Test de OneChanbara : Bikini Zombie Slayers sur Nintendo Wii

Avec Onechanbara : Bikini Zombie Slayers, D3 Publisher nous propose un concept tout à fait alléchant. Alors que les jeux de zombies se ressemblent tous un peu, ici les héroïnes sont suffisamment bien modélisées pour qu'on en oublie rapidement les affreux méchants.

Une parure minimaliste

OneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiAutant le dire tout de suite, il fait très chaud dans les niveaux du jeu, à tel point que les vêtements sont tout à fait superflus (même la nuit). L'héroïne principale se contente de jolis dessous, d'un chapeau, et d'une écharpe, pour aller faire un ménage devenu nécessaire. Sa beauté est loin d'être son seul atout puisqu’elle manie le katana avec une souplesse et un déhanché à couper le souffle. Maintenant que les présentations sont faites, c'est parti pour la bagarre.

Quatre filles, quatre gameplays

OneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiCommençons par une bonne idée, à savoir l'intégration de quatre types de gameplays. Chacune des filles possède des capacités et une technique de combat qui change la manière d'appréhender le jeu. Technique que vous pouvez améliorer en amassant des orbes sur le corps des ennemis, qui permettent de remplir les jauges de votre personnage, donnant un petit côté RPG. Par exemple, Aya, l'héroïne principale, est la reine du katana et offre la possibilité de manier un ou deux sabres, tandis que Saki sa petite sœur la joue plus Rambo avec pour spécialité le combat à main nue. Deux autres filles rejoidront aussi l'aventure un peu plus loin avec un trait totalement différent. Ce point positif tente de minimiser un aspect bien plus négatif : la durée de vie. Comme de nombreux Beat Them All, Onechanbara : Bikini Zombie Slayer souffre d'une durée de vie très courte, quelques heures à peine suffisant pour finir le mode histoire.

Des ennemis mortels...

OneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiTechniquement, Onechanbara : Bikini Zombie Slayer s'en sort très bien : un grand nombre d'ennemis apparaissent à l'écran sans une once de ralentissement. Ceux-ci se diversifient au long des missions et de nouveaux genres font leur apparition de part les niveaux. Certains héritent d'une arme à feu pour vous attaquer à distance sournoisement alors que vous êtes occupé à transformer leur congénères en rondelles, tandis que d'autres sont dotés d'une résistance ou d'une force à toute épreuve, vous poussant parfois dans vos derniers retranchements. Heureusement, les belles demoiselles disposent de plus d'un tour dans leur sac. Un bon nombre de coups spéciaux et de combos permettent d'abattre bien plus facilement les zombies les plus coriaces. Au bout d'une petite heure de jeu, les contrôles bien en main, on se surprend à réaliser des actions impressionnantes en sautant dans tous les sens avec une grâce irréprochable. Un mode fureur vient compléter cet arsenal, et se déclenche lorsque votre personnage est complètement recouvert du sang des opposants qui s'accumule coup après coup. Les charmantes jeunes femmes perdent alors une partie de leur sublime pour se lancer dans une furie inimaginable qui les rend plus fortes que jamais. Bref, Onechanbara : Bikini Zombie Slayer est une bonne surprise, puisque le charme du jeu ne s'arrête pas à celui des filles. Le gameplay très dynamique ravira les amateurs du genre, même si la durée de vie entrave les joies de la destruction de zombies.

ebola le 17/3/2009

Evaluation du jeu

Graphismes15/20

Les graphismes sont très réussis, les nombreuses créatures qui déambulent à l'écran seront rapidement disloquées de tous les côtés. Inutile de parler de la modélisation des personnages... les images parlent d'elles-mêmes.

Son12/20

Les musiques sont rythmées et agréables, mais souvent un peu trop répétitives.

Durée de vie10/20

Le gros point faible de ce Beat Them All : avec quelques heures à peine pour finir l'aventure principale, le résultat est bien décevant. On y reviendra tout de même régulièrement pour parcourir le jeu avec toutes les filles, débloquer les tenues et pourquoi pas un peu de multi.

Jouabilité16/20

Un gameplay facile à prendre en main et qui se révèle extrêmement dynamique. Après quelques heures de jeux, les combos enchainés s'avèrent hallucinants.

Scénario12/20

Une histoire très manga basée sur le sang funeste qui donne cette incroyable force aux antagonistes, mais aussi des effets secondaires indésirables et dangereux.

Verdict

+ L'héroïne
+ Sa soeur
+ Gameplay très
dynamique et
diversifié.

- Un peu moins
pour les filles
- La durée de vie

Bon

13/20

Indice Qualité Next NintendoPour le plaisir de ses membres et visiteurs, les articles de Next Nintendo sont soumis à une norme de qualité. Cette norme contient divers points clefs essentiels pour garantir un contenu de qualité, et qui permettront d'établir une relation de confiance entre nous.
En savoir plus

OneChanbara : Bikini Zombie...

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos

En images

OneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo WiiOneChanbara : Bikini Zombie Slayers - Nintendo Wii