aspira dans un monde parallèle où tout était magique.
Il erra longtemps avant de trouver quelqu'un qui veuille bien lui expliquer où il était. On lui dit qu’il a atterri au pays des fées, des lutins et des sorcières. Comme il faisait nuit noire, il demanda une citrouille, un couteau, une cuillère et une bougie allumée. Ainsi, il se fit une lanterne pour mieux voir.
Il alla dans un village pour demander comment il retournerait chez lui. Il toqua à la première porte qu’il vit. Une sorcière pointa le bout de son long nez crochu et demanda ce qu’il se passait. Le petit garçon lui expliqua qu’il ne savait pas comment faire pour retourner chez lui. La sorcière se présenta et l’invita à entrer dans sa maison pour discuter un peu en buvant du thé. Mais du thé à quoi? C’est vrai il était à quoi ce thé? A vrai dire il sentait la vase et avait un goût bizarre… On aurait dis du crapaud pourri avec un soupçon de crottes de chauve-souris enragées et galleuses. Il avait une couleur vert kaki. Pendant que la sorcière avait le dos tourné, il mettait un peu de thé dans la plante qui était a coté de lui. Bizarrement, au fur et à mesure qu’il mettait du thé dans la plante, celle-ci grandissait de plus en plus. Lorsque qu’il eu fini de vider sa tasse, la plante était devenue gigantesque. Malheureusement, c’était une plante carnivore avec des dents prêtent à tout déchiqueter. Elle avait de gros yeux globuleux, des feuilles énormes, elle était rouge, verte, violette et jaune. La plante carnivore le vit et se jeta sur lui. Elle le gobât d’un seul coup et le petit garçon se retrouva dans son ventre. A l’intérieur de la plante, il y avait de tout et de rien : des épées, des meubles, des squelettes, des fioles, etc.etc… Le garçon pris une épée et découpa la plante en petit morceaux. La sorcière, impressionnée, s’agenouilla devant la dépouille et demanda au petit garçon ce qu’il voulait. Évidement, il répondit qu’il voulait rentrer chez lui. La sorcière s’exécuta et le fit retourner dans son monde. Et c’est ainsi que, grâce a ce voyage, le petit garçon fit UN HALLOWEEN MAGIQUE.

La guerre féline

Il était une fois, dans un pays où le jour ne se lève pas, une grande maison où vivaient vingt chats. La moitié d’entre eux était noire, l’autre, blanche et les deux clans qui se haïssaient, se menaient une lutte sans merci.
Chaque jour, une bataille avait lieu entre les blancs et les noirs. Tous les chats avaient des blessures de guerre : un œil en moins, la queue mutilée, une oreille déchiquetée… mais ils continuaient à se battre coûte que coûte.
Un beau jour, le chef des blancs décida d’infiltrer le clan des noirs. Ainsi, ils allèrent dans la cave, se roulèrent dans le charbon et se retrouvèrent tout noirs. Mais il n’avait pas prévu que le chef des noirs voulait faire de même en se roulant , lui et son clan dans la farine. En se retrouvant dans le salon, les deux clans s’affrontèrent une fois de plus pendant qu’un nuage de poussière grise s’élevait. Épuisés par ce combat acharné, les chats s’écroulèrent de fatigue pendant que le nuage tombait. Ils remarquèrent qu’ils avaient tous changé de couleur ! Les chats n’étaient ni noirs ni blancs mais étaient devenus gris. Les deux clans se réconcilièrent et pour fêter ça ils sortirent faire les fous.
Comme quoi : « La nuit, tous les chats sont gris »

Voici aussi quelques paragraphes (je me suis un peu trop lâché sur certain):

Un soir de pleine lune, un cheval naquit de l'accouplement d'un tas d'ordures radioactif avec une ânesse estropiée mais il vit le "jour" par les vomissement du tas d'ordures. Ce cheval avait 12 têtes, pas de pattes mais il lévitait et une aura étrange émanait de lui...

Une famille de lanceur de couteaux eut un fils. Les poupées avec lesquelles ils s’entraînaient ressemblait étrangement au bébé. Cet enfant avait le sommeil profond, aussi on ne l'entendait pas respirer et il ne bougeait pas pendant son sommeil mais était aussi incroyablement souple. Malheureusement, un jour, il s'endormit dans le bac à poupées et son père le prit en tant que tel puis l’attacha sur le socle d'entrainement puis se mit a lancer des couteaux jusqu'au moment ou l'un d'entre eux transperça le crane du bébé. En comprenant son erreur, le père se suicida.

Par un soir sans lune, dans un cimetière, une armée de zombies sortie des tombeaux et se mit en marche en direction de la ville. Moi, pendant ce temps je réparait mon ordinateur. Soudain, j'entendis des bruits de jouets qui tombaient dans l'escalier. Tous les playmobiles de mon frère et ceux de la ville fonçait en direction des zombies. De petits hélicoptères passait. La bataille finale était proche...
Les commentaires
AuteurMessage
maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 9 novembre 2012 à 21h30

Merci pour cette histoire!

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le samedi 10 novembre 2012 à 13h41

Ce sont des nouvelles quoi

maxou13, je paris que tu les a pas lu, comme d'habitude quoi , un commentaire extrêmement constructif de ta part xD
Juste un merci vite fait pour 2xp

Mon avis sur la première : Déjà, un bon point, pas de fautes d'orthographe ou très peu, même quelques fautes de syntaxe ;)
L'histoire est sympa, mais manque un peu de réalisme. Un garçon se retrouve projeté dans un autre monde et il veut quand même vivre une aventure xD. La fin est sympa, mais mériterait d’être un peu plus travaillée, c'est un peu trop rapide pour le moment de l'épée. Tu pourrais essayer de faire en sorte que la plante se montre plus combattive à ce moment-là.

Je suppose que vu que tu as presque 13 ans tu dois être en 5ème. Pour un 5ème, c'est bien. Personnellement je suis en 3ème.

La 2ème est moins bien, mais je ne dis pas ça parce qu'elle est plus courte.
Par pitié enlève-moi le "il était une fois"

Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le samedi 10 novembre 2012 à 15h03

Merci beaucoup PetitPoilDeRat pour cette histoire d'Halloween ! gni

AoClem
Apprenti
Avatar de AoClemEnvoyer un message à AoClemFiche et codes amis de AoClemRang de AoClem
Le samedi 10 novembre 2012 à 17h43

a nano : j'avais 7 ans quand je les ai écrite donc c'est normal les fautes de syntaxe et tous le tralala... enfin,bon, tu pouvais pas le savoir

a maxou13 : nano a raison et en plus c'est comme ça quasiment partout ou tu laisse des com sur next

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le dimanche 11 novembre 2012 à 10h59

ah oui, je me disais quand meme...

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 11 novembre 2012 à 17h18

maxou13 à dit:
Merci pour cette histoire!

Au passage, il y en a deux ^^"

C'est sympa. Perso, je pense que tu aurais pu aller un peu moins vite au passage de la plante et de la fin avec un petit plus de description. Bien sûr, tu en aurais profité pour régler quelques petites fautes mais si tu préfère la garder telle quelle, c'est toi qui choisit ^^"

Pour le "il était une fois", je serais pas aussi direct que Nano sauf pour la deuxième, la première histoire s'apprête beaucoup à un conte donc bon ^^

Sinon la deuxième histoire est sympa mais avec un peu plus de description ça aurait été un peu mieux.

D'ailleurs, tu écris toujours ?

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le dimanche 11 novembre 2012 à 18h09

pour le "il était une fois" je parlais de la 2ème histoire hein

la prochaine fois postes des histoires écrites récemment plutôt.

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

AoBlog

AoClem
Apprenti
Avatar de AoClemEnvoyer un message à AoClemVoir la fiche et les codes amis de AoClemRang de AoClem
Menu
§This is my blog!§