Test de 101 in 1 Games sur Nintendo Wii

Nouveau jeu casual dans le rayon Wii de tous vos magasins : 101 jeu en 1, développé par Nordcurrent. Le titre est attractif mais les plus malins d'entre vous aurons certainement flairé l'attrape nigauds. Et pour cause...

Cent et une daubes

101 in 1 Games - Nintendo WiiVous êtes accueilli par une scène cinématique sans intérêt et à la qualité graphique très insuffisante. On a du mal à croire qu'on est sur une console de salon dite next-gen. Se que l'on voit à l'écran ressemblant d'avantage aux plus mauvais jeux de la Dreamcast ou de la Saturn (des consoles qui ont respectivement 10 et 13 ans à peu de chose près), c'est dire. En même temps on se doute bien que le jeu ne mise pas sur sa beauté (encore heureux, nous sommes d'accord) et l'on s'empresse de mettre fin au massacre avec une pression sur +.
Nous arrivons alors à l'écran principal, celui qui vous permettra de choisir, non pas sans mal, le jeu de tout vos désirs. Le tout se fait via le pointeur de la Wiimote qui souffre par ailleurs d'un incompréhensible temps de latence, le genre de petit détail qui vous ruine un jeu, vous voyez ?
On passe vite sur ce grossier défaut, preuve d'un titre Wii fait "à l'arrache", et l'on s'enfonce dans les méandres de cette compilation. Les menus suivants sont remarquablement flous : trouver UN jeu particulier révèle de l'exploit tant l'interface est mal étudié. Les jeux ne sont représentés que par de petits icônes fouillis et la manière dont ils sont classés est incompréhensible. Exemple tout simple : que fait un jeu de chars d'assauts dans la section "Art" ? On se le demande encore. Les jeux n'ont sensiblement rien pour eux : l'animation est pauvre, la jouabilité n'est même pas digne d'un mini jeu de Mario Party premier du nom et surtout, la notion de "challenge", inexistante, dénue le titre de tout intérêt.

"C'était nul ! On la garde !"

101 in 1 Games - Nintendo WiiQue les choses soit bien clair : ce jeu n'a d'attractif que le titre. On imagine bien une grand mère acheter ce jeu pour ses petits enfants en période de Noël...mais ça s'arrête là. Le soft mise tout sur la naïveté de l'acheteur casual, c'est bien triste à dire mais c'est comme cela que ça fonctionne. C'est donc sans grande surprise que l'on peut ranger ce 101 en 1 à côté de la série des Léa Passion et autre My Littlest Petshop.
Si vous êtes exigeants et/ou doué de raison, passez votre chemin.

Dimitri le 5/12/2009

Evaluation du jeu

Graphismes4/20

Une 3D qui aurait été tout à fait correcte...il y a douze ans....

Son3/20

Le thème à la guitare de l'écran titre n'est pas trop mal. Après c'est le néant.

Durée de vie4/20

Si vous avez le courage d'essayez les 101 jeux, ça vous prendra une après midi. Sinon, vous prendrez soin de ne pas déballer le jeu pour vite aller l'échanger contre un autre chez votre revendeur...Tant pis pour le cadeau de mamie...

Jouabilité1/20

102eme jeu bonus : essayez de comprendre d'où vient ce 1.

Scénario0/20

Une histoire ? Où ça ?

Verdict

+ Hmm...la jaquette ?

- Les 101 jeux
- Le pointeur de la Wiimote buggé
- Le menu en crypté
- Tout est à jeter en fait

Médiocre

3/20

Indice Qualité Next NintendoPour le plaisir de ses membres et visiteurs, les articles de Next Nintendo sont soumis à une norme de qualité. Cette norme contient divers points clefs essentiels pour garantir un contenu de qualité, et qui permettront d'établir une relation de confiance entre nous.
En savoir plus

En images

101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii101 in 1 Games - Nintendo Wii