Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Ajimi - [4] Boycott de jeux 3DS

J'avoue ne pas trop savoir par où commencer ; en même temps il n'y a pas grand chose à dire. La nouvelle tourne depuis peu sur le web : RE Mercenaries disposera d'une unique sauvegarde, ineffaçable.

Oui oui : pas d'option "effacer" dans le menu. Pas de manipulation tordue à faire à l'allumage. Rien. Ineffaçable. Donc en gros, impossible d'acheter un jeu d'occasion et de le commencer à zéro, ni de le vendre resetté d'ailleurs. Ni même le droit de le prêter à ta famille, à tes potes. Tu n'as même pas le droit de recommencer ton propre jeu. Tout ça pour limiter le marché de l'occasion et vendre plus de jeux neufs…

Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes, mais voilà : je vais boycotter ce jeu. J'avais pas mal envie de l'acheter à la base, eh bien là ça m'a carrément refroidi. Un jour, dans longtemps, à 10€ peut-être. Mais certainement pas à sa sortie.
Parce que j'aime faire ce que je veux avec mes jeux que j'achète, je pense qu'il faut impérativement que ce genre de pratiques ne se généralise pas. Et aussi pour apprendre à Capcom qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut juste parce qu'il y a la mention "Resident Evil" sur le jeu…

À noter que (je n'en avais pas entendu parler avant cela) Monkey Ball 3D dispose aussi de cette "limitation". J'invite donc le plus de gens possible à boycotter ces deux jeux ; en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres dans le futur.

Boycott :
- RE Mercenaries
- Monkey Ball 3D
- PES 2011
- BlazBlue CS 2


Bien à vous, Capcom et Sega.

[UP] Deux nouveaux jeux à cette liste.
Les commentaires
AuteurMessage
Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le mercredi 29 juin 2011 à 13h02

C'est nul de faire sa,je pensais meme pas que c'était possible de faire ce genre de chose.Si ont pet meme pas le recommencer a quoi sa sert de l'acheter !?

Quelle est la limitation pour monkey ball ?

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 29 juin 2011 à 13h55

La limitation pour MK est la même : partie ineffaçable. J'imagine que personne n'avait relevé, vu que MK est quand même moins populaire que RE.

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mercredi 29 juin 2011 à 13h56

Hm, c'est assez **BIP** de leur part mais d'un autre coté, ça veut juste dire que tu ne peux pas effacer tes scores et tout ce que tu as débloqué non ? Perso c'est pas un truc que je fais souvent, surtout quand j'ai un bon score.

En gros c'est un peu comme si un mec passait du temps sur un flipper, faisait péter le plus gros score, et que toi tu passais derrière avec l'envie de tout effacer pour reprendre à zéro, sauf que tu peux pas, tu dois garder le score de l'ancien joueur.

Ce genre de pratique serait intolérable dans un jeu qui possède une histoire, comme Revelations, mais dans mercenaries ça me choque pas tant que ça.

Message édité Le mercredi 29 juin 2011 à 13h57 par Yah

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 29 juin 2011 à 14h06

Ben oui mais même !
Dans ce genre de jeux, ok c'est vrai qu'on recommence pas souvent. MAIS, ça ne change rien au fait que tu ne pourras jamais commencer un jeu acheté d'occasion de zéro, ni même le revendre ou le donner à ton frère ou à tes potes.

L'un des plaisirs de jouer, c'est quand même de débloquer des choses au fur et à mesure ; et en l'occurrence là de battre tes propres scores, pas ceux d'un inconnu.

Effectivement mieux vaut sur un (relativement) petit jeu comme ça que pour Revelations, mais si on l'accepte ici ça se propagera inévitablement à d'autres jeux. Et ça en tant que joueur, c'est hors de question !

Message édité Le mercredi 29 juin 2011 à 14h26 par Ajimi

raspou
Mercenaire
Avatar de raspouEnvoyer un message à raspouFiche et codes amis de raspouRang de raspou
Le dimanche 3 juillet 2011 à 19h36

Il est vrai que cette pratique est totalement inacceptable !
C'est vrai qu'avec ce style de jeu cela ne gène pas "énormément" mais il se trouve que si déjà 2 jeux ont cette fonction alors il faut s'attendre à en voir de plus en plus dans le futur...
Pour ma part je n'achèterai pas ces 2 jeux.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 4 juillet 2011 à 16h15

(Sans vouloir faire de pub,) Puissance Nintendo a fait une petite news sur ces fameux jeux à sauvegarde ineffaçable. Visiblement il n'y avait pas que ces deux-là !

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 3 septembre 2011 à 14h12

Hé hé bonne initiative mais moi on m'a offert pes 2011 mais le jeux m'a pas plu donc direction la revente!

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Nippon

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiVoir la fiche et les codes amis de AjimiRang de Ajimi
Menu
Playing is believing.