Flash test de Rhythm Paradise sur Nintendo DS

Dans la lignée de Wii Music, et théoriquement plus proche de Oendan, Rhythm Paradise vient secouer la gamme Touch! Generation. Conçu par Nintendo, ce titre décalé remonte le moral des joueurs et des joueuses avec un concept clinquant.

Une autre dimension

Rhythm Paradise - Nintendo DSÀ la seconde même où l'on insère la cartouche, Rhythm Paradise impose ses critères. Musique au tempo élevé et personnages atypiques vous transportent loin de vos soucis quotidiens. On vous invite alors à retourner votre Nintendo DS comme un livre de façon à avoir l'écran tactile à droite (pour les droitiers) et à assimiler un geste simple au stylet. Ce geste qui consiste à frotter l'écran de bas en haut d'un mouvement rapide est à peu près la seule chose à comprendre pour profiter pleinement de ce Rhythm Paradise.

Mini-jeux, grand concept

Rhythm Paradise - Nintendo DSLe principe est incroyablement simple, puisqu'il ne s'agit pas d'un enchainement de mini-jeux à la Wario Ware, mais de jeux ayant chacun une thématique propre. Que vous participiez à la fabrication de pièces mécaniques, chantiez dans une chorale ou jouiez au tennis de table, ce sera toujours sur la base d'une musique endiablée. Si on prend l'exemple de la chorale, il faut suivre le rythme des chanteurs qui vous accompagnent. Laissez le stylet contre l'écran fait taire votre personnage, alors qu'un geste vif sur l'écran le fait crier à pleins poumons. Ces actions sont donc à réaliser selon la musique de fond dans un ordre précis. Chaque mini-jeu étant différent, une phase d'entrainement vous permet de vous familiariser avec les sons à repérer et les gestes à effectuer. Au final, ce sont de nombreux mini-jeux de plus en plus complexes qui se débloquent un à un. Le rythme est de plus en plus difficile à suivre, mais le challenge rend le jeu encore plus drôle et addictif, puisque dans Rhythm Paradise rater son épreuve est aussi hilarant que de la réussir, grâce à une ambiance sonore qui tourne tout au ridicule.

Nintendo a sorti une fois de plus un jeu hors du commun. A tel point qu'il est difficile de le décrire avec des mots. Rhythm Paradise est une expérience à vivre et à revivre sans modération si vous accrochez à ce genre d'ambiance complètement décalée.

ebola le 12/6/2009

Evaluation du jeu

Graphismes15/20

Rhythm Paradise impose sa propre ambiance et les graphismes qui vont avec. Colorés et décalés, ils constituent une vraie bouffée d'air frais.

Son16/20

C'est toute l'essence du jeu. Des musiques excentriques et très accrocheuses qui collent parfaitement avec les mini-jeux. Elles sont très importantes puisqu'ele participent au déroulement des parties.

Durée de vie15/20

Le nombre de mini-jeux n'est pas titanesque, mais la difficulté monte assez haut sur les derniers, afin de vous tenir en haleine un bon moment. De plus, Rhythm Paradise est un de ses jeux sur lequel on revient forcément un jour ou l'autre.

Jouabilité16/20

Que dire. Toute la jouabilité du titre repose sur un seul et unique mouvement de poignet. Une chose est sûre : c'est très simple et rapide à prendre en main. Rien de révolutionnaire néanmoins.

Scénario--/20

Verdict

+ Très simple à prendre
en main
+ Déjanté
+ Terriblement addictif

- Injouable en public

Très Bon

16/20

Indice Qualité Next NintendoPour le plaisir de ses membres et visiteurs, les articles de Next Nintendo sont soumis à une norme de qualité. Cette norme contient divers points clefs essentiels pour garantir un contenu de qualité, et qui permettront d'établir une relation de confiance entre nous.
En savoir plus

Rhythm Paradise

En images

Rhythm Paradise - Nintendo DSRhythm Paradise - Nintendo DS