Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de Ajimi - Conférence Nintendo à chaud

La conférence de Nintendo vient de se terminer, je ne vous apprends rien. Je vais donc vous donner mes impressions, à chaud, sur cette conférence, ainsi que mon avis sur les (maigres) informations que l'on a sur la Wii U.



Première partie, les 25 ans de Zelda, avec une vidéo accompagnée d'un orchestre magnifique. Pas grand-chose niveau jeux (à part un mystérieux Four Swords sur DSi), mais des BO de musiques orchestrées pour Skyward Sword et OOT 3D !
Il y aura aussi un genre de tournée mondiale de cet orchestre, mais pas plus d'infos pour le moment. Pas d'annonce de nouveau Zelda ni même de compilation, mais ça fait plaisir quand même.

Deuxième partie, la 3DS. Et là, c'est le drame (ou presque). On a eu une première vidéo pour Mario Kart 3D ainsi que Super Mario (qui à l'air assez mou), ok. Pas de surprise cependant.
Mais, seulement deux nouveaux jeux ont été dévoilés ! Tekken 3D (à voir) et Luigi's Mansion 2 (bonne surprise par contre). Tout le reste de la partie 3DS concernait des jeux que l'on connaissais déjà ; et on a aussi eu droit à la mise à jour eShop, où l'on apprends strictement rien de nouveau (si, la sortie de Link's Awakening, mais bon là encore on le savait déjà plus ou moins).

Troisième partie, bien évidemment la plus importante et la plus attendue, celle du Project Café. Enfin, de la Wii U (je reviendrais sur le nom dans un autre post). Et là, c'est la confusion : personne ne sait s'il s'agit d'une nouvelle manette pour la Wii, d'une manette qui augmente les capacités de la Wii, ou simplement un contrôleur pour une vraie nouvelle console.

Au final, on le sait : vraie nouvelle console, puissante (Reggie aurait dit à un journaliste que la démo était en 1080p natif, ce dont les actuelles PS360 sont quasi-incapables), et innovante grâce à sa manette à écran tactile. Les rumeurs étaient donc vraies :p la manette à l'air tout de même étrange à prendre en main, et promet des utilisations dantesques si bien utilisé. Et donne également un air de 3/DS à cette nouvelle machine… (J'y reviendrais.)

S'en suit un défilé d'annonces de jeux, bien gamers pour une fois ! Cependant il me semble qu'il n'y a aucune exclusivité, ce qui est quand même dommage. Heureusement aucun "Wii U Music", "Wii U Play" ou je ne sais quoi n'a été annoncé, même si on a quand même un NSMB Mii. En gros, y'a vraiment du potentiel ! Il faut juste espérer que Nintendo dégote du contenu tiers exclusif (un GTA V par exemple ?), pour pas que la machine ne devienne qu'une console à portages et à adaptations. La balle est dans leur camp, j'espère qu'ils ne laisseront pas passer leur chance (ce sera sûrement la dernière sinon).

En résumé, une conférence intéressante surtout pour la Wii U, encore qu'elle reste très mystérieuses. Mais à part l'évocation d'un Smash Bros. 3DS / Wii U et l'annonce de Luigi's Mansion 2, elle m'aura presque laissée de marbre. Les tiers, c'est à vous !

Les commentaires
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 8 juin 2011 à 16h11

Non en faite comme toi rien de nouveau mais du nouveau très intéressant. C'est à dire le changement de politique de Nintendo. Ok certes certains jeux Wii U sont aussi sur 360 ou PS3 ou les 2 mais il y a aussi des nouveaux. Tekken (exclusif), un GTA Lego (non j'rigole c'est un Lego City un truc comme ça) et aussi NSMB Mii, un jeu avec des surikan (genre un jeu Wii U Ninja arf) et un Smash Bros AUSSI sur U.
Sinon la tablette me plait vâchement bien et c'est là qu'on après que la quasi totalité des rumeurs étaient vraies : + puissante que la PS360 c'est bien mais pas pour longtemps (2014 semble être l'arrivé de Xbox 720 ou PS4 ?) mais c'est déjà ça avec une très bonne tablette.

Sur le coup j'ai pas aimé car moi aussi j'ai été confus. C'était clairement pas précis. Mais au final c'est GE-ANT ! On peut s'en servir de viseur dans les FPS (avec ce qui semblerait être une manette Wii Mote et un Nunchuck...), de menu/objet avec Zelda (d'ailleurs il s'agit d'un Zelda HD et inconnu, un nouveau ?), de jeu de société portable (sympa), de console à part (le mec qui continue son jeu Mario Bros sur la tablette) mais aussi avec une intéractivité avec les jeux Wii (y a wii fit plus où poids s'affiche, le balle de golf dessus lors d'un partie de golf) et y a d'ailleurs un jeu de Baseball type Wii Sport.
La HD, c'est cool franchement c'était le point faible. Si c'est 1080p je dis pas non content J'espère que Nintendo va savoir allier jeux type PS360, exclus du même type + jeux casuals (t'en qu'à faire ça se vend bien) et jeux Nintendo anciens ET nouveaux/originaux.
Les tiers semblent être de retour.

Sinon j'aime bien sont look à cette console.
L'entrée en scène à été sympa et je me prendrai ce Zelda multi gni
Niveaux jeux 3DS pas de surprises quoique Tekken sur console Nintendo ! Qui plus est sur console portable Nintendo !
Luigi Mansion 2 pourquoi pas sympa. Quant à Mario Kart, il a l'air vraiment très bon. Delta, customisation, sous l'eau, les terrains. Sympa. Y a aussi un Smash Bros. YOOOOUUUUUUUUPPPPPPIIIIII content content content
Et Link's Awagening c'est pour quand ?

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Nippon

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiVoir la fiche et les codes amis de AjimiRang de Ajimi
Menu
Playing is believing.