Test de Wii Fit Plus sur Nintendo Wii

Après la sortie de Wii Fit et son succès planétaires, Nintendo persiste et nous propose Wii Fit Plus.
Quand on a vu le bond de Wii Sport Resort on est en droit d'espérer la même chose pour Wii Fit. Les défauts du premier opus comme un suivi léger ou un carnet d'entraînement famélique ont-ils été réglés ? C’est ce que nous allons voir en détail au travers de ce test.

Et 1 et 2 et 3 ouff

Wii Fit Plus - Nintendo WiiDès le lancement du jeu, on a peur qu'il n'y ait vraiment pas grand-chose de nouveau tant l'ambiance est comparable au premier. Comme dans le premier on se place sur la Wii Balance board pour se peser et ainsi déterminer l'IMC (Indince de Masse Corporelle) et dans la foulée on exécute quelques exercices d'équilibre assez simple pour obtenir son âge fitness. On notera ici que la peser propose une option pour peser ses enfants ou ses animaux domestiques.
Une fois votre profil enregistrer vous pourrez commencer, première bonne nouvelle les données existantes de l'ancien Wii Fit sont prises en compte les kilos de sueurs sont finalement inscrits dans le marbre. On remarquera aussi que les graphiques prennent en charge le tour de taille, mais aussi le nombre de pas pour ceux qui possèdent un podomètre. Des ajouts statistiques bienvenus qui permettent d'affiner le suivi.
Le calcul des calories perdues est aussi pris en compte pour finalement avoir un tableau de bord bien plus complet que sur le premier opus.

Wii Fit Plus 50 % en plus

Wii Fit Plus - Nintendo WiiTel est le slogan du nouveau jeu de Fitness de Nintendo. D'ailleurs, la Balance-Board virtuelle nous signale rapidement les nouveautés à ce niveau. Pas moins de quinze nouveaux jeux, du vélo au skateboard, en passant par la bataille de boules de neige : le contenu ludique enfle de manière sensible. On remarque que trois exercices de Yoga, mais aussi trois exercices de gym ont été ajoutés avec la base de mouvements que nous proposait déjà Wii Fit, le nombre total est assez conséquent. On notera enfin que des exercices d'équilibre ont été rajoutés et sont accessibles à tout moment en pointant la Banlance Bord virtuelle qui distille comme à son habitude des conseils pour garder la santé.
Il y a donc vraiment du nouveau.

Des programmes ?

Wii Fit Plus - Nintendo WiiLe gros point noir du premier épisode était l'absence totale de programme ce qui laissait une liberté malvenue pour ce type de logiciel. Dans Wii Fit Plus ce problème est enfin réglé, en effet nous avons accès à des séances programmées de tout type comme la perte de poids, la relaxation, le travail sur les fessiers et même du travail pour ceux qui ont le dos douloureux. On peut même combiner des programmes pour avoir des séances d'une durée de 1h20 ! Après avoir exécuté une heure de mouvement, on ressent vraiment une grosse fatigue et la sueur générée est là pour démontrer les efforts effectués.
On pourra aussi construire son propre programme, on regrette cependant que l'on ne puisse pas contrôler le temps et la difficulté des exercices de façon plus précise.

La dernière ligne droite

Wii Fit Plus - Nintendo WiiOutre le sempiternel objectif de poids, on pourra avoir un suivi de son tour de taille, mais aussi voir les calories dépensées et les inscrire comme objectif quotidien. Ce qui peut donner un surplus de motivation.
Bref, Wii Fit Plus améliore de manière importante le carnet de suivi et les programmes permettent d'enchaîner les exercices plus rapidement, certaines lacunes restent encore à combler comme la gestion des temps de repos, mais aussi la constitution des programmes qui ne sont pas assez détaillés.
Pour ceux qui ont aimé le premier opus, ils peuvent sans crainte se procurer celui-ci. Les autres ont enfin un logiciel de Fitness ludique avec un suivi de très bonne facture.
Retrouvez quelques conseils et précaution d'emploi sur le test de Wii Fit ainsi qu'un comparatif sur les différents jeux de Fitness sur Wii.

Bruni-Mamon le 9/11/2009

Evaluation du jeu

Graphismes--/20

Son--/20

Durée de vie--/20

Jouabilité--/20

Scénario--/20

Wii fit Plus, à l'instar de son prédécesseur, n'étant pas vraiment un jeu vidéo comme les autres, il est impossible de le noter sur les 5 critères habituels. La note finale exprime l'efficacité de Wii fit Plus, ce que l'on pourrait attendre d'un entrainement sportif a domicile.

Verdict

+ Le suivi détaillé
+ Les programmes
+ Les jeux et exercices
en plus
+ Le prix

- Encore perfectible dans
le suivi et la gestion des
programmes
- Pas de gestion du repos
- quelques imprécisions avec
la Balance-Board

Bon

14/20

Indice Qualité Next NintendoPour le plaisir de ses membres et visiteurs, les articles de Next Nintendo sont soumis à une norme de qualité. Cette norme contient divers points clefs essentiels pour garantir un contenu de qualité, et qui permettront d'établir une relation de confiance entre nous.
En savoir plus

En images

Wii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo WiiWii Fit Plus - Nintendo Wii