Test de Link's Crossbow Training - Wii Zapper sur Nintendo Wii

Link's Crossbow Training n'est pas véritablement un jeu, car il a été développé avant tout pour démontrer les possibilités du Wii Zapper (le fameux accessoire pour transformer sa Wiimote et son Nunchuk en fusil). Son statut de "demi-jeu" doit t'il nous pousser à le bouder ? Pas forcément.

Un package intéressant

Link's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLe fameux Wii Zapper, accompagné de Crossbow Training, vous demandera de débourser (à l'heure de ce test) environ 30€. Ce prix n'est pas énorme, étant donné la qualité généralement constatée des accessoires Nintendo. Il est alors agréable de pouvoir essayer son nouvel accessoire avec un jeu qui lui est dédié, comme on a pu le faire avec la Wii elle-même et Wii Sport, même si cela augmente forcement le prix de vente. L'installation du combo Wiimote/Nunchuk à l'intérieur du Zapper est très aisé : quelques secondes suffisent grâce aux instructions fournies. Le fusil alors fonctionnel est agréable en main. La gâchette à l'avant est bien plus grande que celle de la Wiimote, et permet de faire feu bien plus vite. Les boutons du Nunchuk tombent parfaitement sous les doigts, et il est pratique de se servir du joystick tout en tirant. On pourra cependant regretter une seule chose, à savoir les boutons supérieurs de la Wiimote (le A par exemple), qui se révèlent difficiles d'accès. Cela dit, les jeux exploitant le Zapper ne feront pas forcément usage de ces boutons. En résumé, on a affaire une fois de plus à de la qualité de la part de Nintendo.

En joue ... feu !

Link's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiDans Crossbow training, vous rencontrerez deux grands types de mode de jeux. Dans le premier, ce sont des cibles, des centaines de cibles. Le but est simple, les détruire toutes ! Le niveau de difficulté déterminera l'éloignement et la vitesse d'apparition de celles-ci. Ici, les seules choses que vous voyez à l'écran se résument au décors, aux cibles et à votre viseur. Il n'est pas non plus possible de vous déplacer, ce qui réduirait la difficulté à néant. La vue se déplace donc automatiquement, et des cibles apparaissent un peu partout dans le décors plus ou moins vite et plus ou moins loin. A vous d'ouvrir l'œil et de dégainer rapidement pour en rater le moins possible. Chaque cible vous rapportera un certain nombre de points : plus vous détruisez de cibles sans en rater, plus le nombre de points gagnés par cible augmente. De nombreux objets destructibles cachés un peu partout vous offrent la possibilité de rafler quelques points bonus. Le but est bien sûr de récolter le plus de points possible, ceux-ci déterminant votre score en fin de partie. La deuxième façon de jouer est totalement différente, puisque vous incarnez cette fois Link à la troisième personne. Celui-ci est donc visible à l'écran équipé d'une arbalète, et vous le déplacez grâce au joystick, toujours en faisant feu via la gâchette. Le but du jeu est tout aussi simple : vous disposez d'un temps limité pour parcourir le niveau et abattre le plus d'ennemis possible. Comme pour les cibles, chaque ennemi vous rapporte un certain nombre de points qui s'accumuleront pour former votre score.

De retour dans le monde de Twilight Princess

Link's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLe principe du jeu est simpliste, mais pas désagréable, d'autant plus qu'il nous replonge avec grand plaisir dans l'univers de The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Les niveaux de Link's Crossbow Training ont en effet été créés à partir de certain lieux et donjons tirés du jeu. On retrouvera donc entre autre la vaste plaine d'Hyrule et le village Cocorico couverts de cibles. Les musiques et le moteur graphique sont eux aussi importés de Zelda, ce qui garantit une qualité bien prouvée. Le gros point noir du titre reste la durée de vie, puisqu'il il suffira de 3 heures pour finir le jeu, et de 4 à 6 heures pour débloquer toutes les grosses médailles. C'est bien trop faible pour un jeu normal, mais plutôt honorable pour une simple démonstration fournie avec un accessoire. Cela dépend seulement du point de vu que l'on adopte.

ebola le 21/1/2009

Evaluation du jeu

Graphismes14/20

Repris de Twinlight Princess, les graphismes sont toujours aussi agréables. Le jeu est fluide et les effets sont sympathiques.

Son14/20

Les musiques de Zelda en arrière plan et des bruitages sympathiques.

Durée de vie10/20

Le talon d'Achille du titre, avec quelques heures de jeux tout au plus. On retient tout de même qu'il s'agit d'un jeu de démonstration. De plus on y reviendra de temps en temps pour exploser quelques cibles ou affronter un ami en multi (hors ligne).

Jouabilité15/20

Deux boutons maximum à utiliser, on ne pouvais pas trouver plus simple. Le contrôle de la visée et de Link (le cas échéant) est précis.

Scénario--/20

Verdict

+ Parfait pour prendre
en main le Zapper
+ L'ambiance Zelda TP

- Trop court

Bon

13/20

Indice Qualité Next NintendoPour le plaisir de ses membres et visiteurs, les articles de Next Nintendo sont soumis à une norme de qualité. Cette norme contient divers points clefs essentiels pour garantir un contenu de qualité, et qui permettront d'établir une relation de confiance entre nous.
En savoir plus

Link's Crossbow Training -...

Niveau d'attenteImpatienceImpatienceVoterPlus d'infos

En images

Link's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo WiiLink's Crossbow Training - Wii Zapper - Nintendo Wii