Test de Dead Rising : Chop Till you Drop sur Nintendo Wii

Initialement conçu pour la Xbox 360, Dead Rising a connu un franc succès. C'est ce qui a poussé Capcom à réaliser ce portage. Les jeux mettant à mal les zombies sont à la mode en ce moment... Voyons si cette nouvelle licence apporte un plus à la Wii.

Où sommes-nous ?

Dead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiAu début du jeu, vous êtes largué dans le centre commercial, lieu où est établi toute la trame de l'histoire. La première chose qui choque, ce sont les graphismes. L'aliasing se fait très présent dans certains lieux. Quelques minutes d'adaptation seront nécessaires pour s'habituer à l'environnement un peu carré. Néanmoins Capcom sauve les meubles et nous fait rapidement oublier ce détail grâce à une fluidité sans faille, et ce même avec un grand nombre de zombies à l'écran. D'un autre côté, le champ de vision s'avère assez faible et les créatures apparaissent généralement d'un coup alors que l'endroit semble désert. De quoi se faire quelques frayeurs. Par exemple, si vous êtes encerclé et qu'un couloir vide s'offre à vous, votre réflexe sera généralement d'y foncer joyeusement. Le problème est qu'une fois à l'intérieur une horde d'ennemis aura certainement tendance à apparaître comme par magie. Il sera courant de s'énerver un peu sur sa wiimote dans ce genre de situations.

L'heure des soldes

Dead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till You Drop, c'est un immense supermarché infesté de créatures un peu collantes qui vous empêchent de faire votre shopping tranquillement. Très rapidement, on vous laisse la liberté d'aller où bon vous semble dans le centre commercial à la recherche d'objets utiles ou de vêtements plus chic à endosser. D'abord, les restaurants et autres fast-food permettent de faire le plein de nourriture dans la limite des emplacements disponibles de votre inventaire. Il est même possible de s'amuser à mixer les aliments ainsi récupérés pour préparer des mixtures plus ou moins efficaces, dans le but de regonfler votre jauge de vie en cas de pépin. Ensuite, les vêtements ne sont disponibles que pour le fun. De la plus classe à la plus ridicule, de nombreuses tenues sont éparpillées dans les magasins de mode. Enfin, une grande partie des éléments du décor sont utilisables pour se défendre. Ces objets ont toujours un rapport avec le lieu dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, des ustensiles de toute sorte se transformeront en arme de guerre une fois entre vos mains. Une tronçonneuse pour faire le ménage dans le jardin, un parasol servira de bouclier sur la terrasse, tandis qu'un caddie pourra faire office de bulldozer pour se frayer un chemin dans les allées...

Au secours !

Dead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDans Dead Rising : Chop Till You Drop, vous passez la majeure partie de votre temps à faire des aller-retour dans le supermarché pour sauver tous les survivants qui s'y trouvent. Il faut inlassablement chercher les rescapés pour les ramener au poste de sécurité. Pour ajouter du piquant, leur comportement sera différent selon le caractère : certains voudront manger avant d'accepter de vous suivre, d'autres courront dans la mauvaise direction, vous forçant ainsi à faire un détour... Fort heureusement, ces interminables parcours sont entrecoupés de missions dénommées CAS qui en disent plus sur l'origine de la situation, mais aussi sur l'identité de vos divers compagnons d'infortune. Les trajets en territoire hostile consistent à vous frayer un chemin au travers des attroupements de morts-vivants. Un coup de wiimote ou une pression sur le bouton A lancera une attaque au corps à corps, différente et plus ou moins efficace selon l'objet que vous avez en main. Pour disperser les troupeaux coriaces ou venir à bout des ennemis rapides, il vous faut sortir l'artillerie lourde et utiliser une des armes à feu à votre disposition, le fusil à pompe étant le plus efficace dans de nombreux cas. En bref, Dead Rising : Chop Till You Drop est un beat them all sans prise de tête, qui consiste à exterminer des centaines d'êtres amorphes sans aucune pitié, et ce avec absolument tout ce que vous trouvez sur votre chemin.

ebola le 2/3/2009

Evaluation du jeu

Graphismes10/20

Un aliasing vraiment trop présent, et des textures généralement grossières. Une partie des zombies n'apparaît, comme par magie, qu'une fois que vous êtes à coté d'eux. Heureusement, la fluidité est au rendez-vous.

Son12/20

Les musiques de centre commercial sont là pour rendre les lieux réalistes mais sont bien trop répétitives...

Durée de vie11/20

Six à huit heures pour finir le mode histoire et de nombreuses autres à explorer le centre commercial si vous en avez le courage. Malheureusement, la lassitude se fait vite sentir au bout de quelques heures de jeu.

Jouabilité13/20

Le personnage est très raide : on a un peu l'impression d'être coincé dans ce corps et d'essayer en vain de faire des mouvement plus humains. Toutefois, la visée est très precise et plutôt agreable à utiliser.

Scénario12/20

L'histoire tient debout et les personnages extrêmes donne un cachet et une ambiance asile de fous très sympathique.

Verdict

+ La variété des objets
utilisables
+ Le grand nombre de
zombies

- Les graphismes carrés
- Le personnage raide
- La répétitivité

Moyen

12/20

Indice Qualité Next NintendoPour le plaisir de ses membres et visiteurs, les articles de Next Nintendo sont soumis à une norme de qualité. Cette norme contient divers points clefs essentiels pour garantir un contenu de qualité, et qui permettront d'établir une relation de confiance entre nous.
En savoir plus

Dead Rising : Chop Till you...

En images

Dead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo WiiDead Rising : Chop Till you Drop - Nintendo Wii